Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie en solo besoin Id

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#953449  par syru41

bonjour

premiere chose bonne annee a tous

voila ma petite trouvaille du jours...

quelqu un pourrai m en dire plus.
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #953451  par bipbip83

salut
ça ressemble à un potin, mais sans de meilleurs photos et celle du revers !!! :(
 #953466  par syru41

merci deja pour cette reponse

voila 2 autre photos
DSC09953.JPG
DSC09952.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #953487  par bearnais-volant

Bonjour, je suis nouveau sur le site, et moi même numismate amateur, j’avoue que je suis épaté par la vitesse à laquelle vous identifiez les monnaies mais surtout le panel de connaissances que vous regroupez à tous. Encore bravo ! :amen:
 #953500  par syru41

merci pour les reponses
par contre quand je recherche sur google au niveau du poid sa ne correspond pas....
j aurai du le preciser avant mais elle pese 47gr....
 #953523  par dan48

syru41 a écrit :merci pour les reponses
par contre quand je recherche sur google au niveau du poid sa ne correspond pas....
salut
4,7 gr tu veux dire non ?
 #953537  par alex45

dan48 a écrit :
syru41 a écrit :merci pour les reponses
salut
4,7 gr tu veux dire non ?
je dirais aussi 4.7g ................ j ai une balle de mousquet en plomb largement plus grosse que cette monnaie et elle pèse 27g !!! :naah: :naah:

c est quoi les dimensions de ta monnaie ???
 #953540  par Paulochon

47g pour cette monnaie ?? :0 ça parait énorme quand même... Tu t'es jamais posé la question?
 #953541  par fab1745

Salut, il faut absolument que tu donnes les dimentions pour tirer ça au clair. diamètre et épaisseur.
 #953543  par fab1745

fab1745 a écrit :Salut, il faut absolument que tu donnes les dimentions pour tirer ça au clair. diamètre et épaisseur.
excusez moi pour la coquille, je voulais bien sur dire DIMENSIONS. :amen:
 #953564  par syru41

alors diametre environ 30mm ep 8mm
 #953849  par syru41

après de multiples recherches sur notre ami Google je me suis arrêté sur un mereau vous en pensez quoi ?
 #953859  par LAZELEGUES

:hello: 47 gr? :aille2: j ai pensé aussi a un potin en voyant la premiere photo,mais la... tu tape dans le poids de ville a mon avis :|
 #953910  par piragol

Oh, sérieux, quand on fait une demande d'ID, on indique taille, poids, métal, région de trouvaille, etc, etc...
Là, on arrive sur une enquête d'Hercule Poirot à devoir tout deviner ! :-/
 #953920  par syru41

piragol a écrit :Oh, sérieux, quand on fait une demande d'ID, on indique taille, poids, métal, région de trouvaille, etc, etc...
Là, on arrive sur une enquête d'Hercule Poirot à devoir tout deviner ! :-/
Desoler je suis nouveau et je ferai mieu la prochaine fois.

Donc je recapilule:
Matiere: plomb
Dimension: diametre 30mm epaisseur 8mm
Poids: 47gr
Localisation: loir et cher en foret a d un arbre par contre desoler je ne connais pas bien les arbres mais je vais chercher au cas ou si sa peu aider.... :hehe:
Dernière modification par syru41 le 08 janv. 2015, 05:56, modifié 1 fois.
 #953928  par piragol

En plomb, cela change toute la donne.
Un méreau, de gros doutes : c'était des " sous-monnaies ", donc inutile de gâcher de la matière.
Et comme pour le poids de ville, il y a un gros hic :
Le métal est bien trop récent, ni patiné ni friable.
Alors quoi ? :-/
Quel dommage que tu ne te souviennes plus de l'arbre ! :(
P.S. : c'est contemporain, mais pas d'autres idées qu'une empreinte prise sur ( ? ).
:hello: