Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ce que mon ancien détecteur avait laissé passer.....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#954372  par Motoculteur

Ayant reçu mon nouveau joujou hier ::d je suis aller le testé dans un coin que j'ai fait 350 fois au moins :mrgreen:

Voici ce qu'il m'a sortie ( Tesoro silver sabre pro ) :

Image

9 patard d'Avignon
1 papale inconnu ( edit : c'est une obole de melgueil !! merci apastrouvé :super: )
1 napoléon III
1 cœur surement bracelet...
 #954396  par Motoculteur

J'ai le dos cassé pour aujourd'hui :snif: vive la pelle de 50 cm :mrgreen:

Mais j'y retournerai !! d'ailleurs tout les coins qui ont donné avec mon ancien bouzin vont encore y avoir droit :super:
 #954494  par mario2.

et oui les tesoros sont et resterons de très bon detecteurs, simple,et performant
et si le silver,est dans la gamme tesoro depuis plus de trente ans,,,,,,ce n est pas pour rien :hello:
 #954496  par fab1745

bon moisson y a plus qu'a nettoyer maintenant. :super: :super: :super:
 #954545  par bipbip83

attends de recevoir le déus .. le carton d'emballage sera pas assez grand pour présenter tes trouvailles ... :happy1:
 #954546  par lecranemillenaire

Motoculteur a écrit :Merci pour vos com' :super:

Je prépare le nettoyage...... surement un coup d'électrolyse..... je verrais après brossage :mrgreen:

nan nan nan 8/ 8/ :nonon: :nonon: electro ca va pas non 8/ tu vas les flinguer :peur1:
 #954549  par Motoculteur

apastrouvé83 a écrit :attends de recevoir le déus .. le carton d'emballage sera pas assez grand pour présenter tes trouvailles ... :happy1:
C'est un autocollant :mrgreen:

lecranemillenaire : Ok je voulais juste voir l'effet sur une monnaie....... si tu dit que sa va les flinguers......
Elle ressorte comment ? complétement lisse ou juste sans patine ?
 #954550  par bipbip83

Motoculteur a écrit :
apastrouvé83 a écrit :attends de recevoir le déus .. le carton d'emballage sera pas assez grand pour présenter tes trouvailles ... :happy1:
C'est un autocollant :mrgreen: raison de plus :ngreen:

lecranemillenaire : Ok je voulais juste voir l'effet sur une monnaie....... si tu dit que sa va les flinguers......
Elle ressorte comment ? complétement lisse ou juste sans patine ?
à la dremel sous la flotte,

surtout sur des petits patards :happy1:
 #955179  par bipbip83

langelot57 a écrit :a ce sujet renaud ..... pour la dremel tu prend quel brosse pour les monnaies ? :hello:
jolie moisson motoculteur :super: :super:
salut :hello:
brosse laiton rotative , pas la circulaire ... :happy1:
 #955250  par Motoculteur

apastrouvé83 a écrit :
langelot57 a écrit :a ce sujet renaud ..... pour la dremel tu prend quel brosse pour les monnaies ? :hello:

J'utilise plus dremel sa revient trop cher pour le peu de résultat....... ou alors il faut utiliser une brosse par piéce pour obtenir un truc sympa :/

Je décape souvent la couche de terre avec des lames de rasoir :taré1: sérieux sa marche super :super: après je cure avec des outils maison en laiton / acier / plastique suivant la matiére à nettoyer.....

Je testerais quand même l'électrolyse un deux ces quatres..... sa m'intrigue :hehe:
 #955256  par bipbip83

Motoculteur a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

J'utilise plus dremel sa revient trop cher pour le peu de résultat....... ou alors il faut utiliser une brosse par piéce pour obtenir un truc sympa :/

Je décape souvent la couche de terre avec des lames de rasoir :taré1: sérieux sa marche super :super: après je cure avec des outils maison en laiton / acier / plastique suivant la matiére à nettoyer.....

Je testerais quand même l'électrolyse un deux ces quatres..... sa m'intrigue :hehe:
la dremel , je ne l'utile quasi que pour certains objets et pour l'ensemble des billons
une brossette coute coute 5 € environ, je la change tous les 2 à 3 mois ... soit 1€70/mois ... :mrgreen:
 #955483  par langelot57

apastrouvé83 a écrit :
Merci pour ta reponse :hello: