Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie dominicale avec les copains

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#955186  par bipbip83

salut tout le monde :hello:

voici le résultat de ma sortie avec Joao83, Chritrouvetout ,Salyens et du fils qui ne nous a jamais rejoint ... :mrgreen:
pas de vidéo, trop de vent :(

18 monnaies dont 2 as, notamment , un as d'Antonin le Pieux ...à la truie :happy1:
un élément de demi- ceint
un poids monétaire
un crucifie
un bout de fibule
une boucle avec l'ardillon
une drachme de Marseille
une médaille religieuse et plein de savos ....et un joli bouton esseulé de cape

à bientôt
Apas
:happy1:

Image
Image
Imageurl=http://www.photorapide.com/index.php?ph ... oId=533027]Image[/url]ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
 #955290  par bipbip83

lecranemillenaire a écrit :oué ils ont bon dos les copains :mdr1: :mdr1: com dab carton plein :super:
oui ils en n'ont fait plus ... :happy1:
 #955292  par Le Néophyte

Bravo à l'équipe ! :super: Une bien belle région pour les numismates que ce pays varois :)
 #955293  par LAZELEGUES

joli!!!!! la drachme est bien belle :coeur: c est que tes trouvailles ou la sortie de l équipe? :happy1: :alcool1: :alcool1:
 #955297  par bipbip83

LAZELEGUES a écrit :joli!!!!! la drachme est bien belle :coeur: c est que tes trouvailles ou la sortie de l équipe? :happy1: :alcool1: :alcool1:
tu crois que j'ai pas assez de nettoyage à faire de mes trouvailles pour me frapper celui des autre ?? :hehe:
bien sur .. ce sont que les miennes .. :happy1:
Joao a bien cartonné , le salaud .. :mrgreen:

bises :alcool1:
 #955312  par Paulochon

Héhé, salut l'équipe :hello:
Vraiment super tes trouvailles Renaud, la drachme est magnifique, tu devais être content (l'année commence drôlement bien dis donc :happy1: :happy1:), les romaine sont pas mal non plus, et le poids bizarroïde aussi :super:
Un coucou toff au passage, j'espère qu'il a fait de belles trouvailles lui aussi ;-)
Bravo et à bientôt Renaud :alcool1:
 #955346  par fab1745

une bien belle sortie que voilà.
 #955361  par kappa18

:mdr1: y'en a encore malgré toutes ces heures de détection !!! :hehe:

:pleur4: la belle drachme .... :super: que de trouvailles !!!
 #955393  par ledzep2b

Wahou que de belles choses Renaud :amen: et c'est pas fini :mrgreen:
Félicitation et bonne année à la team varoise
 #955413  par dan48

salut a toi
encore une sortie bien fructueuse et on en prends plein les yeux !! bravo
 #955469  par rvgris

Bravo mon poulet :ngreen:
Toujours en forme je vois :super: .
Laisses moi en pour la fin du moi :malin1:

bises à la team :coeur: :coeur:
 #955484  par Burgonde64

Et bien, il y a du lourd :| que de belles choses qui font rêver et espérer trouver les mêmes ::d . Merci du partage :amen:
 #955771  par bipbip83

merci et merci ....
:happy1:
 #955813  par aurorus

:hello: merci de nous faire baver :hehe: j'en suis jalouse, vraiment magnifique :amen: :amen:
 #957939  par Cade54

Superbe sortie ! Ça me laisse sur le c... de sortir autant de monnaies en une seule fois !!! :]

Et comme déjà dit, cette drachme est superbe, félicitations :coeur: :super:
 #957940  par Calouuuu

C'est lorsque je vois de belles sorties comme ça que je pleure :snif:
On me moque souvent quand je dis que dans le Nord c'est la galère mais jamais on ne trouve autant en une sortie ici , voici deux exemples :
J'ai fait deux sorties récemment de 3 heures. Une dans un champ, à patauger dans la boue pour sortir 2 savos, un bon pour 50 cts et une 10 centimes napoléon complétement pourrie.
Une seconde samedi, dans le froid ( 1 degré ) , à faire deux patures et ne sortir que des déchets, douilles , éclats d'obus, et autres merdouilles.
Bravo à toi , enfin à vous :super:
 #957952  par Le Néophyte

Calouuuu a écrit :C'est lorsque je vois de belles sorties comme ça que je pleure :snif:
On me moque souvent quand je dis que dans le Nord c'est la galère mais jamais on ne trouve autant en une sortie ici , voici deux exemples :
J'ai fait deux sorties récemment de 3 heures. Une dans un champ, à patauger dans la boue pour sortir 2 savos, un bon pour 50 cts et une 10 centimes napoléon complétement pourrie.
Une seconde samedi, dans le froid ( 1 degré ) , à faire deux patures et ne sortir que des déchets, douilles , éclats d'obus, et autres merdouilles.
Bravo à toi , enfin à vous :super:
C'est pareil partout mon Calou. Samedi 3/4H, une seule monnaie, et le week-end précédent pareil, deux sorties de 3/4H avec 1 trouvaille unique à chaque sortie (Un reste de fibule et un bronze). Et je te parle même pas du creux de vague d'une vingtaine d'heure que je me suis tapé à sortir de la cartouche, de la balle et du morceau de ceinture d'obus qui te fait croire à un joli rond en argent (je déteste ces merdouilles :rougefaché: ) ... Et pourtant je suis du Sud et j'ai un Deus.
Apas, Joao et toute l'équipe, ils ont des autorisations sur des hectares, ça aide, mais parce qu'ils vont les chercher aussi, il y a un vrai boulot en amont je pense. Et puis il prospectent en équipe, c'est mieux pour quadriller un champs.
Sans compter l'expérience. Je suis sûr que je passe parfois à côté de son intéressant que je creuserais peut-être dans quelques mois/années.. L'hémobiole qu'Apas à trouvé il y a quelques jours/semaines, tu peux être sûr que je la loupe.

Et puis bah, il y a la chance aussi.. Tous les champs ne se valent pas... Moi quand je part 3/4 heures, finalement ça me rassure de pas avoir une chance de "cocu" ! :hehe: :hehe: :hehe:
 #958035  par OFONDUTROU

oupssssssss j'avais zappé ce post et ca aurait été dommage ! on ne sait plus quoi regarder tellement tout est beau :coeur: :coeur: :coeur:
 #958183  par Calouuuu

Ouep le Néo, suis assez d'accord.
Mais ici 20 heures bredouille j'aimerai bien des fois :hehe:
je détecte trés peu c'est vrai, moins de 10 heures par mois, mais je n'ai rien sorti de beau depuis Mai pour te dire :(
Donc ça doit faire dans les 70 heures, snifffff !!!
Je ne suis peut être pas doué, mais ce qui me rassure c'est que mes contacts qui détectent par ici ne font pas beaucoup mieux donc :fesse:
Je pense que dans le passé comme dans le présent, nous sommes une région pauvre en échange commerciaux et avec une économie trés moyenne , lol !
 #958193  par piragol

Punaise ! 8|
Et moi qui enchaine bredouilles sur bredouilles à répétition.... :snif:
Chapeau, à tous ! :amen:
 #959336  par STADE TOULOUSAING

pour ma part,De retour de vacance, je découvre 8| Bravo Renaud :hello:(il y a du bien beau) et bonjour a la team :hello: bises Dédé