Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• periode de detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#950616  par AQUILA

bonjour ! y a t il des periodes plus propices a la detection ? quel est votre saison preferée ?
 #950634  par angela45

Bon pour moi c'est tous les jours de l'année :mdr1:

l'hivers sa caille bou de pied et main gelé mais du coup moins de passant qui nous regarde avec des gros yeux en se demandant se qu'on fait :hehe:

L'été c'est géniale mais les moustiques c'est la cata pour moi (je suis allergique) et beaucoup de passage. Quand je poele je veux etre tranquille car là je suis dans un autre monde :malin1:

A choisir du coup je suis mitigée ;)
 #950637  par grounddetector

La nuit ! :tu vois les pièces briller par pleine lune !............ :mrgreen:
 #950639  par AQUILA

ok .. novice depuis un mois , je suis dasns le sud avignon , je suis sorti ce matin par ce froid glacial , et quand t es novice t es un peu bete , suis sorti avec ma belle .. resultat au premier coup de pelle j ai cru me casser le coude mdr , et puis suis rentré !!!
 #950640  par AQUILA

grounddetector a écrit :La nuit ! :tu vois les pièces briller par pleine lune !............ :mrgreen:

ah non moi la nuit c est ma femme que je vois briller ! lol
 #950644  par angela45

chevince a écrit :ok .. novice depuis un mois , je suis dasns le sud avignon , je suis sorti ce matin par ce froid glacial , et quand t es novice t es un peu bete , suis sorti avec ma belle .. resultat au premier coup de pelle j ai cru me casser le coude mdr , et puis suis rentré !!!

A ma dernière sortie donc il y a quelques jours un froid glacial aussi :( je me suis donc équipée car je suis une grandeeeeeeeee frileuse, grosse chaussette de ski et hop j'enffoure les bottes, je me suis achetée des chaufferettes (evite a deca***** a usage unique une vrai merde) du coup j'ai acheté a charbon sa pue mais sa chauffe tellement que des fois je la change de poche.

Dernier achatce matin un bandeau à ski :mdr1: car avec ma touffe de cheveux le bonnet c'est galére sa me cachera bien mes petite oreilles :mdr3: .
 #950645  par grounddetector

chevince a écrit :
grounddetector a écrit :La nuit ! :tu vois les pièces briller par pleine lune !............ :mrgreen:

ah non moi la nuit c est ma femme que je vois briller ! lol
:mdr1: :mdr1: :super:
 #950655  par AQUILA

angela45 a écrit :
chevince a écrit :ok .. novice depuis un mois , je suis dasns le sud avignon , je suis sorti ce matin par ce froid glacial , et quand t es novice t es un peu bete , suis sorti avec ma belle .. resultat au premier coup de pelle j ai cru me casser le coude mdr , et puis suis rentré !!!

A ma dernière sortie donc il y a quelques jours un froid glacial aussi :( je me suis donc équipée car je suis une grandeeeeeeeee frileuse, grosse chaussette de ski et hop j'enffoure les bottes, je me suis achetée des chaufferettes (evite a deca***** a usage unique une vrai merde) du coup j'ai acheté a charbon sa pue mais sa chauffe tellement que des fois je la change de poche.

Dernier achatce matin un bandeau à ski :mdr1: car avec ma touffe de cheveux le bonnet c'est galére sa me cachera bien mes petite oreilles :mdr3: .

ca marche si bien que ca les chauferettes a charbon ! ?? mais moi peux pas mettre mes mains dans les poches entre la pelle et le detecteur !!
 #954179  par mordicus

pour moi c'est l'hiver le top , bien plus tranquille niveau promeneur curieux, j'aime détecter discret serein et concentré :modo:
Mais il faut tout de même éviter de creuser à -10° lorsque le sol est dur comme de la pierre :silence:
 #954180  par Paulochon

Bizarrement moi j'ai plus de chance en période de vacances ^^ Mes 2 monnaies en or ainsi que toutes mes monnaies en argent (excepté une) ont toutes été faites pendant des vacances :hehe: :hehe:
Mais ça ne m'empêche pas de faire quelques belles trouvailles de temps en temps chaque week-end ou mercredi après-midi ;-)
 #954182  par manolo

Idem , l hiver sans promeneurs , tranquille , J aime aussi les jours de pluie :]
 #954184  par mordicus

Dis moi quand tu pars en vacances je viens avec toi j'ai jamais trouvé d'or :hehe:
 #954186  par mordicus

le probleme quand il pleut c'est que tout est vraiment plein de boue outils detecteur vêtements et c'est assez desagréable pour bien travailler
Par contre c'est peinard t'es tout seul :siffle:
 #954187  par melocotone

printemps, été,automne,hiver dès que je peux j'y vais et meme quand il pleut :happy1:
 #954402  par jordan29

salut,
Moi j'y vais dès que possible mais j'ai une préférence pour le printemps , il fait jour tard et on peut rester plus longtemps et y aller après le boulot, et plus c'est long plus c'est bon :mrgreen:
 #958385  par AQUILA

Super pour vos petits messages a tous .... je vois bien qu au final , quand la detection nous prends , il n y a plus de temps ... c est toute l année , des que possible ....

bonne detect a vous .....