L'ami ... Ne prend pas la défense de Gilouvtt car je ne critique pas son action ni son intervention.. Elle est normale et justifiée au regard de la stupide loi française... Mais celui qui me lis dans mes post comprend que je ne prospecte pas en France ou les risques sont trop importants...
Mais heureusement, les Romains ne sont pas allés qu'en France mais dans toute l'Europe ...
Et d'autres pays n'ont pas cette législation stupide et aveugle dictée par une poignée d'archeos bêtes et méchants .... Les uns se gargarisent de mots comme la Drac et l'Inrap... Une belle foutaise...un ramassis de planques payés par nos impôts qui se donnent des airs de docteur pour nous expliquer que tout est histoire et archéologie ... Que c'est une science très compliquée ...blabla ...etc... Moi je vous répète qu'avec vos petits détecteurs VLF vous n'interfèrez pas dans la couche sédimentaire qui concerne l'archéologie...que ce discours est un mensonge et une manip. Pour nous interdire toute utilisation de détecteur en France... Que ces gros cretins d'archeos préfèrent voir la destruction définitive des quelques piécettes antiques que vous trouverez plutôt que de vous les laissez ...
Comme dit précédemment ...heureusement il y'a d'autres pays ou les romains sont venus et la bas les Lois sont faites pour le peuple, pas contre le peuple , dans le but de contenter une poignée d'irréductibles ( pas gaulois) mais idiots !