Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clement VIII 1592.1605, douzain au nom de Silvio Savelli

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#954851  par alex45

bonjour a toute et a tous !!! petite sortie dans ma vigne ce midi pendant 2h , j ai sortie ce gros billon i, peu usé quand même !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais avec quelques reliefs et surtout une contremarque d une fleur de lys .... on y voit marqué CLEM...... elle fait 25mm de diamètre pour un poid de 1.5g .....
si quelqu un a une idée ça serait cool !!! merci d avance et bon dimanche a tous !!!

Image

Image
Dernière modification par alex45 le 11 janv. 2015, 20:59, modifié 1 fois.
 #954854  par lecranemillenaire

:mdr2: :mdr2: l expert pablo a parler hug :hehe: c est bon alex va plus dans la vigne :super: :super:
 #954855  par Pablo87

Hola dom je pense que c'est la même contremarquée mais je peux me tromper :langue2: :hello:
 #954856  par alex45

salut pablo !! merci pour le lien , ça lui ressemble bien !!!! :super: :super:

j attend d autre avis au cas ou !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #954858  par fab1745

sympas cette petite pièpièce. :super: :super: :super:
 #954864  par cha-ching

:hello: Bon ben salut alex ça tombe bien
nous sommes réellement des experts :super:
des experts en rien,en petit rien et de gros rien :mrgreen:
donc pour ta pièce....;vu que ce n'est pas rien :coeur:
on peut pas l'identifier :snif:
éhh oui ça arrive dans les meilleurs identificateurs :frime1:
est pas pire a part de cela :coeur: :super:
 #955016  par serge13

Bien Pablito! :super:

Il a subit la contremarque qui en fait un quinzain bien franchouillard ss Louis XII, mais ton id est la bonne! :alcool1:

:calimero: