Bonjour tout le monde.

Je sais que c'est un vieux sujet, mais je l'ai trouvé très intéressant.
Je me posais également la question de savoir s'il était possible de détecter des billets de banques via un détecteur quelconque.
La raison est que les parents de ma copines lui ont tous les deux envoyé une enveloppe avec un carte de vœux, et glissé dedans, des billets pour son anniversaire. J'imagine qu'il devait y avoir environ 5 billets dans chacune des deux enveloppes.
Or (et je sais que c'est interdit d'envoyer de l'argent liquide par courrier, tout ça, tout ça...) sur les trois cartes qui lui on été envoyées, les deux contenant de l'argent ne sont jamais arrivées. (les factures, elles ne sont jamais "perdues"). J'ajoute que les cartes venaient de régions différentes.
Du coup je me dis : que toutes les cartes contenant de l'argent soient simplement "perdues" me semble statistiquement peu probable. Dès lors, comment la poste s'y prend pour détecter ces billets de banque? Est-ce juste le coup d’œil expert qui arrive à déceler leur présence, ou est qu'un système électronique pourrait y arriver également à travers l'épaisseur d'une carte de vœux?
Merci pour vos réponse, et pour ce site très intéressant sur les détecteurs.