Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salut !!!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#960247  par iBC86

Bonjour à toutes, bonjour à tous !

J'ai 31 ans, installé à Poitiers dans la Vienne.
Je suis Photographe pro et mon activité est une alternance continue de journée à rallonge (genre 35h en 2 jours) et de méchante glandouille (plutôt 35h en un mois).
Du coup, de temps en temps, j'ai du temps libre... BEAUCOUP de temps libre.

Donc je fais du sport (VTT, DH, Randonnée, tir à l'arc), avant j'achetais et je retapais des motos et voitures anciennes, mais au bout d'un moment ça prends de la place :/.

Je cherchais une activité à faire en plein air, histoire de me vider la tête, de me promener, plutôt pas trop physique (histoire de pouvoir pratiquer pendant les période ou je suis cassé à cause d'un boulot qui m'oblige à crapahuter 15h par jour avec 20-30kg de matos) et qui puisse se pratiquer n'importe où, n'importe quand, quel que soit le temps.
La pêche c'est pas trop mon truc, la chasse encore moins.
Ma moitiée m'avais parlé il y a quelques temps de son envie d'essayer un détecteur.
Du coup je me suis renseigné, j'ai cherché, et j'ai acheté mon premier détecteur.

J'ai essayé... (15mn avant la tombée de la nuit) et j'ai trouvé une fermeture éclair (gardé précieusement !!!! C'est quand même ma première merdouille)puis un morceau de cuivre ratatiné qui avait l'air cool... En fait c'était un étui de 9mm Flobert en piteux état.

Je pense que comme souvent il faut savoir faire preuve d'humilité et prendre conseils auprès de personnes plus expérimentées. Et puis une Passion/Hobby/Activité c'est souvent plus sympa quand on la partage... Du coup je me suis inscrit ici :).
 #960371  par MisterCocktail

Salut !

Bienvenue ici, je suis tout comme toi nouveau dans ce monde de détection :)

Au plaisir.
 #960373  par Pablo87

Hola sois le bienvenue sur le fofo et je te souhaite un très bon début de détection :cote: :super:
 #960418  par juju04

Bienvenue :hello:
 #960425  par iBC86

Merci pour votre accueil ! ;)
 #960499  par lecranemillenaire

benvenue zoo club :amen: donc photographe c est bien sa et encore mieux sur ton avatar un canon :]
 #960508  par annibal 60

Bienvenue, :alcool1:
 #960512  par cubanito

Bienvenido,Je passe pour Poitiers quand je rends visite à ma famille en Espagne! :frime1:
 #960625  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #960684  par Kekeul 45

:hello:
bienvenu au club :alcool1:
 #960755  par explorateur

:alcool1:
 #960785  par Burgonde64

bienvenue à toi :hello:
 #960812  par SITTING BULL

bienvenue :hello:
 #960949  par shooters 49