Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• y a t il des pros des dés a coudre?

• Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#960322  par OFONDUTROU

bonjour les zzz'ami(e)s
voila mon problème,j'ai trouvé ce dé en argent il y a quelques temps ,or je ne trouve sur le net des dés en argent qu'a partir de la fin du 18eme et celui ci serait beaucoup plus ancien 16 ou 17eme ! explication quelques nobles en possédaient mais ils ne se promenaient pas avec dans les champs donc peu ou pas de decouvertes fortuites.....
donc quelqu'un aurait il des infos ? un grand merci d'avance poids: 13 grammes!!!
Image
Image
Image
 #960344  par mavrel

Hello :hello:

En voilà une trouvaille peu ordinaire! :super:
Un dé en argent est effectivement rare à trouver surtout s'il est antérieur au XVIIIè siècle, comme celui-ci.
Avis aux experts
 #960381  par OFONDUTROU

bonjour philippus
il est bien en argent (testé) mais il y a plein de "saloperies" dans les multitude de petits chocs ! je le fais tremper toute la nuit dans du citron et on verra demain lol
 #960395  par bubulolo

_ Avec son poids de 13 grs (soit quasiment pile~poil 2X 20 Francs-or ! .. ) , il y à de fortes chances pour que cela soit bien de l'argent , vue le ratio masse/poids de l'objet (???..) ...
 #960397  par Paladin

Il est très beau ; c est la 1 ère fois que j en voie un en argent comme celui ci :| .( qui a bien toute les caractéristique du 17eme ) .
Merci du partage :super: .
 #960413  par fab1745

il en jette ce dé, magnifique.
 #960623  par sauvageon61

bonjour
il est de toute beauté
il y a peut etre un poinçon de décharge qui t'as échappé ,ces poinçons sont en général très petit!
 #960627  par OFONDUTROU

ben a l oeil nu je vois rien !!!! je le laisse toute la nuit macérer dans ma mixture et demain sous la binoculaire et je vous dis quoi ! avec photo si je trouve !
 #960653  par bipbip83

pour répondre à ta question ....

il y a Dédé (St Toulousaing)
:jesors: