Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouver une bouche de repartition d eau

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#959399  par AQUILA

bonsoir ! est ce possible de retrouver une bouche de reparttion d eau a environ 50 cm ? apparemment c est d environ 15 par 15 cm . la matiere je ne sais pas ! donc ma question faut il une discri speciale ? ou n est vraiment pas posssible ! ( xterra 705 ) merci a vous .
 #959402  par AQUILA

non c est du fer ou de l acier apparemment ! mais il n y a pas de plaque ! le gars a peur de creuser avec le tracto pour ne pas tout casser ! ( bizarre son histoire , m enfin ) ! quoi qu il en soit si il ne trouve pas il va creuser doucement pour trouver avec , et passer peut etre le detect ensuite ! dois je discriminer tout et garder le segment 48 grosse masse ?
 #959411  par christrouvtou

Salut a mon avis si tu veux detecter profond ne mais pas de disci :hello:
 #959414  par AQUILA

christrouvtou a écrit :Salut a mon avis si tu veux detecter profond ne mais pas de disci :hello:

j ai deja essayé !! ca sonne partout ! il y a beaucoup de ferreux ! alors pour savoir ......
 #959425  par bubulolo

_ Oui , il faut laisser le dernier segment “48” ... qui indique souvent les faux signaux ... ou les grosses masses genre char d'assaut ^^^
c'est souvent le cas avec les analyseurs digitales par multi-notch , le dernier segment représentant une grosse cible ... valable pour toute les marque !
donc oui , tu ne l'enlève surtout pas pour ce cas spécifique .
 #959429  par AQUILA

bubulolo a écrit :_ Oui , il faut laisser le dernier segment “48” ... qui indique souvent les faux signaux ... ou les grosses masses genre char d'assaut ^^^
c'est souvent le cas avec les analyseurs digitales par multi-notch , le dernier segment représentant une grosse cible ... valable pour toute les marque !
donc oui , tu ne l'enlève surtout pas pour ce cas spécifique .
ok ! oui c est ce qu il me semblait ! et puis quand il y a un son je fais le pinpoint de cible mais celui pour connaitre les dimensions ! ( sur xterra il existe mais je n ai pas essayé ! tu crois que c est possible d aller en profondeur ? ( je n ai que le disque de 705 en dd 26 et le concentrique en 22 en 18 khz !! )
 #959439  par bubulolo

_ je voudrais bien te dire oui , mais trop d'éléments peuvent interférez ! ...
Cela dépend de la consistance du sol ... glèbe ? , gravier ? , sable ? , couche de macadam par dessus tout ça ? , remblais garni de laitier ou non ? ... ect ... ect !
normalement , avec des conditions favorables , 50 centimètres de profondeur est tout à fait possible (et même sûr et certain avec le double-D de Ø 38 à 3 khz ..) , surtout si en plus , la canalisation fait un coude , même si c'est seulement à 120° ou 150 ° pour dévier d'un obstacle ... demande -lui ! ... sait-on jamais !!! ... dès fois , cela suffit pour faire encore plus grosse masse ... et cela peut t'aider à la localisé plus facilement ! ... à toi de faire preuve d'imagination ... mais le mieux , c'est déjà d'essayer , et assez lent le balayage !(enfin pas trop non-plus ..)
 #959525  par tom25

:hello:
la mairie doit avoir les plants , sinon faut creuser par couche 10 cm si le gars du tracto touche sa bille pas soucis et pas avoir peur de prendre le pic et la pelle bonne chance
 #959577  par pui33

Le mieux est qu’il cherche quelqu'un qui a des baguettes de sourcier et ... Le don de trouver l’eau .
Se serait peut être le plus simple et le plus rapide . :malin1: