Salut à tous,
Que de passage sur votre forum, mais besoin de vos conseils.
Basé du côté de Chamonix voilà 2 ans que je prospecte avec un Cs 1220 des années 90.
Un appareil qui fonctionne très bien (avec certes quelques petits soucis), mais avec lequel je comble mes sorties
Vraiment rien à dire, a part son poids ! Une douleur commence à se faire sentir au niveau du carpien!
Ducoup je souhaite le "remplacer" même si cela me parait impossible, alors à défaut je souhaite lui trouver un compagnon
Seulement voila, avec le 1220 xd, j'ai peur de deux choses:
Le multitons qui d'après ce que j'ai pu lire n'est pas le même que les anciens 1220,
Et son poids, 1kg6 , me paraît encore lourd (malgré sa nouvelle ergonomie)
Si quelqu'un à le poids des anciens...j'ai pas de balance et plus la doc!
Ducoup si c'est pour avoir un nouveau detecteur 200gr en moins et dont je ne reconnais plus les tonalités,
ça m'embête un peu de poser 600e !
Donc voila ma question, voulant rester sur du statique j'aimerais savoir ce que le deus vaut.
Apparement peut de gens l'utilise en statique 17kz.
Puis je atteindre les mêmes performances que le 1220 avec le deus en statique??
Je sais que le mode statique ne fait pas l'unanimité, mais étant donné mon expérience avec, ce mode me semble redoutable !!
Et ayant commencé comme ca, j'ai beaucoup de mal avec le dynamique.
Le deus permettrait de passer d'un mode a l'autre, de me faire la main en dynamique tout en gardant du plaisir en statique...mais pour 600 balles de plus...
Bref c'est l'indécision complète!
Merci d'avance!
A bientôt
Que de passage sur votre forum, mais besoin de vos conseils.
Basé du côté de Chamonix voilà 2 ans que je prospecte avec un Cs 1220 des années 90.
Un appareil qui fonctionne très bien (avec certes quelques petits soucis), mais avec lequel je comble mes sorties

Vraiment rien à dire, a part son poids ! Une douleur commence à se faire sentir au niveau du carpien!
Ducoup je souhaite le "remplacer" même si cela me parait impossible, alors à défaut je souhaite lui trouver un compagnon

Seulement voila, avec le 1220 xd, j'ai peur de deux choses:
Le multitons qui d'après ce que j'ai pu lire n'est pas le même que les anciens 1220,
Et son poids, 1kg6 , me paraît encore lourd (malgré sa nouvelle ergonomie)
Si quelqu'un à le poids des anciens...j'ai pas de balance et plus la doc!
Ducoup si c'est pour avoir un nouveau detecteur 200gr en moins et dont je ne reconnais plus les tonalités,
ça m'embête un peu de poser 600e !
Donc voila ma question, voulant rester sur du statique j'aimerais savoir ce que le deus vaut.
Apparement peut de gens l'utilise en statique 17kz.
Puis je atteindre les mêmes performances que le 1220 avec le deus en statique??
Je sais que le mode statique ne fait pas l'unanimité, mais étant donné mon expérience avec, ce mode me semble redoutable !!
Et ayant commencé comme ca, j'ai beaucoup de mal avec le dynamique.
Le deus permettrait de passer d'un mode a l'autre, de me faire la main en dynamique tout en gardant du plaisir en statique...mais pour 600 balles de plus...

Bref c'est l'indécision complète!
Merci d'avance!
A bientôt