Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mon 1 porte monnaie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#959925  par cha-ching

:hello: salut Kekeul une belle montée d'adrénaline :ghee: comme tu dits.
après qu'une personne l'a perdu après + ou - un siècle en terre tu es le premier à le retrouver
que du bonheur :coeur:
très belles photos :super:
 #959928  par Coldwind13

Sympathique ta trouvaille et pleine en plus c est agréable a voir.
 #959938  par jordan29

Cool comme trouvaille, bravo :super:
 #959942  par Paladin

waou avec les photo c est comme ci on n y etait . merci du partage et belle trouvaille :cote: :|
 #959950  par kappa18

:super: j'adore ce genre de trouvaille !!! :alcool1:
 #959962  par mitcho

Jolie trouvaille :coeur: et belles photos
 #959965  par lecranemillenaire

je comprend mieux kekeul ta joie :hehe: :super: :super: super équipe avec Alex :hehe: :amen:
 #959971  par alex45

:super: :super: :super: bravo mon poto !!!! perso je suis bien content pour toi !! :alcool1: :alcool1:
 #959989  par angela45

Wouaaa c est le top sa. J imaginé ta joie en creusant
 #959990  par dan48

superbe trouvaille !!
napoléon, céres (si je lis bien) et semeuse dans le même porte monnaie
joli coup de pelle :super:
 #959994  par ixinabis

le top une sortie comme sa!! :D , bien joué :super:
merci du partage :hello:
 #959997  par alex45

kekeul tu peut pas nous mettre des photos des petites blanchettes ???? je parle pas de mes copines les vaches hein !!!!!!! :mdr1: :mdr1:
 #960011  par fab1745

ha oui un de mes aïeux m'avait dit avoir perdu son larfeuille dans ce coin tu peux me le rendre s'il te plait. :mdr1:
Génial une découverte comme ça encore dans son cuir. Bravo l'ami.
 #960018  par jld73

:amen: bravo :amen: Superbe
 #960020  par lepetit33

:super:
merci pour le partage
et de très photos
je ne peux que t'encourager
Daniel
 #960127  par Kekeul 45

merci pour vos messages , comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres :frime1: :frime1:
la semaine prochaine , je loue une mini pelle , et je retourne les 20 hectares de prairie :mdr1: :mdr1:
 #960131  par alex45

Kekeul 45 a écrit :merci pour vos messages , comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres :frime1: :frime1:
la semaine prochaine , je loue une mini pelle , et je retourne les 20 hectares de prairie :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: :super: :super: :super:
 #960135  par Trocmes

excellente trouvaille :super: ça doit donner des palpitations au cœur quand on découvre ça ::d :coeur: :super:
 #960144  par Kekeul 45

Trocmes a écrit :excellente trouvaille :super: ça doit donner des palpitations au cœur quand on découvre ça ::d :coeur: :super:
oh que oui Trocmes :hehe: et la question qui va avec : vide ou pas ????
super comptent de ma sortie ;-)
 #962330  par Déus42

Très belle découverte!!!! C'est la première fois que j'en vois un encore avec le cuir :hehe:
Les 2 petites blanches sont top! :coeur: Hate de faire le mien :mdr1:
 #962613  par Kekeul 45

merci Déus et toffnoff pour vos com. c'est ce que je pensais aussi , ça n'arrive qu'aux autres ................. et puis un jour , ou on ne s'y attend pas ........ :frime1: :frime1:
 #962616  par bipbip83

jolie trouvaille :super: :super:

faut noter aussi , le monnayage de l'époque, on passe de Napoléon 3 à Emile Loubet ..dans la même boursée
d'un empereur à un président de la République ...
étonnant :-/
 #962658  par Burgonde64

:hello: bravo, super trouvaille :super: on attend maintenant les photos de toutes ces belles pièces, une fois nettoyées :D
 #962781  par cerise

:hello:

C'est super sympa comme trouvaille :D
Toujours la surprise !!! si le porte monnaie est bien garni, ou pas !!
cerise
 #962813  par Kekeul 45

merci cerise , Burgonde et apastrouvé , c'est sympa voici les photos des blanche ( les 3 napoléon. sont très oxydés , ils étaient collés :pleur4: )
Image
Image
 #963000  par DARIUS1981

agréable comme sortie !
surtout quand tu y trouves 2 blanches a l intérieur ! :super:
bonne pioche !
 #963345  par Kekeul 45

DARIUS1981 a écrit :agréable comme sortie !
surtout quand tu y trouves 2 blanches a l intérieur ! :super:
bonne pioche !
merci DARIUS ;-)
 #963346  par fjs38

belle découverte ,c'est toujours sympa de tomber la dessus :super:
 #963397  par annibal 60

la grande classe bravos Pas mal du tout :super:
 #963419  par novice

C'est beau et ça fait rêver ! :-/
Merci.
 #963463  par Kekeul 45

merci novice , annibal et fjs , c'est vrai que c'est une belle découverte , l'émotion était au rdv :super: :super:
 #964631  par pechou

Bonjour,

Belle trouvaille, c'est clair!
Perso, j'en ai trouvé qu'un seul avec encore des monnaies dedans mais ça arrive souvent des restes de porte-monnaies.
faut noter aussi , le monnayage de l'époque, on passe de Napoléon 3 à Emile Loubet ..dans la même boursée
d'un empereur à un président de la République ...
étonnant :-/
C'est pas vraiment étonnant, vu que les monnaies de Napoléon III avaient encore cours au début du XXe siècle...

Bonne journée.