Ben tous les endroits sont sympa autour de Marseille Matt. CHamps, vignes, forêt, collines, tu as l'embarras du choix.
Par contre je pense contrairement à Captain que "certaines" collines marseillaise sont loin d'avoir livrées tout leur nectar, et que sur certaines d'entre elles tu peux encore détecter tranquille et revenir avec de très jolies choses. Il ne faut pas oublier que Marseille à 2500 ans d'histoire. Il faut juste éviter les zones "à risques", et j'admet qu'elles sont nombreuses. Mais les collines sont immenses, même après 40 ans de détection, ma main à coupée que la moitié du domaine n'a pas encore été poêlée....
L'idéal c'est de faire du repérage en voiture. Ne pars jamais avec ton détecteur en te disant "je verrais bien". Il faut que tu saches exactement où tu vas avant de partir, sinon bien souvent, c'est la cata..
Moi quand je pars, je sais où je vais, je sais où je vais garer mon véhicule, et je sais à quelques mètres près la zone que je vais me faire. Ça ne garantie pas le résultat, mais ça garantie la tranquillité de ce moment de détente.
D'abord tu réfléchis, ensuite tu organises, et enfin tu poêles.