Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie sous le soleil avec une belle surprise

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #953528  par Philippius 26
 
Bonsoir à tous
Voici mes découvertes de l'après midi avant nettoyage
Les connaisseurs verront une belle piècette à coté de la bague
Image
 #953546  par fab1745
 
elles ont l'air pas mal du tout tes surprises. :super: :super: :super:
 #953552  par christrouvtou
 
Salut
des trouvailles bien sympathique
il y a une pépite au milieu :super:
j’ai hate de la voir de plus près
félicitations tof
 #953553  par christrouvtou
 
Salut
des trouvailles bien sympathique
il y a une pépite au milieu :super:
j’ai hate de la voir de plus près
félicitations tof
 #953615  par Paladin
 
Très sympa !
Tu as du t amuser :ghee:
La grosse c est un Sesterce ??
Et ce denier fourré ou pas ?
il me tarde d en savoir plus :mrgreen: .
 #953691  par Cade54
 
Quelle sortie !!!
Philippius 26 a écrit :Les connaisseurs verront une belle piècette à coté de la bague
Je dirais aussi que tout ce qui est autour de la bague risque d'être intéressant... ! :super: :]
 #953713  par bipbip83
 
en plus du denier, il y a des demi as de Nimes et un as de Nimes :happy1:
y a pire comme sortie :ngreen:
 #953773  par Philippius 26
 
Philippius 26 a écrit :Bonsoir à tous
Voici mes découvertes de l'après midi avant nettoyage
Les connaisseurs verront une belle piècette à coté de la bague
Image
Voila après nettoyage avec mon premier denier plus blanc que blanc
17 mm
3,47 gr
Image
Image
Image
Image
 #954133  par esus
 
Bonsoir,

C'est un magnifique denier de Tibère à l'avers TI CAESAR DIVI - AVG F AVGVSTVS soit Tiberius Cæsar Divi Augusti Filius Augustus”, Tibère César fils du divin Auguste, auguste. Pour le revers PONTIF - MAXIM soit “Pontifex Maximus”, (Grand pontife) . Pax (la Paix) ou Livie assise à droite sur un siège décoré, tenant une branche d'olivier de la main droite et de la gauche un long sceptre . RIC.30, 15 - 30 ap JC, atelier impérial de Lugdunum.
http://www.cgb.fr/tibere-denier,v15_1505,a.html