Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie de Clèves de Jean 1481-1521

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#953369  par deuxsp15

Bonjour a tous,

Depuis plusieurs mois, je tente d'identifié cette monnaie, après pas mal de recherche elle ressemble fortement a une monnaie de type "double gros dit vierlander".

Le problème, c'est que je n'arrive pas a retrouver les même symbole ! Beaucoup de monnaie ressemble a la mienne mais aucune n'a exactement les mêmes symboles... J'ai déjà posté sur de nombreux forum mais personne ne sait, donc je tente de voir si quelqu'un d'ici pourrais m'aidez.

Infos: La monnaie est en argent, trouvé en poitou charentes, a côté j'ai trouvé une monnaie en argent belge ainsi qu'une monnaie romaine... Du coup je sais pas si elle est française.

Photos:

Image
Image

Merci :)
Dernière modification par deuxsp15 le 06 janv. 2015, 20:57, modifié 1 fois.
 #953549  par craker's

Paulochon a écrit : Et j'oubliais: poids ? dimensions ?
Bonsoir .. :)
Je comprend que personne sache l'ID .. ::d
Il nous faut toute les infos , et aussi une photo de la monnaie complète .
Si tu nous retire le principal , la légende , comment veux-tu ID une monnaie , surtout la 2èmes images ..
:hello:
 #953558  par craker's

deuxsp15 a écrit : J'ai déjà posté sur de nombreux forum mais personne ne sait, donc je tente de voir si quelqu'un d'ici pourrais m'aidez.
ca m'a pris 5 min :]
tu l'as posté ou en France ? car étant sur plusieurs forum je l'ai jamais vue ..

C'est une monnaie de Clèves de Jean 1481-1521
avec plusieurs variantes
http://www.medievalcoinage.com/saurma/s ... 1/1566.htm

http://www.medievalcoinage.com/saurma/s ... 1/1572.htm

http://www.medievalcoinage.com/saurma/s ... 1/1573.htm

:langue3:
 #953559  par OFONDUTROU

craker's ......tu m'impressionne GRAVE ! rien ne te résiste c'est incroyable :amen: :amen: :amen: chapeau bas !!!
 #953585  par Paulochon

J'aurai pu trouver aussi :happy1:
Vraiment bravo cracker's, tu es plus fort que les experts d'autres forums (d'après ce qu'il dit) :amen: :amen:
 #953593  par deuxsp15

Alors la !!!! Bravo crackers et MERCI ! Depuis le temps que j’essayais de l'identifié !!!! Enfin !!!

Merci :super:

PS: Si tu as plus d'infos ou d'autres sites, je suis preneur :)
 #953682  par OFONDUTROU

sois pas jaloux gamin ....... toi aussi tu es exceptionnel :hehe: :mdr1: :ghee:
 #953734  par Paulochon

OFONDUTROU a écrit :sois pas jaloux gamin ....... toi aussi tu es exceptionnel :hehe: :mdr1: :ghee:
J'ai encore beaucoup à apprendre ;-) et j'apprends constamment :hehe: