Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tuto: Repatinage de monnaie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#958397  par vin'sdu63

Slt a tous voici une nouvelle video ... ;)
 #958401  par kappa18

:super: merci pour cette vidéo intéressante !... je testerai pour me faire une idée . ;-)
 #958405  par Trocmes

j aime beaucoup ta technique de la cire pour les monnaies en argents ! je testerais prochainement sur une ou deux monnaies ! je trouve effectivement que ça rend de la noblesse a la monnaie ! en revanche je suis moins fan sur le cuivre ! mais pourquoi pas dans certain cas !! en tous cas merci beaucoup pour tes tuto et je mais ta video dans mais favoris :hello: :super:
 #958437  par vin'sdu63

Un grand merci à vous!! :)
Oui sur l'argent ça rend très bien.
Après sur le cuivre dans certains cas c'est très sympa et sur d'autres moins... L'avantage est que cette solution est réversible donc si vous vous tromper, la cire s'enlève ;)

P.S: N'hésitez surtout pas à m'envoyer vos monnaies en photos si vous ne savez pas quoi faire dessus... ;)
 #958438  par juju04

Merci pour ce tuto :super:
J'essayerais cette méthode ;)
 #958477  par Cade54

Merci vin's de nous faire profiter de ces diverses techniques de traitement des monnaies. L'utilisation du cirage à chaussures, il fallait y penser... ! :]
 #958518  par Burgonde64

:hello: merci à toi pour ce très interessant tuto :amen: J'ai une monnaie en argent abîmée sur laquelle je vais pouvoir faire un essaie :super:
 #958708  par fab1745

Merci du partage Vin c'est intéressant, et je pense que j'essaierai ta méthode dans un avenir proche.
 #958739  par vin'sdu63

Merci a tous!!! :D
Voici une autre petite vidéo que j'avais il y a un moment.
:super:
 #958845  par alex45

salut je te remercie de ce partage !! mais personnellement , mis a part les monnaie en argent je n adhère pas pour le reste !!! merci encore et a bientôt !!!
 #959000  par lololover

Hello,

Merxi beaucoup pour ta technique !!!
Je m'y suis mis ce matin. J'ai testé sur différentes monnaies.
En effet sur l'argent le résultat est plutôt bien.
J'ai env 30 monnaies en cuivre Espagnole depuis mon retour de vacances.
J'ai du les décaper à la manière forte car la terre là-bas est très coriace.
J'ai donc testé ta technique sur 2 cuivres et je suis très content du résultat.

Qu'en pensez-vous ?
Il faut savoir qu'elles étaient couleur cuivre brillante.

Image
 #959627  par vin'sdu63

lololover a écrit :Hello,

Merxi beaucoup pour ta technique !!!
Je m'y suis mis ce matin. J'ai testé sur différentes monnaies.
En effet sur l'argent le résultat est plutôt bien.
J'ai env 30 monnaies en cuivre Espagnole depuis mon retour de vacances.
J'ai du les décaper à la manière forte car la terre là-bas est très coriace.
J'ai donc testé ta technique sur 2 cuivres et je suis très content du résultat.

Qu'en pensez-vous ?
Il faut savoir qu'elles étaient couleur cuivre brillante.

Image
C'est super!! Parfait ta tout compris ;)