Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#956357  par Garrett13

RE . Pour rechercher une parcelle , foret etc vous faites comment ..... hasard ou recherche réelle ??
Merci a vous !!!!
 #956402  par Motoculteur

Il vaut mieux faire sa par hasard :super:

Moi si le coin est jolie et agréable je sort le matos ::d si c'est dégeux sa me donne pas envie......
 #956410  par LOISEAU

:hehe: avant d'étre assis pour manger un repas
il faut deja avoir l'invitation
:hello:
et bien c'est idem .
 #956417  par Garrett13

ahahaha j'ai pas compris :p
 #956424  par Motoculteur

LOISEAU a écrit ::hehe: avant d'étre assis pour manger un repas
il faut deja avoir l'invitation
:hello:
et bien c'est idem .
C'est vrai....... mais il y a des coins telle que les collines ou je suis sure personne ne demande d'autorisation :cote:
Pour le reste je dis pas :super:
 #956429  par piragol

Pourtant, c'est clair...
Aucun terrain n'appartient à personne.
Donc aller au petit bonheur et avec autorisations.:hello:
Et sans autorisation, quoi que quiconque puisse en dire pour le justifier, cela reste du vol. :-|
 #956447  par Garrett13

Piragol : Même en pleine colline ???
 #956449  par Motoculteur

Garrett13 a écrit :Piragol : Même en pleine colline ???
Malheureusement oui ;)

Après chacun prend ces responsabilité :super:
 #956450  par Garrett13

Donc on est considérés comme des voleurs et ils ont raison ??????
 #956453  par Motoculteur

Garrett13 a écrit :Donc on est considérés comme des voleurs et ils ont raison ??????
c'est ce que dit la loi......

après si j'apprend qu'un mec à sortie un lingot de mon terrain sans mon autorisation..... je ferais valoir mes droits......
La loi peut aussi te protéger ou te faire chier :hehe:
 #956454  par Garrett13

Ces sure :)
 #956461  par Le Néophyte

Non, dans les collines, forêt, etc dont l'état est le propriétaire, ce n'est "usuellement" pas nécessaire. Techniquement il faudrait une autorisation de la préfecture, mais dans la pratique, c'est toléré. Bon après quand un champs donne 10 monnaie, la colline en donne la moitié d'une. C'est à peu près le rapport de "taux de trouvaille" :hehe: En même temps, c'est assez logique..

Après il existe aussi des collines et des forêts privées, et là il faut, comme sur les champs, une autorisation en bonne et due forme du propriétaire des lieux.

Personnellement je prospecte "à l'oeil". Lors de mes trajets en voiture je "repère" des coins qui me plaisent et le week-end, "bim !" , me voilà ! :D

Mon deuxième prénom c'est fortuité ! :hehe:
 #956615  par Garrett13

J'aimerais bien a l'oeil mais sans voiture et dans Marseille ces dure :p