Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jolie MAGNENCE de Lyon

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#954958  par Massato01

Bonsoir,

voilà comme je vous ai expliqué dans mon poste précédent, voici là romaine trouvée par ma copine
( elle est magnifique , sur le coup j'ai voulu :hurt4: mais bon :D )

Quelqu'un pourrait-il l'identifier et dater si possible ?

pour le diamètre : 2,1 cm au plus large ,

merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Massato01 le 11 janv. 2015, 21:08, modifié 1 fois.
 #954964  par arioch

#954983  par fab1745

wow wow wow , une tuerie, c'est sur que t'as de quoi être :mrgreen: :rougefaché: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bravo a ta compagne :super: :super: :super:
 #955034  par esus

Je rêve de trouver une monnaie de Magnence :coeur: :super: :super:
 #955038  par Massato01

Merci à tous :))
fab1745 a écrit :wow wow wow , une tuerie, c'est sur que t'as de quoi être :mrgreen: :rougefaché: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bravo a ta compagne :super: :super: :super:
Mdr c'est sur! surtout qu'elle en fait très rarement donc je l'ai forcé à venir, et au premier son elle me sort ça :pleur4: :pleur4: :pleur4: :faché1:
 #955039  par Massato01

esus a écrit :Je rêve de trouver une monnaie de Magnence :coeur: :super: :super:
ah bon ? :rouge: il y a eu peu de tirage ?
 #955041  par Paulochon

La chance du débutant Massato :mrgreen: :happy1:
Magnifique monnaie en tout cas :super:
 #955046  par arioch

non , ce n'est pas specialement rare :ange: :ange: :hello:
 #955055  par Kekeul 45

:hello:
:ghee: :ghee: bravo madame massato :super: :super: belle rondelle :coeur: :coeur:
 #955195  par bipbip83

très bel exemplaire ... :coeur: :super:
 #955197  par bredouille

Kekeul 45 a écrit ::hello:
:ghee: :ghee: bravo madame massato :super: :super: belle rondelle :coeur: :coeur:
ah ! La belle rondelle de madame Massato entre dans la postérité ! :malin1: :fesse: :jesors:
 #955217  par langelot57

je ne sais pas si elle est rare .... mais elle est jolie :coeur: :coeur:
 #955238  par Burgonde64

Elle est vraiment dans un très bel état :super: une très belle trouvaille :coeur: :super:
 #955461  par Massato01

Haha merci à tous! photo prise dès sortie de terre :rougefaché:
bredouille a écrit :
Kekeul 45 a écrit ::hello:
ah ! La belle rondelle de madame Massato entre dans la postérité ! :malin1: :fesse: :jesors:
:hurt4: :hurt4: :hurt4: Mdr. Ca va qu'elle n'est pas inscrite sur le forum :p