Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes astuces nettoyage en vidéo

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#955364  par troutrou29

Beaucoup d'entre vous me demandaient comment je nettoie mes trouvailles, alors j'ai fait une petite vidéo avec mes astuces.

Bon visionnage
 #955420  par troutrou29

uniquement sur l'argent car cela donne un brillant que je n'aime pas
 #955423  par mosbarm

Merci pour la vidéo cela ma beaucoup aidée ( je débute )
 #955470  par seb50

:hello:
merci troutrou pour cette belle démonstration :coeur: :super: :super:
 #955472  par Paulochon

Merci troutrou pour cette vidéo (et pour avoir expliqué l'électrolyse que je n'ai encore jamais essayé)
Pour les crayons grattoirs, est-ce que tu penses que c'est obligatoire de les avoir ? Dans le sens de "est ce que tu pourrai t'en passer ou il t'ai impossible de nettoyer tes trouvailles sans ?"
:alcool1:
 #955480  par Burgonde64

:hello: Merci pour cette chouette video :amen: Même si j'utilise les mêmes techniques ( je me suis mis à L'électrolyse depuis peu ), je ne connaissais pas l'utilisation de la pierre d'argile ( sinon pour le ménage :hehe: ) . Cela a l'air bien complémentaire et je vais aussi le tester . Merci encore :amen:
 #955518  par troutrou29

Burgonde64 a écrit ::hello: Merci pour cette chouette video :amen: Même si j'utilise les mêmes techniques ( je me suis mis à L'électrolyse depuis peu ), je ne connaissais pas l'utilisation de la pierre d'argile ( sinon pour le ménage :hehe: ) . Cela a l'air bien complémentaire et je vais aussi le tester . Merci encore :amen:
sur les francs coq, ça marche super
Paulochon a écrit : Pour les crayons grattoirs, est-ce que tu penses que c'est obligatoire de les avoir ? Dans le sens de "est ce que tu pourrai t'en passer ou il t'ai impossible de nettoyer tes trouvailles sans ?"
:alcool1:
On peut faire sans mais c'est bien pour la précision du nettoyage. Maintenant, quand la patine est fragile ou qu'on appuie comme un forçat, vaut mieux éviter.
 #955638  par fab1745

sympa la démo et j'ai appris quelque chose pour l’électrolyse.
 #955809  par troutrou29

Merci à tous :amen: