Bonjour à tous et toute ! Je n'y connais absolument rien pour l'instant en détection mais j'espère bientôt faire parti des p'tit gars qui creuse et être assidu à la tâche. Je suis un peu un touche à tout(Astronomie, moto, pêche, paramoteur, lecture,......) Je m'intéresse pas mal à l'histoire et je pense que ce loisir m'apportera beaucoup de distraction ! J'ai beaucoup hésiter avant de me lancer mais après tout pourquoi pas ? Honnêtement et c'est sans doute un cliché je voyais, avant, la prospection (comme la plus part des néophytes sans doute) comme "malsaine" : pilleur, ridicule, voleur........Réflexions faites, je ne vois pas ou est le mal que de sortir de terre quelque chose qui y serait rester si je ne l'en avait pas sorti !Sortir de l'oubli c'est faire revivre !
Je possède depuis peu un Tesoro Conquérant d'occasion. J'ai hésité longtemps avant de l'acheter (pas très chaud car aucune garantie et le prix peu élever me semblais suspect !)
Et Bien, vraiment pas déçu ! Je n'en reviens toujours pas mais pour ma première sortie, j'ai sorti de l'oubli un Liard de France Atelier K en assez bonne état de 1695 ! Je pense que c'est un énorme coup de bol et je m'attend maintenant à passer des heures à gratter sans rien trouver.
J'aurais bien joint les photos de ma trouvaille mais images trop lourdes 880 ko au lieu de 100 ko max (comment diminuer le poids ? )
Voilà, à bientôt ,
Michaël
Je possède depuis peu un Tesoro Conquérant d'occasion. J'ai hésité longtemps avant de l'acheter (pas très chaud car aucune garantie et le prix peu élever me semblais suspect !)
Et Bien, vraiment pas déçu ! Je n'en reviens toujours pas mais pour ma première sortie, j'ai sorti de l'oubli un Liard de France Atelier K en assez bonne état de 1695 ! Je pense que c'est un énorme coup de bol et je m'attend maintenant à passer des heures à gratter sans rien trouver.
J'aurais bien joint les photos de ma trouvaille mais images trop lourdes 880 ko au lieu de 100 ko max (comment diminuer le poids ? )
Voilà, à bientôt ,
Michaël