Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Secret restauration romaines / potin

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#957256  par Massato01

Bonjour à vous !

N'étant pas encore un pro de la restauration ( loin de là ) j'aimerai savoir si vous auriez des petits conseils : produits / matériel pour restaurer du romain et du gaulois ? car je n'ose vraiment pas y toucher, car je ne veux pas me louper lol :/

Ce serait surtout pour ces 3 exemples en photo :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #957258  par Coldwind13

As tu essayer de voir le topic a ce propos? Sinon leger brossage a la paille triple zéro et paraloid 5% pour fixer la patine.
 #957261  par Massato01

Coldwind13 a écrit :As tu essayer de voir le topic a ce propos? Sinon leger brossage a la paille triple zéro et paraloid 5% pour fixer la patine.
Euh non, je veux bien que tu m'envoies le lien ? ou la rubrique dans laquelle est le topique ? merci en tout cas :D
 #957275  par LAZELEGUES

lecranemillenaire a écrit :huile cure dent ou aiguille de seringue et une bonne loupe :hello:
ps j oublier de la patience :hello:
... et surtout beaucoup d'amour :hehe:
 #957280  par LAZELEGUES

Massato01 a écrit :Bonjour à vous !

N'étant pas encore un pro de la restauration ( loin de là ) j'aimerai savoir si vous auriez des petits conseils : produits / matériel pour restaurer du romain et du gaulois ? car je n'ose vraiment pas y toucher, car je ne veux pas me louper lol :/

Ce serait surtout pour ces 3 exemples en photo :
:hello: pour la 1ere,je crois qu il n y a plus grand choses a faire :( , la deuxieme un petit netoyage a l'éguille léger car la patine a l air de vouloir faire comme gerard depardieu :hehe: et pour le potin a mon avis il vas ressortir impécable :super: essaye de grater avec un bout de boitier cd cassé,c est pas mal parfois :alcool1:
 #957468  par JONO C

LAZELEGUES a écrit :
lecranemillenaire a écrit :huile cure dent ou aiguille de seringue et une bonne loupe :hello:
ps j oublier de la patience :hello:
... et surtout beaucoup d'amour :hehe:
:coeur: :super:

pour le potin :]
huile cure dent sur la terre seulement
pas +
elle est déjà magnifique