Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau sur la liste

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#951806  par etacarinae

Bonjour à tous et toute ! Je n'y connais absolument rien pour l'instant en détection mais j'espère bientôt faire parti des p'tit gars qui creuse et être assidu à la tâche. Je suis un peu un touche à tout(Astronomie, moto, pêche, paramoteur, lecture,......) Je m'intéresse pas mal à l'histoire et je pense que ce loisir m'apportera beaucoup de distraction ! J'ai beaucoup hésiter avant de me lancer mais après tout pourquoi pas ? Honnêtement et c'est sans doute un cliché je voyais, avant, la prospection (comme la plus part des néophytes sans doute) comme "malsaine" : pilleur, ridicule, voleur........Réflexions faites, je ne vois pas ou est le mal que de sortir de terre quelque chose qui y serait rester si je ne l'en avait pas sorti !Sortir de l'oubli c'est faire revivre !

Je possède depuis peu un Tesoro Conquérant d'occasion. J'ai hésité longtemps avant de l'acheter (pas très chaud car aucune garantie et le prix peu élever me semblais suspect !)

Et Bien, vraiment pas déçu ! Je n'en reviens toujours pas mais pour ma première sortie, j'ai sorti de l'oubli un Liard de France Atelier K en assez bonne état de 1695 ! Je pense que c'est un énorme coup de bol et je m'attend maintenant à passer des heures à gratter sans rien trouver.
J'aurais bien joint les photos de ma trouvaille mais images trop lourdes 880 ko au lieu de 100 ko max (comment diminuer le poids ? )
Voilà, à bientôt ,
Michaël
 #951817  par grounddetector

Salut MC GYVER ! bienvenu sur le forum, tesoro : bon détecteur ! :super: :alcool1: :alcool1:
 #951836  par Rococo

bienvenue sur detecteur net.Le tesoro conquerant est un excellent detecteur assez passe partout avec une frequence moyenne,sa discri est excellente et il devrait te combler de bonheur pour tres longtemps
 #951838  par Paulochon

Bienvenue parmi nous l'ami :alcool1:
 #951839  par langelot57

bienvenue à toi :hello: :alcool1:
 #951845  par shooters 49

Salut Michael bienvenue sur le forum tu es de quel coin
 #952162  par STADE TOULOUSAING

Bonjour Mickaël :hello: Bienvenue sur le forum. Pour diminuer tes photos afin de faire partager tes trouvailles ,tu peut télécharger gratuitement PHOTOFILTRE ,tu redimensionne et voila ;-) . Cordialement.ST
 #952419  par Cade54

Et encore un qui a attrapé le virus, bienvenue sur ce forum de passionné(e)s de détection ! :hello:

Après la chance du débutant, je te souhaite de connaître d'autres belles surprises... :malin1:
 #953716  par etacarinae

Salut Shooter49, je suis du Morbihan(56), j'habite prêt d'Elven. Si il y a des gens du coin qui cherche un acolyte, je suis partant .
 #954564  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: