Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La poisse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#954065  par zatraz

Bon,

Un peu d'écriture pour extérioriser ma frustration. Ce message n'est pas complètement sérieux, mais ça fait du bien de partager aussi les galère.

Étant tombé dans la détection depuis début octobre, je peux vous dire que c'est "envahissant". Ma copine me l'a dit et c'est vrai, c'est vite "trop". Trop de boue dans la voiture, de terre dans la maison (enfin dans le petit appartement), trop de merdouille de partout, trop de nettoyage de fringue imbibé de terre mouillée, trop d'achat de petit truc pour le nettoyage d'objet de divers type de métaux, trop de bidouillage/bricolage (grattage avec du 000, du laiton, deux electrolyse en test, etc ..) ... trop de temps passé à chercher un coin et trop de temps à détecter !

Mais tout cela sera "acceptable" si ... je n'avais pas la poisse ^^
Quand je regarde les vidéos postées, je trouve ça génial et j'adore sentir les joies des détectoristes, mais quand moi j'y vais .. je ressent surtout de la frustration. Je sors souvent souvent souvent, j'ai un bois pas trop loin de mon taff et je passe une heure entre midi et deux là bas ... pour généralement revenir avec une piece de 20 centimes 1970 ou une pièce de 1 franc 1980. Bref, punaise que j'aimerais sortir plus souvent des trucs chouettes (pièce ou autres), des Double Tournois ou autres. Je ne dis pas que j'en suis au point d’arrêter, nononon, mais juste qu'en écrivant cela je pouvais "cracher" ma valda !

Voilà, que j'aimerais sortir une "blanche", une monnaie avec du caractère, une vrai gauloise ou romaine, sans que se soit "presque ca" car impossible d'identifier. Quand je sors une napoléon toute la forêt m'entend, mais bon c'est tellement rare que le bois est calme depuis trop longtemps.

Allez je laisse volontier ma poisse à quelqu'un d'autre. Merci c'etait cool de l'avoir un temps, et maintenant .. à d'autres !

:langue1: :langue1: :langue1:
 #954071  par pat743

Poisse partagé :pleur3:
 #954072  par sauvageon61

bonjour
on trouve pas a tout les coups! je comprends ta frustration
j'ai attendu 5 ans avant de faire une blanche!
peut etre ,devrait tu changer d'endroit tout simplement ou changer de programme sur ton deus
bon courage et persiste! :hello:
 #954076  par pat 59

bonsoir, avec le temps ca viendra bien un jour (petite piece d or qui c est ) bon courage pat59
 #954077  par mangui

Salut,

Début octobre c'est très récent, rien de dramatique :)

continu à persévérer, la joie n'en seras que plus grande le jour J, car pour moi il y a rien de pire que d’être blasé par trop de belle trouvaille !

Pour la boue, un minimum d'organisation :) , moi je prend toujours des bottes que je mes dans mon coffre dans un sac poubelle .
 #954088  par joao83

Courage!

Peut-être qu'il faudrait profiter d'une petite visite dans un champ plus prometteur. Je crois que la "détection c'est comme les champignons" (Citation Apastrouvé83 en 2014). Il y a des coins :super: et des coins :pleur3: . Il faut tester plein de petits lieux et parfois à 100 m près et au milieu de rien, les trouvailles deviennent belles. A Lyon je ne doute pas qu'il y ait de belles choses à touver.
Ciao,

Joao
 #954090  par joao83

Pour la poisse, un pseudo type: zatreiz c'est mieux!!
 #954091  par lecranemillenaire

pas le temps de tous dire pas le temps de t aider pas le temps de t écouter et po le temps du tous et tu sais pourquoi parce que je vais poeler :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ps ta un deus prend le temps de l ecouter :hello: :super:
 #954093  par zatraz

:) :)
 #954102  par LOISEAU

Bonsoir à toi
Mes Meilleurs Voeux , ainsi que pour tes proches
un bien beau réçit :super:
je pense que le fait , de vouloir trouver
est négatif , il faut se concentrer et oublier le reste
vivre en douceur comme la nature
se mettre dans la peau d'un animal
marcher lentement en douceur
et balayer le plus lentement possible
c'est la nature qui t' accueilles , pas le contraire :ghee:
le moins de bruit possible comme une béte traquée
l'image de marcher sur des oeufs et le secret
comme celui de creuser à chaque son ;-)
 #954109  par bipbip83

joao83 a écrit :Pour la poisse, un pseudo type: zatreiz c'est mieux!!
arrêtes tes conneries, j'ai failli prendre comme pseudo Alcatreize .... mais habitant le Var , Alcavar , sonnait pas des masses . :happy1:
et pour rendre à césar , la détection, c'est comme les champignons ou la pêche ... on ne sait jamais sur quoi on va tomber .
bises mon poto :alcool1:

et pour zatraz , tout est question de bol et de persévérance ... sauf dans la Nièvre ou là c'est juste le néant :ngreen:
à bientôt le Gone :alcool1:
 #954124  par mordicus

Tu sais on en est tous la, il ne faut pas lacher il y a toujours de "mauvaises périodes"
perso j'ai du trouvé une quinzaine de monnaies dont de belles blanches sur 3 mois dans pleins de coins différents puis apres plus rien pendant 6 mois que des merdouilles c'est sur que c'est frustrant et puis apres la chance reviens ;-)
N'hésite pas a changer de coin, le bois a coté de ton boulot est certainement "sterile " et sans passé
Etudie les cartes d'etat major Napoléon pour repérer de vieilles forets déjà existantes plutôt avec un peu d'experience tu augmenteras beaucoup tes chances de trouver
Je crois avoir compris que tu n'etais pas loin contacte moi éventuellement en mp
Bon courage
 #954126  par hadrianvs

sauvageon61 a écrit :bonjour
on trouve pas a tout les coups! je comprends ta frustration
j'ai attendu 5 ans avant de faire une blanche!
peut etre ,devrait tu changer d'endroit tout simplement ou changer de programme sur ton deus
bon courage et persiste! :hello:

Sérieux mais comment tu fait pour continuer ?

En 5 ans j'en suis a des centaines de blanches et presque 10 jaunes, je compte même plus!

Je sait pas comment vous vous démerdez, vous detectez que 2 heures par mois ou quoi ?
y' a pas de secret a moins d'avoir le cul bordé de spaghettis pour trouver faut chercher, et chercher ca implique d'y aller des journées complètes...
 #954139  par kanar

:neek: Un cas grave de "burn out" détectoristique : l'avis préventif du maître de jet d'ail K-Gnarg.
Jeune Padaouane, la frustration ton amie est, car une fois que toutes ces choses merveilleuses trouvées tu auras, moins d'envie aussi tu auras, et le charme de la première fois rien ne remplacera.

à l'envers écrire pas facile c'est :jesors:
 #954145  par melocotone

bah tu doit l'avoir le cul bordé de spaghetti parce qu' en dix ans j'ai pas fait une jaune..
mais je me décourage pas pour autant parce que je suis passionné et pas que par les monnaies en or ou en argent cette passion et tellement riche... :frime1:
 #954149  par hadrianvs

Moi aussi je suis un passionné, un popo et je suis déjà très heureux :langue2:

Le jaune et le blanc c'est rare mais quand t'a la chance d'en faire en boursé le compteur grimpe plus vite :malin1:
 #954168  par melocotone

Certes, :)
 #954205  par joao83

Moi j'ai une recette infaillible! Je fais une bise à mon Poteau Alcatreize/Apastrouvé !! Ca porte chance
 #954208  par bipbip83

joao83 a écrit :Moi j'ai une recette infaillible! Je fais une bise à mon Poteau Alcatreize/Apastrouvé !! Ca porte chance
:coeur: :coeur:
 #954209  par esus

Pas mal de bon conseil t'ont été donné, il faut trouvé un coin qui a été fréquenté, aussi bizarre que cela puisse paraître il y a des coins comme cela, eh puis patience, ma première gauloise au bout de 2 ans ( 3 en 4 ans :hehe: ), le premier sesterce au bout de 3 ans ( 4 en 4 ans :hehe: ), alors courage :hello: , la detection c'est une belle passion, mais c'est aussi comme un grand cru ne pas en abuser pour rester avec ses proches qui l’accepteront mieux avec parcimonie
 #954217  par LAZELEGUES

je compati... j ai eue une femme qui supportai pas tous ce que tu nomme ... on a fini par se quiter..."elle etait trop belle :pleur4: "
j ai rencontré (enfin re rencontré) une femme encore plus belle que le coucher du soleil... ( a mes yeux en tous cas ) :mrgreen:
et la premiere chose que je lui ai dit est : je pratique la de tection de loisir,c est comme la chasse! sauf que moi je ne tue personne mais tout comme eux,je pars dés l'aube et je rentre tout pourrit et tout etout... :rouge:
donc,etant marseillais de pure souche, je lui ai dit ces mot doux... : soit tu acsepte, soit tu vas chercher un autre beau gossssssss mais a tes risques et périls..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: et elle a acsepté :| :| depuis elle esgt accro a la detection :alcool1:
 #954224  par Trocmes

:hehe: j ai vécu se que tu vis et ne baisse jamais les bras ! :super:
 #954240  par zatraz

Pouet .. j'adore vos réponses.
Par contre je suis dans un Labour, pas sur Labour... je suis de la région parisienne et pour être exact .. de PARIS.
Et y a plus de champ sur Paris depuis un bon moment, faut aller en banlieu et je mets une heure pour y aller et une heure pour en revenir.
J'ai eu mon cota de bol dés les premiers jours mais c'est vrai que maintenant c'est moins faste, ma premiere blanche je l'ai fait le 3ieme jour mais je ne savais pas ce que cela représenté, je pensais que c'etait toujours comme ca ^^
:ncool:
Ben maintenant, .... j'attends toujours ma seconde blanche ... et je sors dans un bois qui en fait a été super ultra méga giga fait par des détectoristes. J'en ai même rencontré deux un midi qui eux en ont fait plus de 10 ans dans ce bois, en regardant divers forum j'ai pu voir qu'avant il y avait de tout dans ce bois, et que certains y on passé beaucoup de journée ... bref y a plus rien, mais c'est soit ce bois ou soit rien, les autres sont trop loin de mon taff pour le midi. De plus, la nuit tombe vite en ce moment et détecter la nuit pourquoi pas ..mais que quand il ne pleut pas .. donc c'est pas pour tout de suite ^^

Mais je ne désespère pas, je vous ai juste passé ma poisse pour m'en débarrasser, et moi je sens que je vais sortir un top truc dans pas longtemps !!
:nbiggrin:
 #955405  par jld73

salut
tu as de la chance tu débutes et déjà 1 blanche en si peu de temps moi j'ai attendu au moins un an et j'en ai qu'une depuis mais la perseverence paye il est vrai que tu as 1 heure de voiture le mieux trouve toi 1 ou 2 coequipiers cela motive car moi aussi tout seul au debut j'etais comme toi
Courage