Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nummus Constantinople - atelier Thessalonique

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#957173  par LAZELEGUES

salut,petite restauration d une belle romaine encrouté :) je mettrai d autres photos une fois le netoyage totalement terminé :hello:
Image Image Image Image
 #957181  par fab1745

alors sa c'est d'la restauration rondement mené, t'as du y passer un bon moment. bravo Laz :super: :super: :super:
 #957191  par bernard_du_31

Très bel exemplaire de Constantinople au revers à la victoire de l'atelier de Thessalonique, avec un détzail du sceptre exemplaire. Beau nettoyage...

La même ici :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-18215.htm
Image
 #957192  par novice

Bel exemplaire ! Nettoyage à l'aiguille je suppose ?
 #957197  par LAZELEGUES

barule84 a écrit :bravo ma poule ! ;)
merci l ami ;)
 #957198  par LAZELEGUES

bernard_du_31 a écrit :Très bel exemplaire de Constantinople au revers à la victoire de l'atelier de Thessalonique, avec un détzail du sceptre exemplaire. Beau nettoyage...

La même ici :
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-18215.htm
Image
merci pour cette identification bernard :hello:
 #957200  par LAZELEGUES

fab1745 a écrit :alors sa c'est d'la restauration rondement mené, t'as du y passer un bon moment. bravo Laz :super: :super: :super:
salut fab :hello: et merci pour ton commentaire :amen:
au risque d en faire bondir plus d un , ca m as pris 5mn :cote:
dremel meche acier tout en souplesse et fignolage a l eguille,maintenant c est la que ca deviens le plus long (loupe et éguille) je remetrai des photos apres :alcool1:
 #957202  par ledzep2b

Jolie comme tout et bon boulot de restauration :hello:
Félicitation Lazelegues
 #957204  par arioch

atelier de TREVES avec PTR ;-) ;-) :hello:
 #957208  par LAZELEGUES

arioch a écrit :atelier de TREVES avec PTR ;-) ;-) :hello:
salut arioch :hello: il est bien écrit " MTS " ca se voit mieux en vrai que sur la photo :)
 #957249  par Kekeul 45

:hello: Lazelegues
tu as fais d'une savo encroûtée une merveille , superbe monnaie :love:
 #957283  par LAZELEGUES

merci a vous :amen: quand la patine tiens,tous le monde est capable de faire pareille :) mais attention,il faut vraiment qu elle tienne bien sinon c est foutu :/
 #957324  par Burgonde64

:hello: Très beau travail de nettoyage :amen: En plus, elle est dans un très bel état :super:
 #957330  par Paulochon

Bravo Tony elle est magnifique :coeur: :coeur:
A plus :alcool1:
 #957351  par Paladin

Elle est superbe :| ; je suis incapable de faire un nettoyage sur une monnaie romaine aussi bien . Bravo :super:
 #957401  par bipbip83

LAZELEGUES a écrit :
fab1745 a écrit :alors sa c'est d'la restauration rondement mené, t'as du y passer un bon moment. bravo Laz :super: :super: :super:
dremel meche acier tout en souplesse et fignolage a l eguille,maintenant c est la que ca deviens le plus long (loupe et éguille) je remetrai des photos apres :alcool1:
continue mon béou ... :super:

et encore merci pour cette super sortie :happy1: :alcool1:

bises
 #957450  par embrouille

Chapeau Laz pour la resto.
Perso je n'ai pas la patience et elles finissent généralement dans un bocal en attente de trouver du courage pour essayer de les sauver.....Mais dur dur pour les Nummus généralement secoués
Encore bravo
 #957485  par benelix

Salut ! Superbe restauration ! Encore un petit coup sur la bordure et c'est TOP ! Bravo ....belle trouvaille ! BYE BYE BENELIX ! :super: :alcool1:
 #957503  par LAZELEGUES

apastrouvé83 a écrit :
LAZELEGUES a écrit :
continue mon béou ... :super:

et encore merci pour cette super sortie :happy1: :alcool1:

bises
:alcool1: :alcool1:
 #958635  par pat743

Joli nettoyage et tu dis que ce n'est pas fini ? J'aimerais bien essayer aussi mais faudrait que je trouve une telle pièce :mrgreen:
 #958678  par lolo81

bravo ,
met un cierge a St Dremel ;) je m'en sert aussi mais avec la brosse laiton et tronconique
La brosse acier ne raye t"'elle pas un peut ?
 #958694  par LAZELEGUES

lolo81 a écrit :bravo ,
met un cierge a St Dremel ;) je m'en sert aussi mais avec la brosse laiton et tronconique
:hello: pourquoi,tu vois une rayure? :hehe:
non,ca ne raye pas ,enfin pas chez moi en tous cas :hello:
 #958695  par bipbip83

LAZELEGUES a écrit :
celle qui raye est celle en inox .. la tige est rouge pour la différencier de celle en acier ..
 #958815  par romexp

presque plus de joie au nettoyage qu'à la sortie ; vraiment très sympas comme photos ; merci pour le partage.
 #958961  par lolo81

apastrouvé83 a écrit :
LAZELEGUES a écrit :
celle qui raye est celle en inox .. la tige est rouge pour la différencier de celle en acier ..
Celle en laiton est la moins dure de toutes ,d'ou mon interrogation sur les +et les -