Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• prospection en italie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#954863  par greg1373

Bonjour,
je me demandais si en Italie on a le droit de prospecter,
je vais en Sardaigne bientôt....
Merci
 #954865  par Pablo87

hola il y a giorgio qui aurait pu te répondre mais on ne le voit plus depuis quelque temps mais je crois que c'est comme en France :nwink: :-/
 #954866  par greg1373

en faite on trouve différents avis sur internet alors je voudrais etre sure..
 #954896  par Le Néophyte

Il me semble avoir lu que c'est formellement interdit chez nos amis les transalpins. J'espère pour toi que je me trompe... :/
 #955051  par greg1373

personne ne peut me donner une reponse sure
 #955060  par LOISEAU

Bonsoir à toi
moi je peux te répondre à 100 %
c'est strictement interdit
c'est un délit trés trés grave
si tu te fais prendre avec un détecteur à la main
tu vas directement en prison
je suis trés trés sérieux !
:hello:
 #955068  par greg1373

a mince c'est pas une bonne nouvelle
 #955076  par bubulolo

_ Peut-être que suivant les régions , il me semble que la législation concernant ce hobby soit différentes ... il y à quand-même les consulats ... ne pas oublier !!! ... qui renseigne le demandeur , sur TOUT ce qu'il faut savoir concernant le pays qu'il représente ! ...
 #955081  par LOISEAU

8| chez eux c'est assez particulier , tu peux trouver à l'oeil :hehe:
donc sans appareil !
mais si tu trouves , exemple monnaie à partir de 1950 (année) et aprés pas de soucis .
j'aimes mieux préciser .
Tu trouves donc à l'oeil , une monnaie de 1949 ou cibles plus anciennes
déclaration dans les moins de 24 heures , tu peux étre dénonçé aussi
donc ...................................
concernant les plages c'est assez toléré , mais faut faire une demande
:pasdrole: pas top :rouge:
 #957146  par baddwarf

Vacances en italie pour moi y a 2 ans et je confirme que c est totalement prohibé !!!!
 #957201  par bernard_du_31

baddwarf a écrit :Vacances en Italie pour moi y a 2 ans et je confirme que c est totalement prohibé !!!!
Totalement interdit, même sur les plages. Donc, pas de vacances en Italie. Je ne vais pas non plus au Portugal.... Ca leur apprendra, s'ils ne veulent pas de nos détecteurs, ils n'auront pas notre argent.

Vas donc en Angleterre, c'est magnifique, et là au moins.....
 #957210  par ledzep2b

Personnellement je vais souvent en Italie pour le boulot et un fois en passant sur l'autoroute du côté de Pise j'ai vu une personne détectais dans un champ donc à la vue de tous
Maintenant il faut voir si la réglementation ne diffère pas selon la région car il y a du monde qui détecte la bas et il y a même des forums .
Essayes de contacter Giorgio par MP lui il est sur Gènes
 #957836  par greg1373

merci pour vos reponse!!
je vais directement joindre par mail l'endroit ou je vais me rendre en Sardaigne et je verrai bien ce qu'ils me disent...
 #957857  par Jean-Phi31

Pour y être allé plusieurs fois, je peux te garantir que c'est totalement interdit... :nono: Ils ne rigolent vraiment pas avec ça là-bas... :faché2: Et puis il ne faut pas oublier que la Sardaigne est a mi-chemin entre la Corse et la Sicile, c'est très particulier comme endroit. :pan1: :pan1:
Après tu fais ce que tu veux mais te voilà prévenu... ;)