Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole de Blois de Gui de Chatillon

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#961640  par toogirix01

:hello: Bonjour à tous , une petite monnaie à identifier ,en billion ,trouvée dans l'Ain , diamètre 12 mm , pas de balance , vous avez une idée ? :hello:
P1040914.JPG
P1040913.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par toogirix01 le 01 févr. 2015, 21:35, modifié 1 fois.
 #961910  par craker's

Bonsoir . ;)
C'est plutôt une Obole , 12 mm .

Les images toujours aussi petites . :]
 #961965  par toogirix01

:super: Merci beaucoup pour l'identification ! :super: Désolé pour les photos , j'utilise photofiltre est je suis obligé de reduire pour rester sous les 100 ko je sais pas quoi faire !
 #962037  par junioricus

craker's a écrit :Bonsoir . ;)
C'est plutôt une Obole , 12 mm .

Les images toujours aussi petites . :]
Pfff Merci craker's, je n'avais pas regardé le poids...
 #962062  par piragol

toogirix01 a écrit ::super: Merci beaucoup pour l'identification ! :super: Désolé pour les photos , j'utilise photofiltre est je suis obligé de reduire pour rester sous les 100 ko je sais pas quoi faire !
Je ne connais pas photophiltre, mais avec paint.net ( petit logiciel gratuit comme plein d'autres ), j'utilise la fonction " rectangle de sélection " pour réduire la photo à la seule vue de l'objet à présenter, puis je redimensionne l'objet à 499 pixels, et fini par le sauvegarder sous JPEG à moins de 100 Ko.
Voilà ce que cela me donne sur ta photo, mais la qualité aurait été mille fois meilleure si tu l'avais fait toi-même avec ta photo initiale, car là je ne me base que sur la tienne qui a une résolution bien moindre. :hello:
exemple 1.jpg