Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fisher Gold Bug pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #418833  par le-voyageur
 
bonjour, j'aimerais savoir si il prend une fine chaine en or :)
 #418997  par ROCKET
 
Je vais faire la vidéo et je la mettrai en ligne, j'ai une chaine tres fine que j'avai eu pour la communion et j'enléverai la croix bien sur, c au moins du 18 carats je sais pas si ca vas aider le détecteur on verra ca. :cote:
 #419008  par le-voyageur
 
impec, il me tarde de la voir, mais normalement il doit la prendre
 #419182  par tontongaston
 
bonjour a tous

quand a moi pas encore essayer
mais il se pourrai bien que.... (la machine est excellente sur l' or) mais ça sera dur dur a prendre une <fine> chaine en or seule...(sans médaille croix...) simple raison que tout (ou presque) détecteurs ne reconnais que 1 maillon d' une chaine (or) donc de plus <fine>...donc a mon avis (jusque preuve du contraire) je ne pense pas que poser sur le sol ou en terre ça soit OK...sur la table d' essais la pas de problème pas mal de machine prennent la chainette or (pour avoir mainte fois essayer avec succès)
donc , aussi je vais essayer avec mon <Bug> (mais sans grande conviction la chose...)en terre (pas sur table) avec une chainette en or mais pourquoi pas... :hehe:
a suivre
 #419253  par ROCKET
 
La chaine poser sur terre il la prend, mais en terre a mon avis ca va étre dur surtout dans mon jardin rempli de clou, je suis en trai de tout nettoyer. :hehe:
 #872420  par marco-alaric
 
Bonjour ; plus de post depuis longtemps sur le fisher gold bug pro , pour moi un excellent detecteur , je l'ai acheté juste aprés m'etre séparé du Deus (excellent aussi ) .. j'avais peur d'etre decu ; eh bien Non pas du tout , il est facile a utiliser , trés reactif egalement , le grand disque DD "ratisse" plus large en restant bien precis . L''id est precise ansi que l'indicateur de profondeur . comme on l'a dit son point fort c'est les petites cibles en metaux peu conducteur et l'or et ca me convient parfaitement . seul bemol les piles , pas de probleme j'utilise des rechargeables et voila le travail. La discri est bien faite et a ce sujet j'ai un truc pour eviter les gros ferreux je passe en tt metaux et la c'est bien plus precis on voit sur l'arc de cercle l'indice de conductivité qui varie vers le bas . avec un treshold bas ca aide egalement a voir precisement ou se situe l'objet , un bon complement au pinpoint .enfin moi je fais comme cela et ca marche bien .Bref pas decu par cet achat , je recommande . je ne sais pas encore ce qu'il vaut sur la plage mais je le saurai bientot . je ne crois pas que je serai decu vu qu 'il est fait a l'origine pour passer la mineralisation . A voir .
 #872466  par mario2.
 
salut
il passe bien sur le mouillé a condition de bien régler les effets de sol par pompage
 #872474  par bubulolo
 
bonjour , la courbe de réglage du ground balance pour la minéralisation positive est calibré pareil que le f-75 , c'est à dire de 0 a 40 .... l'étalonage est le même sur ces deux détecteurs malgré leurs fréquence différente ..... il passe tous deux trés honorablement les fortes minéralisation positive ou négative .....
 #872484  par bubulolo
 
argael a écrit :Quelqu'un serait si les disques du f75 fonctionneraient sur le goldbug? (style le 15"DD ou même les SEF 15*12")

_ j'«up» , au cas ou sa peut servir à quelqu'un ...... non , les disque 13 khz sont uniquement pour les f-70 et f-75 ...... le grand disque blanc Fisher de 38 cm de Ø en double-D est uniquement disponible pour les 13 khz des f-70 / f-75 ...... les Fisher 6,8 khz f-2/f-4/f-5 et 19 khz golg bug dp n'on pas de disque de cette taille ..... par contre , les disques 6,8 khz et 19 khz sont intercompatible entre-eux , malgré l'écart de la fréquence d'émission ..... paradoxalement , le 13 khz en position intermédiaire ne bénéficie pas de cet avantage ? ......
 #894609  par faconnable58
 
Bonjour

Tres réactif , on peut marcher vite sans problème , ne rate pas les cibles en lieu pollué .

Bonne identification en général .

je l'utilise depuis 2 ans ou plus .

La sorte de soudure sur le disque casse forcément et

de l'eau si infiltre .

Si vous voulez creuser sur de l'alu en masse et autre cartouches ou douilles de chasses ,capsules , tirette , papier alu , ferre a cheval etc :pleur4:

il convient tres bien car quoi qu'on en dise on ne peux pas les éviter en général .



Cordialement.
Dernière modification par faconnable58 le 07 août 2014, 15:28, modifié 2 fois.
 #894633  par mario2.
 
salut
pour l alu pas moyen de l éviter si on veut prendre de l or.
et ca sur tout les détecteurs,,,,,,,,,,,
 #894692  par faconnable58
 
mario2. a écrit :salut
pour l alu pas moyen de l éviter si on veut prendre de l or.
et ca sur tout les détecteurs,,,,,,,,,,,


Oui mario =)

J'espere qu'un jour un détecteur pourrat faire la différence . :pleur4:
 #894781  par bzh 35
 
Salut.
Je vais le chercher demain après-midi .
Après l'avoir essayé pendant une semaine , j'ai été agréablement surpris , très ludique et performances
qui me conviennent parfaitement.
Si vous avez des petits conseils de pro sur ce GB , merci a vous.
Je vous dirais ce que j'en pense , après l'avoir essayé très sérieusement , sur plage et forêt. :) .
 #896860  par bzh 35
 
Salut.
Je l'ai essayé en forêt bien humide car depuis 2 jours on se ramasse des averses de malades , donc très précis , bonne discri , réactif a souhait , en discri puissance moyenne mais ce n'est pas un problème pour moi , en tout métaux avec un léger seuil sonore (8,10) une puissance acceptable , très agréable ,ludique , pour moi une superbe machine et facile de prise en main.
Je vous parlerais des défauts (pour moi) quand je l'aurais beaucoup plus utilisé . :hello:
 #908567  par bzh 35
 
salut
résultat de 3 heures de sorties (de 8h a 11h)
une dizaine de pièces pour un total de 6,5 euros :D et un sac complet de merdouilles en tout genre :sad2:
réglage du gold bug :
_ sable sec et légèrement humide : . effet de sol par pompage
. gain au maxi si pas de faux signaux
. discri comme vous voulez (perso 35)

_sable mouillé,noir,voir dans l'eau: . effet de sol par pompage et l'ajuster pour ne plus avoir de faux signaux
. perso obligé de mettre entre zéro et trois
.gain et discri suivant la stabilitée de l'appareil
avec ces réglages c'est un vrai bonheur, moins puissant que le gt mais super sensible , il est en 19 khz.
je précise que je suis sur les côtes de la manche (ille et vilaine)
sinon il a fait un temps magnifique, la mer qui remontait un soleil rouge et la mer couleur métallique,du pur bonheur.
Et vous savez quoi ? je n'avais pas mon appareil photo ni portable
 #908572  par Rococo
 
merci pour tes avis que je confirme , il y a longtemps que je ne l ai pas utilisé et je vais le prendre en Corse en complement du deus
 #908581  par bzh 35
 
de rien Rococo.
tu nous diras tes réglages en méditerranée , c'est intéressant de voir les différences qu'il y a entre les différentes plages de notre magnifique pays :)
 #908587  par Rococo
 
Parfois c est different de l atlantique.A valras plage il y a des zones ou je n arrive pas a stabilliser les appareils,meme le sovereign doit etre utiliser en mode auto sinon il chante sans cesse,le deus aussi sauf en gold field,j ai essayé le gold bug mais il chante aussi saut en tous metaux ou il se comporte comme le gold field et passe correctement.JE cause de la partie humide,tu l auras compris.je trouve qu en mode discri le gold bug manque un peu de puissance mais si sol est un peu mineralisé le mode tous metaus est redoutable d'efficacité
 #908600  par bzh 35
 
je ne l'ai pas essayé en tout métaux, a faire !
les plages ou je vais sont faites d'une petite dizaine de cm de sable et et tout le reste de coquillages et sable noir .
Certaines ont une soixantaine de cm de coquillage et sable noir en dessous, pas toujours facile pour la stabilité.
 #908619  par Rococo
 
le probleme est le sable noir et le manque dhomogeneité des ^plages,les vlf n ont aucun secret,pour bien passer il faut perdre environ 40% de puissance contrairement aux fbs ou bbs qui ne perdent rien(sur la plage bien entendu)
 #908660  par bzh 35
 
tout a fait, le gt montre toute sa puissance sur ce genre de plage et là on se rencontre des limites du gold bug, manque de puissance mais avec une bonne stabilité dans l'ensemble ,par apport a d'autres vlf.
A la prochaine sortie, je l’essaierais en tout métaux sur le mouillé.
 #954642  par Paul59
 
Bonsoir à tous,

Eh bien voilà j'ai craqué , atteint du virus de detection depuis 6 mois je viens de ranger mon F2 pour monter en gamme avec un Gold bug pro dp.
Je le teste ďės demain.
Affaire à suivre ☺
 #954802  par Candelscope
 
Le Goldbug passe encore mieux en milieu marin avec le disque 5"DD et un réglage d'effets de sol manuel "à l'oreille".

Pour de la profondeur, le GT s'impose.

Bon Dimanche.
 #957467  par lecranemillenaire
 
deugui a écrit :salut a tous , voila je vais prendre un hautes frequences et j hesite entre goldbug, G2, (les memes?? ) ou f19 que me conseillez vous ? le G2 est un peu moins cher il y a un pack avec disc origine + un disc au choix pour un peu plus de 700 romaines touts conseils biens venus :amen:


700 romaines ????????? je dirais gold bug f 19 :hello:
 #957509  par Rococo
 
je presume que tu as voulu dire:romaines?
 #957514  par tzer
 
euros ?
 #990870  par levieuxrenard
 
:hehe: bonjour à toi
celui qui écrit sur le forum
g o g o ( attaché ) cela donne gauloise
celui qui écrit
ro ro (attaché ) cela donne romaine
ceci répondra à la question du dessus ;-)
 #990879  par Savoiedec
 
Bonjour,

Je possède le Gold Bug depuis 8 mois, j'en suis bien content, il est nickel pour les petites cibles.
Bien se familiariser avec les sons et les indications de conductivités, je sais que les petites monnaies en billon sonnent entre 50 et 65 avec un joli son court, certes à 50, tu sortira beaucoup d'aluminium, l'argent sonne également entre 50 et 65.
Si j'ai un joli son avec un indice à 50 , je creuse, oui 99 fois sur 100 c'est du papier aluminium, mais à la 100ème c'est une jolie monnaie en billon, en même temps je dépollue :ghee:
Bonnes trouvailles
 #990947  par Calouuuu
 
il y a des supers vidéos de Rococo sur le GB sur le forum.
Fouille un peu , tu vas les retrouver
 #991216  par Savoiedec
 
Bonjour

Attention de ne pas trop discriminer, (avis perso) moi je règle l'appareil à 35, car j'ai déjà remarqué que si des cibles sont à côtés des ferreux, en discriminant trop, il ne les détectent pas.
Bon week-end à toi
 #991247  par Savoiedec
 
En son grave ne sera que les ferreux, je suis réglé sur 35, parfois 25, certes il y a les sons graves des ferreux, mais ça permet de mieux détecter les cibles entre les ferreux, j'ai déjà fais l'essai, et j'ai déjà trouvé de jolies monnaies, si j'avais mis trop haut la discrimination, j'aurai loupé les cibles.
Quand il y a un son intéressant, bien regarder l'indication de conductivité , tu verra au fur et à mesure, tu va te familiariser avec les sons.
Bonne détection, et bon plaisir à la détection :super:
 #991507  par Savoiedec
 
S1030006.JPG
S1030005.JPG
Bonjour

Pour le réglage de l'effet de sol, tu peux le faire (endroit propre, pas de ferreux) et te remettre en mode discrimination.
Pour les sons des ferreux, oui :hehe: c'est chiant, j'habite en Savoie et il y a des endroits ou ça sonne beaucoup, minerai de fer, mon truc j'ai pris un casque ou je peux régler le volume, hier je suis allé faire une petite sortie sur un très vieux chemin, ça sonne beaucoup en ferreux et entre un joli petit son avec un indice à 68, je fais l'essais de monter la discrimination, plus de son, il ne détecte plus, je descend à 35 et hop le son et c'est une jolie petite monnaie en cuivre de 16mm (Victor Amédée III 1781).
Sur les grosses monnaies, tu n'aura pas de soucis si tu discrimine beaucoup, mais sur les petites monnaies qui sont à proximités des ferreux oui.
Au début que j'ai eu l'appareil (avant j'avais un Garrett ACE 250), j'ai fait chou blanc pendant 1 mois et maintenant que je me suis familiarisé avec l'appareil, les sons, je sors des monnaies et je sais quand c'est une monnaie, c'est un son particulier, bref j'adore cet appareil :ghee:
Patience et tu verra, tu sortira de jolies petites monnaies, c'est un 19 kHz, il est fait pour les petites cibles mais très sensible.
Donne moi des nouvelles de ta sortie du week-end
Bruno
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #991538  par bubulolo
 
_ Bonjour ....
c'est moi qui avait affirmer cela .... que l'on peut calibrer le Bug en mode discrimination ..
mais cette réponse est fausse ... du moins éronner !
dans la précipitation , j'ai confondu les deux systèmes de chez Fisher que sont le «GROUNGRAB» du Golbug dp auquel , effectivement le calibrage manuel ou automatique de l'effet de sol se fait obligatoirement en mode tout métaut , du mode «Fastgrab» des F75 ou T2 ou effectivement l'effet de sol peut se faire au choix , soit en manuel via le mode tout métaut , soit en pompage automatique en restant en mode discrimination ! ...
voilà dévoilé la différence subtil entre le «GROUNGRAB» et le «Fastgrab» ...
donc désolé , mais il m'arrive , suivant la fatigue ou autre , de faire des erreurs comme n'importe qui , hélas ! ...
 #991696  par Candelscope
 
Bonsoir;

Si tu veux éviter de te péter les portuguaises avec les reu reu, il te suffit simplement de régler ta discri de manière à ce que la zone grisée COMMENCE à 35.

Tu auras ainsi des sons graves sur bas conducteurs ET alliages ferreux, mais plus sur les petits ferreux.

Un truc de belge... :mrgreen: ::d

Bonne nuit !
 #991766  par Savoiedec
 
Bonsoir meca34,

ha ben j'ai appris quelque chose :mdr1: je dormirai moins bête :hehe:
Bonne détection à toi
 #991776  par Rococo
 
commence par faire un test toi meme et adapte le a ton oreille.Prends un petit ferreux rouillé comme un clou et regarde a combien il le rejette,ça te permettra de mieux comprendre le comportement de la discri
 #991858  par mario2.
 
oui c est sure ,mais des fois, tu est sur des sites, tellement polluées,qu il faut bien faire un tri
tu perdra les petits bijoux en or et argent et beaucoup d autres choses ,mais tu ramassera,les belles monnaies,rester au milieu des déchets et ferreux,il faut mieux pour cela la petite tete :super:
 #992067  par Candelscope
 
Si le V break est sur 50 et que tu commences la zone grisée à 25, c'est simple : tu creuses tout !

Départ à 13 c'est beaucoup trop bas.

Tu vas faire parfois de bonnes trouvailles entre 25 et 40... :mrgreen:

Bonne journée !