Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE solo 6 janvier avec DEUS

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#953373  par angela45

Bonjour tous le monde bon voilà ma première sortie avec mon Deus.

Première impression :

Punaise que c'est léger même pas mal au bras.
Pour le sons bon il me faudra encore du temps :hehe:
Trouve de toute petite chose
La poignée rigide j'adore (car celle de la garett en mousse trop misère)

Par contre point négatif.
Le casque je peux plus trop mal l'arceau me sert de trop j'avais les oreilles en feux :faché: :faché:

J'ai donc testé le programme 1 usine puis j'ai voulu tester le prog 2 ba vla la difference de sons et au 2eme programme j'arrivais a reconnaitre le fer (bruit de canard) mais sur le prog 1 dur de reconnaitre le fer :malin2:

Bon je reviens au casque car des arrivée a la maison j'ai enlevé le boitier du casque mais comment le branché avec un autre casque????? il y a juste le branchement sur le coté pour le charger vous voyez???

Il faut ABSOLUMENT que je trouve un autre casque (oreillette de telpeut importe) mais comment branché SVP :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Sinon sortie pas mal

Plein de merdouille
et quelques choses sympa
Image
Image

Vive le DEus :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #953382  par LOISEAU

Bonjour Angela
trés heureux pour toi
pour ton nouvel appareil
il te faut un clips audio , ou tu glisse cette partie casque ( à indices)
sur le clips audio , tu as une fiche femelle afin de lui mettre
un petit casque filiaire
tu peux acheter directement le pack complet ( avec la montre le clips le casque filiaire)
bonne fin de journée à la petite famille
respectueusement pépé l"oiseau :hello:
 #953407  par xrider

Pour le casque il te faut acheter cette pièce, c'est indispensable. (En vente dans toutes les bonnes crèmeries)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #953409  par angela45

moustic45 a écrit :Belle trouvaille ma femme
Je vais te l acheter :coeur:
Merci mon chéri
 #953411  par xrider

Angela, maintenant que tu as eu la bête il te faut apprendre à la dompter.
Je te conseille de lire la notice. Grace à cette dernière tu apprendras de nombreuses choses sur le DEUS.

Le fait qu'en Basic 1 (Prog1) tu n'entendes pas les ferreux est normal. Dans ce programme le volume fer est à "0", donc le son grave est coupé.

En GM Power (Prog2) le volume fer est à 3... Ceci explique donc cela... :langue2:
 #953414  par angela45

xrider a écrit :Angela, maintenant que tu as eu la bête il te faut apprendre à la dompter.
Je te conseille de lire la notice. Grace à cette dernière tu apprendras de nombreuses choses sur le DEUS.

Le fait qu'en Basic 1 (Prog1) tu n'entendes pas les ferreux est normal. Dans ce programme le volume fer est à "0", donc le son grave est coupé.

En GM Power (Prog2) le volume fer est à 3... Ceci explique donc cela... :langue2:
Merci. J'ai pas u la notice :pleur4:
Donc j'ai regardé sur internet. J ai imprimé quelques trucs mais c est expliqué avec la télécommande et vu que moi j ai que le boîtier rond..

C est pas évident au début.
Et il me faut du temps pour comprendre :gene:
 #953437  par bipbip83

salut
bien belle la revo ... :coeur:

bravo pour une première :happy1:
 #953440  par angela45

Merci apastrouvé83.

Petite question avec le boîtier rond on peut pas modifié la réactivité?
 #953442  par bipbip83

angela45 a écrit :Merci apastrouvé83.

Petite question avec le boîtier rond on peut pas modifié la réactivité?
je n'ai jamais essayé , mais je crois que non
 #953444  par angela45

Oui je regarde est je vois pas. Dommage car j ai tendance à balayé assez vite il y a que le deus fast qui est au max à 3. Les autres sont à 2
 #953445  par bipbip83

angela45 a écrit :Oui je regarde est je vois pas. Dommage car j ai tendance à balayé assez vite il y a que le deus fast qui est au max à 3. Les autres sont à 2
reste en deus fast ... très bon compromis !!
 #953453  par lucky

Deus fast est un bon programme, sauf que tu iras légèrement moins profond à utiliser dans les endroits plutôt pollués
mais tu peux utiliser les programmes à deux de réactivité même si tu à un balayage assez rapide, c'est la moyenne de réactivité
des autres bons détecteurs du marché.
Plus tu baisse la réac plus tu toucheras bas et inversement si tu la montes.

pourtant avec le250 tu etais obligé d'avoir un balayage trés lent!!
Dernière modification par lucky le 06 janv. 2015, 17:28, modifié 2 fois.
 #953471  par langelot57

ne t’embête pas pour le moment à vouloir changer quoique ce soit, tu risque de te tromper et tu obtiendrais l'effet inverse. reste en prog d'usine, testent les tranquillou, n'oublie pas le programmes 5 qui est terrible en foret. et après plusieurs dizaines d'heures d'apprentissage tu pourra commencer à évoluer. la bête est belle mais difficile à dompter il faut prendre son temps. :hello: :hello:
 #953472  par Paulochon

Super sympa pour une première sortie avec tes premières monnaies avec le déus ! (ma première avec le déus était en or mais bon c'est rare :happy1:)
Et pis pour le son, ça viendra en pratiquant ;-)
À plus :alcool1:
Dernière modification par Paulochon le 06 janv. 2015, 17:58, modifié 2 fois.
 #953484  par angela45

J'ai une autre question :hehe:
Part moment un bon sons je pivote de peu et la plus rien! !!!!! J en déduis que c est une merdouille?

Et une petite derniere :ngreen:

Quand on a trouvé une cible on fait le trou on repasse la poêle pour savoir si c est sorti.

Mais au niveau du disque la cible au sol est plus en haut? au milieu ? du disque
Y a til un repaire?
 #953489  par langelot57

angela45 a écrit :J'ai une autre question :hehe:
Part moment un bon sons je pivote de peu et la plus rien! !!!!! J en déduis que c est une merdouille?
pas forcément cela peut dépendre aussi de la position de l'objet.

Et une petite dernière :ngreen:

Quand on a trouvé une cible on fait le trou on repasse la poêle pour savoir si c est sorti.

Mais au niveau du disque la cible au sol est plus en haut? au milieu ? du disque
Y a til un repaire?
sur le disque de 22 c'est au milieu
 #953499  par STADE TOULOUSAING

pour ma part avec mon Adventis ,j'ai l'habitude pour bien cibler ma cible de faire une croix :happy1: C'est un truc pas mal :happy1: .ST
 #953505  par Philippius 26

angela45 a écrit :Bonjour tous le monde bon voilà ma première sortie avec mon Deus.

Première impression :

Punaise que c'est léger même pas mal au bras.
Pour le sons bon il me faudra encore du temps :hehe:
Trouve de toute petite chose
La poignée rigide j'adore (car celle de la garett en mousse trop misère)

Par contre point négatif.
Le casque je peux plus trop mal l'arceau me sert de trop j'avais les oreilles en feux :faché: :faché:

J'ai donc testé le programme 1 usine puis j'ai voulu tester le prog 2 ba vla la difference de sons et au 2eme programme j'arrivais a reconnaitre le fer (bruit de canard) mais sur le prog 1 dur de reconnaitre le fer :malin2:

Bon je reviens au casque car des arrivée a la maison j'ai enlevé le boitier du casque mais comment le branché avec un autre casque????? il y a juste le branchement sur le coté pour le charger vous voyez???

Il faut ABSOLUMENT que je trouve un autre casque (oreillette de telpeut importe) mais comment branché SVP :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Sinon sortie pas mal

Plein de merdouille
et quelques choses sympa
Image
Image

Vive le DEus :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
C'est normal que tu le trouves léger avec toute la peinture qu'il manque sur la canne :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ceci dit j'ai mon Déus depuis 1 an et je détecte uniquement en programme 3 c'est à dire en Deust Fast et je n'ai jamais touché aux réglages d'usine
Ce qui m'a permis de trouver environ 300 monnaies de toutes époques et pleins d'objets divers
 #953510  par alex45

salut angéla !!! sympas ta petite sortie :super: :super:

comme le dit certaines personnes , ne met pas la charrue avant les boeufs ....... ne touche a rien et utilise les programmes d usine pour te faire la main !! perso cela fait 10 mois que j ai mon deus et je n ai toujours rien changé ..... :langue1:
 #953516  par angela45

Je vais détecter avec le programme 3 maintenant et que je me fasse au sons..

Hâte de refaire une prochaine sortie. J'ai fais quelques vidéo. Reste à faire le montage
 #953534  par alex45

angela45 a écrit :Je vais détecter avec le programme 3 maintenant et que je me fasse au sons..

Hâte de refaire une prochaine sortie. J'ai fais quelques vidéo. Reste à faire le montage
:super: :super: :super: oui oui la vidéo la vidéo ....... :nwink:
 #953538  par fab1745

super sympa ta séance détection, la petite révo m'a l'air pas mal du tout. Moi j'ai mon déus depuis juin donc j'ai commencé en aout après les vacances et je tourne toujours en réglage usine. Bonne continuation j'attend aussi avec impatience la vidéo. Bises
 #953919  par Kekeul 45

:hello:
belle première angela :super: :super:
la napoléon , tu l'as faite dans le coin ou j’étais ?
 #953922  par fab1745

sympa ta vidéo j'ai ri en écoutant tes commentaires, oui la terre c'est dur à creuser... :super: :super: :super:
 #953927  par LOISEAU

:faché1: nom d'un canaillou X 2 :mdr1:
les hommes de l'ombre :hehe:
bien sympathique à eux de t'avoir conseillé :|
c'est sympa du live comme ceci 8|
bisous à tous et caresses à rex :happy1:
:hello:
avec le temps ( pas beaucoup)
des belles trouvailles :amen:
:calimero:
 #953931  par piragol

Sur le disque de 22, il faut creuser au centre.
Quant aux sons qui disparaissent, cela peut venir d'une coupure due à une discri sur un ferreux proche. :hello:
 #954158  par alex45

salut angéla !! merci pour cette petite vidéo !!! coooollll !! moi non plus je comprend pas comment tu peux avoir mal aux feuilles avec le casque !! imagine moi avec ma grosse tête !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

a très bientôt biz a vous 2 !!!!

ps : d ailleurs il est ou le moustic on le voit pas trop en ce moment ??? il nous prépare un post de ses trouvailes de la semaine ??? :ngreen: :ngreen: :ngreen: :ngreen:
 #954161  par moustic45

alex45 a écrit :salut angéla !! merci pour cette petite vidéo !!! coooollll !! moi non plus je comprend pas comment tu peux avoir mal aux feuilles avec le casque !! imagine moi avec ma grosse tête !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

a très bientôt biz a vous 2 !!!!

ps : d ailleurs il est ou le moustic on le voit pas trop en ce moment ??? il nous prépare un post de ses trouvailes de la semaine ??? :ngreen: :ngreen: :ngreen: :ngreen:
Salut alex pas de sortie depuis samedi on va voir se Week end :hello:
Jolie ma femme pour ta video
 #954276  par Cade54

Félicitations pour tes débuts avec ton nouveau matériel Angela ! :super:
La prise en main d'un nouveau détecteur demande toujours un temps d'adaptation, surtout quand tu t'es habituée avant à un autre matériel.

Comme tu le dis si bien, le premier gros avantage du Deus, c'est son poids, on ne le sent pas même après plusieurs heures de détection.
Pour moi, le second avantage, je trouve que c'est l'absence de fil...
Le troisième, la diversité des possibilités de réglages
Le quatrième, c'est qu'il regroupe sur un seul détecteur, les possibilités ou réglages de plusieurs détecteurs différents
Et le cinquième et dernier, bien qu'on peut encore lui trouver plein d'avantages, c'est que même sans accéder aux menus "création perso", en restant en programmes usine, c'est déjà du matériel très performant !

J'allais oublier quelque chose de formidable: tu as déjà vu un détecteur qui n'est jamais dépassé parce qu'on peut le mettre à jour et bénéficier régulièrement des progrès techniques ... :malin1: ;-)

Bref, moi je suis conquis depuis que je l'ai acheté il y a un an et demi... :coeur: :super:
 #954339  par camjeanlou

le pack bracelet coute 44€ et c'est une excellente idée, je l'ai acheté aussi..
c'est pas mal du tout en plus on peut voir les indices pour éviter de trop creuser.

amuse toi bien

:malin1: :malin1: :malin1: :malin1: