Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vidéo essai programme "louperien"

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#926374  par Paladin

Moi je n utilise que ça !!! sur sol propre , moyennement pollué et très pollué de temps en tant :cote: .
Ce prog c est de la bombe !! La ou les autre prog ne réagisse pas lui si ::d .

A quoi il sert???
à creuser plus donc à trouvé plus ! Et pas que le merdouille ;) .

Ça fais 6mois que je l utilise et j ai apris à dompter ce prog ::d .
 #926399  par l ibére

:ghee: pour ceux qui disent que le
Louperien!!! Loupetout!!heeeee bin une fois vos terrains de chasse bien nettoyé par vos soins avec vos reglages!!passé moi un coup de fil je surnettoie vos champs et autre!! Avec mon louperienloupetout :mdr3: :mrgreen: :mdr3: :mdr1:
 #926483  par Alain64150

Je demande à voir une vidéo des monnaies en terre si il y'a un volontaire super. :super:
 #926485  par Le Néophyte

Salut à tous,

Je vais acquérir le mien dans une semaine (ws4 lite sans télécommande, avec bracelet), vous me conseillez quoi comme programme sur du labour moyennement à peu pollué ?

Un confrère me conseille le "GMP", je crois que c'est le mode Gold Maxx Power qu'on voit dans la "grosse video du DEUS", vous me confirmer que c'est l'idéal ?

Merci par avance :)
 #926546  par bubulolo

l ibére a écrit ::ghee: pour ceux qui disent que le
Louperien!!! Loupetout!!heeeee bin une fois vos terrains de chasse bien nettoyé par vos soins avec vos reglages!!passé moi un coup de fil je surnettoie vos champs et autre!! Avec mon louperienloupetout :mdr3: :mrgreen: :mdr3: :mdr1:

_ Bonjour ..... Personne ne dit le contraire , le débat semble plutôt se faire à propos de cette multi tonalité “full tone” ! ..... avec un autre mode audio , sa va pareillement profond ! , que se soit 2 , 3 , 5 , ou full tone , la profondeur est identique ! alors que certains croient que le full tone est le gage d'une profondeur supérieure ! .... chacun choisie comme il veut , on dit pas le contraire ! .... ce n'est qu'un point de vue technique , avec quelques petits pique pas bien méchant ..... tout les détecteurs , A PRIORI , seront plus percutant a “ 0 disc ” ( qui est différent d'Auto tune ...) , ce petit gain de puissance n'a rien à voir avec l'activation , ou non , du mode audio full tone .... ce mode audio est juste plus complet au niveau des fréquence sonore , mais à tendance , aussi , à «ramener» les catégories “foil” et “nickel” dans le giron audio des graves , avec des tonalités s'étalant dans des fréquences sonore médium-bas , grave-médium .... ect .... ect , pour ex , essaie un petit billon à très faible % d'argent ou même un 5 centimes Lindauer cupro-nickel dans une terre noir minéralisée (ou derrière un tesson minéralisé ..) en mode audio full tone , et tu me dira si tu peux faire la différence avec un ferreux ! .... dans les mode audio 2 , ou 3 tons , le son sera un médium sans ambiguïté ! ..... voilà , c'est juste des remarques pour des personnes aimant parler de l'aspect technique :) ..... bonne sortie en mode louperien :hello:
 #926643  par yvix851

bonsoir bubulolo...t'as tout compris (???)il faut que tu restes dans ta bubulle,si c'est trop difficile
a comprendre pour toi !!!
l'important,c'est que tu trouves un mode qui te convienne ....et ,prend ton plaisir en 5 tons,
les voisins seront a l'écoute :mdr1:
byeeeeeeeeeeee yves
 #926649  par kappa18

rastator a écrit :
kappa18 a écrit ::hehe: et du coup pour le mode loupe-tout on fait comment ??? :jesors: :alcool1:
demande a fernando .. :mdr1:
non pas la peine ! je dois avoir le mode loupe-tout moi aussi !...... :mdr1:
 #926699  par LOISEAU

un sol propre ne l'est pas à 100 %
full tone(")=s
= mode audio
= deux tons
entre le mono-ton et deux tons= idem
donc désolé j'ai du mal à comprendre le sens bénéfique de ce mode particulier
peut etre une personne
peut elle m'indiquer par des mots simple , comment en quel lieu est -il le mieux adapté :ghee:
merci :calimero:
afin d 'en tirer une agréable surprise .
ce mode est commun chez scope entre le 1220 XD et le métadec .
avec pour moi une différence très appréciable d'ailleurs un vumètre précis :super:
son et vumètre .
:amen: :calimero:
 #926789  par bubulolo

yvix851 a écrit :bonsoir bubulolo...t'as tout compris (???)il faut que tu restes dans ta bubulle,si c'est trop difficile
a comprendre pour toi !!!
l'important,c'est que tu trouves un mode qui te convienne ....et ,prend ton plaisir en 5 tons,
les voisins seront a l'écoute :mdr1:
byeeeeeeeeeeee yves

_ ........ !!!??!!! Hoù-là-lá , hop bubulolo , sort de ta sphère ! ..... voilà , merci :mrgreen: ....

_ qu'est-ce qui est difficile ? .... de répondre à des questions technique simplement ou par des formules débile ? .... :mrgreen: ..... t'a pas un topic pour se « bourer le mou » (dixit un post ...) à diriger il me semble ? ... :pompom: byeeeeeeeeeeee :pompom: ?????? c'est quoi ça ? ..... Salut ou @+ c'est un peu trop virile pour toi Mr de plumes et de poils ... mari d'une femme , mais aussi la femme de beaucoup de maris :ange: ? ..... le roi de la technique de détection avec son mode tous métaux multi tons ...... dégonfle un peu !!! parce que ta le melon qui va éclater de trop plein d'orgueil .... tu passe combien d'heures par jour à pensé à la détection ? .... reviens sur terre , et un petit conseil entre-nous (mais bon , tu fait comme tu le sent hein ! , j'men fiche ...) , arrête avec tes ^^ byeeeeeeeeeeee ^^ ... assume ce que tu est ! ...... byeeeeeeeeeeee

_ P.S : Fait comme nous , reste sur ton topic .... et vient pas nous emm :fesse: er ! .. non mais , va pas m'les casser lui avec son bip-bip la ! ... fo j'ton
 #926873  par piragol

Bonjour,
On calme les animosités, s'il vous plait !
On est là pour exposer ses points de vues, pas se prendre le chou.
8/
Bon, pour répondre à Bio, j'utilise ce programme en terrain hyper pollué, ce qui correspond grosso-modo à la majorité des champs.
Ce qu'il m'apporte :
l'inconvénient dans cette façon de détecter, c'est la cacophonie qui en ressort.
Pour moi, c'est justement en cela que ce mode est utile, car il oblige à se concentrer davantage, à baisser la vitesse de balayage.
Maintenant, et pour avoir alterné des bandes parallèles avec ce mode et d'autres, il m'apparait incontestable que je trouve davantage avec celui-ci, et du plus petit.
A savoir tout de même que, quelque soit le mode utilisé, je ne descend presque jamais à plus de 10 cm. Et nous sommes quelques-un, ici, avec ce constat.
Maintenant, savoir si ce programme est universel, j'en doute fort au vu de l'hétérogénéité des sols en France et des attentes différentes de chaque prospecteur. :hello:
 #926882  par yvix851

salut piragol....t'as raison,ce mode ne convient pas partout,ni a tout le monde.....
..c'est ce que j'ai toujours dit...pour bubulolo,je ne cherche pas la polémique,je répond seulement
a ses absurdités !!!!
....j'aime discuter avec des personnes d'opinions différentes,"a condition" que ce soient des personnes
justifiant d'un minimum de compréhension.....et ça ne semble pas le cas!!!

....bisessss a bululolo :alcool1:
 #926887  par danobole

piragol a écrit :Bonjour,
8/
Bon, pour répondre à Bio, j'utilise ce programme en terrain hyper pollué, ce qui correspond grosso-modo à la majorité des champs.
Ce qu'il m'apporte :
l'inconvénient dans cette façon de détecter, c'est la cacophonie qui en ressort.
Pour moi, c'est justement en cela que ce mode est utile, car il oblige à se concentrer davantage, à baisser la vitesse de balayage.
Maintenant, et pour avoir alterné des bandes parallèles avec ce mode et d'autres, il m'apparait incontestable que je trouve davantage avec celui-ci, et du plus petit.
A savoir tout de même que, quelque soit le mode utilisé, je ne descend presque jamais à plus de 10 cm. Et nous sommes quelques-un, ici, avec ce constat.
Maintenant, savoir si ce programme est universel, j'en doute fort au vu de l'hétérogénéité des sols en France et des attentes différentes de chaque prospecteur. :hello:
s'il existait un réglage universel, le déus n'aurait aucunes raisons d'être ;-) :hello:
 #926907  par pierre73

salut
ce mode full tons, je l'utilise depuis très longtemps en milieu bien pollué et je peux vous assurer que j'ai ressorti beaucoup de monnaies ou j'étais déjà passé avec d'autres modes.
la vidéo montre moins de puissance en hors sol, je suis étonné mais pourquoi pas, mon avis est qu'en milieu pollué la puissance on s'en moque un peu, l'important étant de trouver au milieu du maillage de fer!
En terrain vraiment propre, souvent je repasse en relique qui est vraiment costaud même sur petits modules!
Une remarque, sur le mode "louperien" le réglage du sol est très important!
pierre
 #926952  par kappa18

:) en milieu bien pollué il est préférable de mettre le TX à 1...CQFD :]
 #926958  par LOISEAU

piragol a écrit :Bonjour,
8/
Ce qu'il m'apporte :
bonjour à toi ;-)
j'aimes bien ton commentaire
il est bien écrit pour tous :super:
 #945795  par Rococo

transfere la video sur video detecteur .net
 #955533  par deus33

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis plus ou moins du même avis est j ai remarqué que par chez moi le mode loupe rien était imbattable jusqu’à une 20 ene de cm mais au delà le mode GMP par exemple était plus performant en profondeur en le modifiant un peut ....
peut être que cela vient des terrain ? j'en sais rien ....
mais après plusieurs tests j en arrive a la même conclusion ....
j ai testé sur un napoléon a 30 cm enterré et le gmp je le prend alors que le loupe rien ne le prend pas du tout ....

comment expliquer cela ??
 #955539  par LOISEAU

yvix851 a écrit :bonjour.... cette vidéo qui me fait sourire,rire meme,car un vrai prospecteur,qui connait les fonctions d'un détecteur,sait que les tests en l'air,ont été fait par certains commerçants pour vendre tel ou tel détecteur !!!!
...bon,je vais (essayer) de vous expliquer pourquoi le louperien est différent,en sachant qu'il faut pouvoir
supporter ces inconvénients ,surtout sonores...

----sur la version 2.0,la discri zéro,était réellement a zéro !!!!
....sur la 3.2 la discri zéro,est largement en-dessous de zéro ( je ne vais pas parler du "pourquoi ?""...

donc,cette discri négative associer au full-tones (uniquement),vous fait fonctionner (un peu) comme un p.i.,mais avec discri sonore,"mais pas toujours visuelle sur la t.c. ....
....vous lisez le sol en permanence,d'ou la difficulté !!!!
....byeeeeeeeeeeeee yves
:ghee: bonjour à toi , je suis d'accord avec toi
----sur la version 2.0,la discri zéro,était réellement a zéro !!!!
donc voici pourquoi je préfere cette version , qui pour moi est intéressante
aprés chacun ses gouts :alcool1:
de plus je retrouve le vrai gmp et le vrai gmaxx 1
est-ce une question d'oreilles , possible aussi :amen:
 #955540  par Treebeard

J'avais déjà posé la question, mais je ne comprends rien à vos histoires de discri 0 à 0 et de discri 0<0 selon les versions, une explication s'impose, on peut pas jeter des points techniques à la volée sans expliquer plus en détail. Merci par avance.