Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 24/01/15 ......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#959710  par alex45

bonsoir a toutes et a tous !!! petite sortie cet après midi avec l ami kekeul ( d ailleurs je lui tire mon chapeau pour ces trouvailles et je suis bien content pour lui comme quoi le garett sort de belles trouvailles aussi !!! )

voici mes petites trouvailles .....

1 sifflet
1 petit dé
1 tout petit anneau
une 5 centimes napoléon
une 2 centimes napoléon

bonne soirée a tous !!!!!

Image

Image

Image

Image

Image
 #959714  par kappa18

:) salut alex ! le dé me parait bien ancien !.... :alcool1:
 #959749  par Le Néophyte

Sympathique sortie Alex :) Tu sais c'est celui qui porte l'engin qui fait pas différence, pas l'engin en lui-même... Enfin, dans la plupart des cas.. :gene: :hehe: :hehe: :hehe:
 #959760  par Kekeul 45

sortie super sympa mon pote :super: :super: , la prochaine virée je te laisse 2 heures d'avance !!!!!! :langue1: :langue1:
 #959764  par alex45

Kekeul 45 a écrit :sortie super sympa mon pote :super: :super: , la prochaine virée je te laisse 2 heures d'avance !!!!!! :langue1: :langue1:
genre j ai allumer mon deus a 17h00 alors qu on as commencé a 13h !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu va pas te plaindre quand même !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: santé mon poto !!! :alcool1: :alcool1:
 #959765  par angela45

Bien sympa tes trouvailles alex :hello: :hello:
 #959767  par Kekeul 45

alex45 a écrit :
Kekeul 45 a écrit :sortie super sympa mon pote :super: :super: , la prochaine virée je te laisse 2 heures d'avance !!!!!! :langue1: :langue1:
genre j ai allumer mon deus a 17h00 alors qu on as commencé a 13h !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu va pas te plaindre quand même !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: santé mon poto !!! :alcool1: :alcool1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: j'suis pas du genre a me plaindre , c'est juste pour que tu passe un bon dimanche :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #959768  par fab1745

belles rondelles pour ma part jamais fait de 2 ctm napoléon, le dé et superbe. Les compères ont encore fait mouche. :alcool1: :alcool1: :super: :super: :super:
 #959783  par moustic45

Salut alex joli les trouvailles bravo
Attention aux vaches lol
 #959788  par alex45

un gros merci a vous tous !!! :super: :super: effectivement le dé me parais différent de tout les autres que j ai sortis !!!! il est pas bien haut , arrondi et a une superbe patine !! je referais des photos demain et je le mettrais dans la rubrique identification au cas ou ...
 #959814  par ric644

Tres sympa :super: :super: :super:
Vive la détection de loisirs
 #959816  par dan48

salut alex
j'aime beaucoup les relief de tes napoléons
mais je préfère ton dé que je dirais du XIV - XVI eme mais je ne suis pas expert :super:
 #959817  par alex45

merci dan48 !! oui oui apparemment vu le lien que l on vient de me donner !! il est du XIV siècle !!! :super: :super:
 #959833  par christrouvtou

:hello: pas courant se dé :super:
 #959875  par fab1745

superbe effectivement, il est de quelle matière "dédé"?
Il m'a l'air très épais.
 #959883  par Pareau

Des du 13 ème je pense j'en avais fait un du même style
 #959931  par Kekeul 45

alex45 a écrit :merci !!!! voici quelques photos du dé ......

Image

Image

Image
c'est vrai qu'il est beau , c'est un Alphonse ............ oui un Alphonse beau dé :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #959933  par Trocmes

Kekeul 45 a écrit :
alex45 a écrit :merci !!!! voici quelques photos du dé ......

Image

Image

Image
c'est vrai qu'il est beau , c'est un Alphonse ............ oui un Alphonse beau dé :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
:hehe: