Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment faire quand personne ne vous dis oui...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#961863  par zatraz

Les conseils d'un mec qui habite en ville ?

Ben déjà, je m'arme de patience et je prend une vrai grande après midi, voir même, je pars le matin pour être sur de pouvoir détecter 2h dans l’après midi.
Je file vers un lieu choisi au hasard du petit bonheur la chance, généralement loin de tout et proche d'un cours d'eau. Et la je fais la chasse aux agriculteurs, je tente de papoter avec eux, ca m'arrive d'avoir des refus plutôt justifiés mais ça m'arrive aussi d'avoir des refus juste parce qu'ils ont le pouvoir de me dire "non". Parfois, j'ai des oui, heureusement, même si je sais que y a très peu de chance que je revienne par chez eux, je suis très content de voir qu'il y a des agriculteurs sympathiques !
:)

Et puis faut partager sa passion avec d'autres détectoristes, avec le temps, on trouve de plus en plus de collègue et donc en se partageant les lieux on peut avoir plus d'endroit où chercher, même si parfois c'est déjà fais 1000 fois, on rigole toujours !!
 #962073  par captainmarseille

zatraz a écrit :Les conseils d'un mec qui habite en ville ?

Ben déjà, je m'arme de patience et je prend une vrai grande après midi, voir même, je pars le matin pour être sur de pouvoir détecter 2h dans l’après midi.
Je file vers un lieu choisi au hasard du petit bonheur la chance, généralement loin de tout et proche d'un cours d'eau. Et la je fais la chasse aux agriculteurs, je tente de papoter avec eux, ca m'arrive d'avoir des refus plutôt justifiés mais ça m'arrive aussi d'avoir des refus juste parce qu'ils ont le pouvoir de me dire "non". Parfois, j'ai des oui, heureusement, même si je sais que y a très peu de chance que je revienne par chez eux, je suis très content de voir qu'il y a des agriculteurs sympathiques !
:)

Et puis faut partager sa passion avec d'autres détectoristes, avec le temps, on trouve de plus en plus de collègue et donc en se partageant les lieux on peut avoir plus d'endroit où chercher, même si parfois c'est déjà fais 1000 fois, on rigole toujours !!
quand on a que le dimanche, l'agriculteur faut aller le chercher a la sortie de la messe ou devant sa tele pas dans les champs donc....pas d'auto pad napoléon
 #962163  par kanar

:nbiggrin: Bon ok, alors si je résume un peu tous ces bons conseils :
Faut s'habiller de façon sexuelle parce que c'est des obsédés, faut emporter du pinard rouge parce qu'ils sont alcolos, faut aller à la sortie de la messe parce que c'est des cathos intègristes, et après devant leurs télés car c'est là qu'ils finissent leurs lavages de cerveaux.
Euh les gars, j'ai grandi à la campagne et je m'demande si ça fait pas un peu "cliché" tout ça ... :ngreen: :jesors:
 #962171  par min59

bonsoir les demandes franchent ne sont pas souvent les meilleurs si tu veus avoir du positif ache :frime1: :mdr1: te des pommes de terre des oeufs des pommes etc si tu devient une cliente alors tes demande seront positive toujours faire tes demandes si positive avec des petits present boite de chocolats dale carnegie na pas fait mieux salut
 #962190  par captainmarseille

min59 a écrit :bonsoir les demandes franchent ne sont pas souvent les meilleurs si tu veus avoir du positif ache :frime1: :mdr1: te des pommes de terre des oeufs des pommes etc si tu devient une cliente alors tes demande seront positive toujours faire tes demandes si positive avec des petits present boite de chocolats dale carnegie na pas fait mieux salut
je suis deja rentre chez moi apres un apres midi de bagnole le coffre rempli de bouteilles de vin d'huile d'olive de miel,
de savon......et que des refus
y en a un qui m'a dit : vous pourriez trouver quelque chose ! tout depend la region cet ete dans le 66 aucun refus
c'est les proprios me voyant 'vous pouvez venir chez moi si vous voulez'
 #962205  par stephanie59160

merci a tous pour vos conseils , ce matin , en me levant, je suis aller dans une ferme , j ai acheter des patates .... ::d meme si j en avais pas besoin , :hehe: ....l agriculteur etait bien gentil , j en ai profiter pour lui demander si je pouvais poeler un de ses champs , reponse positive :alcool1: yessssss , il me met a disposition 3 champs , bien sur ,il ma dis ..... si je trouve un tresor , je dois lui montrer et ont fais 50/50..... alors je lui est dis que j avais pas encore vraiment la main , pour detecter au mieux , mais que j essayerai de lui trouver ca ....mais je lui et dis , a mon avis , je vous depollurai plus votre champ qu autre chose ...... ::d donc voila , 3 champs a dispo.. :alcool1:

merci a tous pour vos conseils..... il est vrai que parfois ca me demanger d aller poeler dans un endroit non autoriser et surtout sans doute interdit , mais j ai trop la frousse, je veux pas prendre le risque , et je prefere faire ca avec autorisation ,plutôt que de donner une mauvaise image , du prospecteur....... bien qu il est vrai , que j ai vue plein d endroit pres de chez moi ......ca donne envie ...... :] mais alors vraiment vraiment .............