Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#958901  par davedebrest

Salut j'aurais besoin de votre aide çar j'envisage de prendre un deus mais lequel prendre il y en a tellement que je c'est pas lequel est le mieux merci d'avance pour vos conseils
 #958918  par langelot57

Salut dav ..... ce n'est qu'une question de budget. Tu peux prendre la version complete avec le casque et la télécommande ou juste le detecteur avec le casque ou juste avec la télécommande. Ce sont les versions lite1 ou lite2. :hello:
 #958921  par zatraz

langelot57 a écrit :Salut dav ..... ce n'est qu'une question de budget. Tu peux prendre la version complete avec le casque et la télécommande ou juste le detecteur avec le casque ou juste avec la télécommande. Ce sont les versions lite1 ou lite2. :hello:
Exactement, c'est ce que j'ai fait vu mon budget et plus tard en économisant je prendrais une télécommande et pourquoi pas plus tard un disque 34x28.

Ne connaissant pas et n'ayant pas essayer les autres, je pourrais pas te dire si c'est super bien mieux, mais en comparaison de mon Tesoro Silver, c'est top !

:super:
 #958941  par lefrancilien

L'avantage chez XP c'est que l'on peut s'équiper progressivement en fonction de ses moyens.
avec au minimum un disque et un casque
 #959006  par davedebrest

Ok en faite la base du deus a le même niveau performance après c'est les option qui change quel disque me conseiller vous parce que j'ai vu le 22,5 vendu avec ou le 28 sachant que je fait beaucoup de plage
 #959014  par lefrancilien

pour la plage sable sec ou humide le 28 est mon préféré mais pour les terres intérieures je préfère le 22
 #959190  par davedebrest

Merci pour vos conseil j'y vois plus clair bonne detection
 #959212  par zatraz

lefrancilien a écrit :pour la plage sable sec ou humide le 28 est mon préféré mais pour les terres intérieures je préfère le 22

Ah tient une question.

Je ne fais que de la forêt et le 22 est top pour ça car il passe partout ... mais dans les champs, dois je investir sur un 28 ou un 34x28 ?
 #959331  par BioDetecteur

Le 28 pour le poids parce que même si le 34x28 offre plus de couverture, son poids supplémentaire fini par peser et de toute manière rend la détection plus difficile donc ce que tu gagnes d'un côté en surface, tu le perds de l'autre à cause du poids qui modifie le mouvement de balancier.
;)
 #959730  par Cédric

Comme le dit Bio , je te conseille vivement le 28 ! Le 34*28 offre effectivement un plus en couverture mais son poids est quand même un handicap à la longue.

Cédric
 #959740  par bipbip83

Cédric a écrit :Comme le dit Bio , je te conseille vivement le 28 ! Le 34*28 offre effectivement un plus en couverture mais son poids est quand même un handicap à la longue.

Cédric
et il est plus adapté dans les gros labours ...
 #960298  par zatraz

Top !!!

Merci de la réponse .. donc un 28 .. mais apres l'achat de la précieuse télécommande !!