Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fulltones et mode gold fiel

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#955957  par JRA

Que pensez vous de cette proposition d'amélioration pour la recherche d'objet (monnaies) en terrain minéralisé.

L'objectif est d'utiliser une mode tous métaux sans discri, mais avec reconnaissance sonore un peu comme le programme "louperien"

Cela permettrai de se rapprocher de la puissance d'un PI avec la possibilité de ne pas creuser sur les ferreux.

à votre avis, intéressant ou pas ?
 #956351  par JRA

Ce réglage n'est pas disponible actuellement, je pense que se serait une bonne amélioration, mais pour que notre constructeur préféré nous la propose il faut que les utilisateurs en face ressentir le besoin...

C'est l'objectif de ce post.

A vos claviers.
 #956478  par P-E

Je trouverais ça intéressant pour la plage perso! ça pourrait peut-être aider à moins creuser sur les capsules ou déchets? (pas vraiment de minéralisation en terres intérieures chez moi)

Tant qu'à y être j'en profite aussi pour y adjoindre deux autres suggestions on sait jamais :)

- une réactivité ajustable par paliers de 0,5, je trouve la réact 2 un poil rapide pour du très propre et la 1 un poil lente quand y'a quelques ferreux par ci par là, sur mes terrains je pense que je me mettrais en 1,5 assez souvent

- un tracking paramétrable comme on le souhaite par rapport à l'indice sol , -3 -2 -1 0 +1 +2 +3 etc, régulièrement en tracking aussi et si je pouvais je mettrais +2 ou +3, chez moi c'est légèrement instable tel quel
 #956536  par yoda13

+1 avec ce que tu as dit
P-E a écrit :Je trouverais ça intéressant pour la plage perso! ça pourrait peut-être aider à moins creuser sur les capsules ou déchets? (pas vraiment de minéralisation en terres intérieures chez moi)

Tant qu'à y être j'en profite aussi pour y adjoindre deux autres suggestions on sait jamais :)

- une réactivité ajustable par paliers de 0,5, je trouve la réact 2 un poil rapide pour du très propre et la 1 un poil lente quand y'a quelques ferreux par ci par là, sur mes terrains je pense que je me mettrais en 1,5 assez souvent

- un tracking paramétrable comme on le souhaite par rapport à l'indice sol , -3 -2 -1 0 +1 +2 +3 etc, régulièrement en tracking aussi et si je pouvais je mettrais +2 ou +3, chez moi c'est légèrement instable tel quel
 #956645  par JRA

Le sujet n'attire pas les foules :hurt1:

c'est vrai que le Déus est déjà très bien en V3.2, mais je je trouve intéressant d'échanger sur d'éventuelles améliorations pour faire avancer le schmilblick.

Outre la tonalité full tone en mode gold field que je souhaiterai avoir ( notamment pour les terrains granitique, ou il est pas facile de pénétrer le sol), je verrai bien une modification du nocth sol, qui aujourd'hui ne permet que d'éliminer les ferrite vers 88 (fixe de ce côté) et d'augmenter la plage de rejet plus bas :

je proposerai un nocth entièrement réglable, afin de ne rejeter que la valeur du sol et d’accepter le sol en dessous et au-dessus de cette valeur, toujours dans le but de mieux passer la minéralisation :siffle:
 #956651  par Rococo

C est tout simplement impossible a mon sens; c est un mode ts metaux special pour passer la mineralisation et si tu y mets le multiton tu es en discri sonore et tu perds les avantages du gold field en en faisant un tous metaux classique
 #956672  par JRA

Rococo a écrit :C est tout simplement impossible a mon sens; c est un mode ts metaux special pour passer la mineralisation et si tu y mets le multiton tu es en discri sonore et tu perds les avantages du gold field en en faisant un tous metaux classique
Bonjour Rococo, et merci de t'intéresser au sujet,

je crois que le mode gold fiel à la particularité de ne rejeter que la valeur du sol réglée et d'accepter le sol en dessous et au dessus de cette valeur, donc bien qu'il perdrait sur certaine cible (puisque l'on ne creuserait pas sur les graves), je pense qu'il garderai quand même un avantage sur les autres modes en terme de pénétration dans le sol.