Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague zoologique

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#953101  par Supertramp56

P1090957.JPG
Bonjour !
J'ai trouvé cette bague zoologique en forêt. Il y a marqué :
"ZOOLOG MUSEUM COPENHAGEN DENMARK"
"urgent - retour"
"292484"
Je pense que c'est une bague que portait un oiseau, mais ce devait être un gros oiseau. La bague fait 19 mm de diamètre ! Il n'y avait pas de "reste" autour de la bague.
Quelqu'un connait-il la procédure à suivre ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #953104  par Paulochon

Bah en principe le "urgent-retour" c'est si tu retrouves la bague... mais avec l'oiseau :happy1: :mdr1:
 #953109  par Kekeul 45

:hello:
c'est la bague de ma belle mère .................. !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #953125  par Gratte terre

Bonsoir,
Je pense que tu devrais contacter la LPO
https://www.lpo.fr/ .
Je sais qu'il sont très compétant et sauront te guider, te renseigner sur ce qui est à faire.
j'avais un couple de huppe qui cherchait à nicher dans le jardin, je voulais des réponses précises, un contact mail, deux jours après j'avais mes réponses.
Pour ce qui est de la grosseur, normal, il existe de gros oiseaux migrateurs, sous-surveillances.
Belle enquête qui commence...
++
 #953147  par jimmy

Un petit courriel au muséum avec le n° et le lieu de découverte.
 #953241  par Supertramp56

Merci à vous. J'ai contacté le Museum de Copenhague ainsi que la LPO. Il n'y a plus qu'à attendre des réponses. J'espère, oui, que c'est une belle aventure qui commence.
Je vous tiens au courant.
 #953243  par Supertramp56

P1090958.JPG
embrouille a écrit :Pigeon voyageur???
Non, je ne pense pas que ce soit un pigeon. Où alors il a muté.