Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• troy x5 shadow le retour...enfin presque

#959535  par ocone

salut a tous
je ressortie mon vieux troy x5 du placard
je voudrai enfin faire ce que j avais commencer a préparer comme programme a son sujet
modification du potard de la discri par un modèle 10 tour afin d avoir une plage de discri plus ample et
éviter de jouer sur le 1/2mm de rotation de potard ..bref avoir un réglage plus précis .
j aurai aimer avoir une tête DD genre la 27x31 qui équipe mon redoutable mais hélas pas compatible ...
je sais que certaine personne on monter la grosse tête quicksilver équipant les série cz de fisher et que ca a l air de marché...
est ce que que quelqu un aurait des infos d une autre tête qui serait DD et déja monter sur cette pétoire??..
en vous remerciant .
:)
 #961909  par Candelscope

Salut,

A ma connaissance, la compatibilité avec d'autres disques Fisher est aléatoire. En principe, cela ne coûte rien d'essayer, mais c'est toujours délicat.

Par contre, on vend encore quelques disques Troy en Neuf, mais les plus petits.

Un détecteur puissant au départ ne bénéficie pas toujours d'un disque trop grand.

Avec le disque 5 (ou 7.5) tu pourrais probablement égaler les Goldbug, F19 et pendants Teknetics en milieu pollué.

Bonne journée.
 #961924  par magil83

Slt,
Si tu cherches une tête, à ta place j'interrogerai Andrey là (en anglais ou en russe / ukrainien, désolé) : http://nelcoil.com/index.php?route=prod ... ry&path=67

Ce qui s'en rapproche le + à mon avis c'est la Hunter ou la Tornado par rapport aux dimensions que tu as évoqué.

De la balle ces têtes (j'en ai 3 et bientôt 4)...
 #961962  par mario2.

salut
le mieux c est le disque elliptique mais dure a trouver
sinon le 7.5 est bien aussi,on en trouve encore chez un dealer belge
je possède aussi un troy 5 c est vrai que la discri pose problème
moi je le prend surtout sur la plage, ( ou prendre des ferreux n est pas grave )
je dirai qu il faut mieux prendre quelques ferreux pour ne pas louper l or
et en plus il va profond, fait une chaine en or sur le sec, l année dernière,,,,,bien sur s en médaille ( le plus dure a trouver,la chaine s en la médaille
maintenant,il commence a se faire rare en occase,et même le troy 3 est bon aussi,et il a la tete de 7.5 en monte