Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie d'un champ qui rend le détecteur fou...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#959796  par Tite-Life

Bonjour,
En allant prospecter il y une semaine avec un Ace 150, je suis allé dans un champ qui avait l'air normal. Tout se passe bien, jusqu'à que d'un coup, il se met à biper...PARTOUT ! Dans l'air, il se met à faire tout les sons, les crans vont de haut en bas...Je décide donc de l'éteindre, de vérifier le cable, les piles..Et il recommence ! Je recule de quelques mètres, et il devient tout silencieux.

J'ai donc évité ce qui ressemblait à un carré entre 70 et 100m..mais pourtant, aucune trace de vie, ni clôture électrique, ni tuyaux de gaz..Pouvez vous m'aider à identifier le problème ?
 #959819  par magil83

Slt,
Ça peut venir d'un portable (celui qui est dans ta poche) qui se trouve à un endroit où il cherche la couverture d'un relais (ton champs ou une partie du champs se trouvant en limite d'un relais). Ça s'appelle l'effet ''Handover''. Le mieux est de l'éteindre ou au moins le mettre en mode ''Avion".
Mais ça peut venir d'une particularité du sol à cet endroit comme de ta bécane qui a un soucis (effectivement l'éteindre et le rallumer ensuite fait parfois des miracles). Là c'est simple, il suffit de prospecter ailleurs et si ça le refait... aïe :mrgreen:
 #959830  par piragol

Si ton rectangle se délimite ainsi, tu peux envisager plusieurs choses :
Ancienne décharge, carrière rebouchée avec scories, noeud de trafic électrique sous-terrain, ancienne structure militaire, zone de stockage d'obus ( cela s'est vu chez moi, à peine à 100 m derrière les maisons, et personne n'en connaissait l'existence ! ) etc, etc...
Tu devrais tout de même en parler au propriétaire, et voir s'il est au courant de quoi que ce soit...
Cela pourrait l'inciter à faire attention, si un jour il se décidait à sous-soler ce champ en profondeur...
Sinon, tu peux aussi y retourner avec une baguette de coudrier, et voir ce que cela y donne...
Regarde aussi sur geoportail, et remonte dans le temps avec les photos prises d'avion ( chez moi, on a accès jusque dans les années 30 avec ce site ! ).
Perso, c'est le genre de choses que je chercherai à élucider, comme un challenge ! :ghee:
 #959851  par lolo81

Il nous est arrivé la même chose il y a quelque jours 3 appareils différents et une cacophonie incroyable impossible de stabilisé" un appareil :snif:
ont étés en bord de rivière (lAgout)a environ 50 /70 m de la berge dans un champ plat et apparemment sans antécédent de poubelles ,carrières......
Le propriétaire nous avez demandé d'essayer de lui retrouver un chien 8| :| de fusils :hehe: qu'il avait perdu a la fermeture .
impossible donc de chercher (même en sifflant le chien ne venait pas :hehe: ceux sur une surface d'environ 1 hectare
Un collègue qui nous étonnera toujours lui l'a bien retrouvé (avec l'aide deux baguettes de cuivre
tout le monde a été content le chasseur avec son chien de vieux fusil et nous avec un beau cuisseau de chevreuil
quant a ce qu'il y a dessous ....mystère
 #959877  par Tite-Life

Merci :alcool1:

J'y suis allé hier soir, j'ai tout vérifié : baissé la sen, changé les pilles, vérifier la canne. Le détecteur marche nickel, sauf à l'endroit..Et j'ai été sur géoportail + archives départementales. Aucun batiment dans les 300 dernières années. Par contre, il y à effectivement le carré plus grand que prévu sur des photos aériennes et même les traces d'une entrée...

Du coup, que je fait quoi ? Je le signale à la mairie ? J'ai un peu peur d'avoir été sur un site achéo :hurt4: