Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • medaillon sainte philomene argent gravure vachette

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #955855  par bob56
 
bonsoir
j ai fait une trouvaille aujourd hui un medaillon ste philomène a une 40 cm de profondeur (avec le detecteur scope 6mx) en tres bonne état et en argent elle a une gravure vachette mais je nai pas plus de detail sur internet je la trouve mais sans cette inscription indiquer sur la face A : ora pro nobis on la vois dans un sercofage et face B: est incrits corpus.et deux autre mots en gravur e en bas "vachette" mais pas de date donc j aurai voulus savoir des détails si quelqu un peux m 'aider!!!
merci beaucoup!! :)
 #955917  par jaz29
 
HELLO

oui avec une photo c'est mieux

pour Vachette il y en a plusieurs
un du XI + un du XVI +un du XVIII-XIX et le dernier XIX
pour le revers il y a plusieurs style de connu le reste de l'inscription aprés CORPUS est MAGNANI QUIESCIT ( son corps repose à Mugnano)

@+jaz
 #955922  par ixinabis
 
Gilouvtt a écrit :salut....
avec des photos c'est beaucoup mieux ;)
:hello: il n'a pas besoin de se présenté bob???
En tout cas bienvenue ici voisin, tu devrais quand même te présenter dans la bonne rubrique, au plaisir d'une sortie pour faire connaissance si tu ne te trouve pas trop loin :)
 #955939  par gixxeur
 
bob56 a écrit : face A et face B:
sans photo,je te dirais bien que tu as trouvé un vinyle ou une cassette audio :jesors: :jesors:
 #956008  par bob56
 
Médaille Sainte Philomène du XIXe siècle Av : Cercueil de Sainte Philomène surmonté d’un angelot, SANCTA PHILOMENA, ORA PRONOBIS. Rev : Faisceau de flèches et PX, CORPUS MUGNANI QUIESCIT AVEC ISCRIPTION VACHETTE VOICI UN EXEMPLE LA MIENNE EST EN ARGENT ET EXCELLENTE ETAT.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #956010  par le gaulois 02
 
bob56 a écrit :Médaille Sainte Philomène du XIXe siècle Av : Cercueil de Sainte Philomène surmonté d’un angelot, SANCTA PHILOMENA, ORA PRONOBIS. Rev : Faisceau de flèches et PX, CORPUS MUGNANI QUIESCIT AVEC ISCRIPTION VACHETTE VOICI UN EXEMPLE LA MIENNE EST EN ARGENT ET EXCELLENTE ETAT.
:hello:

et pourquoi tu ne poste pas la tienne ?

@+