Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvelle

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#938752  par Stonehead50

Ouaip ... des personnes super simpatoche ...

Tout plein de personne ...

D ailleur c est marrant ... des que c est une jeune demoiselle ... le post de presentation se retrouve vite avec 2 ou 3 pages ...

Etrange non ? ;-)
 #938939  par STADE TOULOUSAING

Ben moi je trouve ça bien que les femmes se mette a la détection stonehead50 :super: ça nous change des poilus et pis enfin pour ma part, je me voie pas faire de la drague sur un forum de détection si tu pense ça :-/ et pis la seule qui compte c'est ma chérie NA :P
 #938985  par Stonehead50

Ha oui non !! Au contraire !!! Plus de femme dans la detection ca ne fera pas de mal !!!

C est juste pour signaler que les post de presentation feminin attire toujour plus les vieux barbus que nous somme !!! Et ca m a fait marrer de remarquer ca c est tout ...
 #938995  par liloudo

bienvenue et bonne journée, sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule fille sur le fofo, au début j'avais peur d'être la seule lol !
 #938997  par FREDJ59

Salut ma p'tite dame. Bienvenue :)
 #939377  par gixxeur

soit la bienvenue :hello: :hello: :hello:
 #939557  par pepit

merci a vous ! ayé c 'est le week end !! c ' est partie pour un week end de detection !!!! je suis pressé detre demain !! ce sera surement en foret pour ma part ,n'hesitez pas a me donner des conseils . aujourdhui j 'ai detecté dans mon jardin 30 min cetait express et j ai trouvé deux pièces une de 20 centime 1994 et une de 5 centime 1979 , ca na rien d'exceptionnelle mais j'etait super contente de revoir trouver ces pièces que nous avons du egarés etant petit ! alors je n imagine meme pas la joie quand tu trouve une piece qui a vecu a l epoque medieval ou bien plus ancienne ma pote a était concquise elle était a fond c était sa premiere fois , je croit quelle va etre vite piquée par la detection!! ca a sonné par deux petits son vraiment faiblard , par erreur j était sur dry beach. j ai trop touché a la télécommande je n arrive plus a la regler en mode usine comme vous me l avez conseillez . bonne prospection a vous tous !! vive la vie , vive les reves et vive les trésors d antan ! tinquiete tu n est plus la seul fille maintenant ! ci tu habite vers chez moi c'est avec plaisire pour une journee detection !
 #939567  par pepit

pourriez vous svp maider a regler ma telecommande , vous devez vous dire quelle est bete !! mais nan je débutee ! je veut regler ma telecommande pour la foret sur un sol pollué svp ? et vu que j ai reperé un cours deau je souhaite connaitre les réglages svp , ps je ne retrouve plus mon livre avec les différents réglages c'est pour ca que je vous harcele de question , merci a vous
 #939680  par liloudo

pour les réglages je ne peux pas t'aider je n'ai pas de deus, mais t'inquiete pas c'est normal de se tromper au début, c'est en fesant des erreurs qu'on apprend,mais les gens ici sont sympas il vont surement t'aider a y voir plus clair !! sa va être galère pour mon mari quand il recevra son deus, préssé qu'il arrive !
 #939706  par Pacap

:hello: Coucou

Tu aurais plus d'aide si tu post ta demande dans : Discussion détection :super:
Bonne chance ;-)
 #941198  par Cade54

pepit a écrit : ... je ne retrouve plus mon livre avec les différents réglages ...
Si ça peut t'aider :

http://www.xpmetaldetectors.com/docs/de ... ancais.pdf

Tu pourras aussi regarder sur Internet les "nombreuses" vidéos qui concernent la détection. En particulier d'ailleurs les divers réglages possibles. Mais dans un premier temps je te conseille, comme il a déjà été dit plus haut, de rester sur les "réglages usine" qui couvrent pas mal de possibilité selon l'endroit où tu détecte.

Cela dit bienvenue parmi les passionnés de la détection ! ;-)
 #957591  par pepit

merci pacap !
 #957605  par MisterCocktail

Salut Pepit!
Bienvenue ;)

Je suis nouveau également, mais pas encore de détecteur ... Je vise le DEUS. Du coup, je suis de près ton avis/ressentis afin de voir comment tu t'en sors avec ce DEUS en tant que débutante puisque je suis exactement dans le meme cas que toi.

Au plaisir.
 #957707  par angela45

Salut. Tout comme toi je débute avec mon deus mais sans télécommande. Je creuse beaucoup :gene: mais des fois je trouve de belle chose.

Donc moi j utilisé la programme 1 ou le 3.sans rien modifier.

Des fois je trouve pas et je fais de gros trou et quand sa me gonfle j utilisé le prof 4. Comme sa je trouve plus facilement.
 #957745  par mario2.

bienvenue a toi
et tu a le meilleur appareil
mais un apprentissage,est nécessaire pour pouvoir l utiliser dans de bonnes condition :super: :super:
 #957759  par annibal 60

Bienvenue la miss :alcool1:
 #957801  par manolo

Bienvenue !