Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chasse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#946065  par free34

Perso je ne suis pas contre la chasse. Je ne pratique pas (même si ça m'avait traversé l'esprit pour la chasse à l'arc).
Mais je pense qu'il devrait juste y avoir des contrôles pour la vue et l'alcool. On ne va pas généraliser, mais ça arrive quand même fréquemment que la bouteille de rouge soit pas loin des cartouches.
Quand je vois que mon grand père chasse encore, il doit avoir dans les 80 piges, a du mal à lever les bras à cause des douleurs... je me dis qu'il serait mieux chez lui qu'avec un fusil en pleine nature....

Pour ce qui est des panneaux quand je vivais encore dans le 04, ils y étaient en général, si y avait une battue, tu le savais. Alors c'est vrai que c'est chiant quand tu veux aller balader, faire du vélo... Mais bon faut faire avec. Il n'y a toujours moyen de contourner, changer de sentier.
Les accidents y en a partout, dans tout les sports.

Si chacun fait attention, on peut arriver à vivre ensemble sans problèmes je pense. Il faut juste que tout le monde y mette du sien.
 #946159  par thimeo10

Hello

Je pense que fermer la chasse le week-end n'est pas une bonne idée,je suis chasseur et je ne chasse que le week-end si c'est fermé je chasse quand !!

Les chasseurs ont obligation du port de gilet orange et je pense que cela devrait être obligatoire pour tout le monde pour la sécurité de chacun.

De plus les pancarte sont obligatoires pour une battue mais un chasseur peut très bien chasser seul la becasse par exemple et la pas de pancarte et tir a hauteur d'homme en plus.

Au plaisir
Thimeo10
 #946160  par Treebeard

Moi aussi j'ai que les we pour sortir, comenkonfé? vous voulez pas plutôt faire du airsoft grandeur nature, moi je jouerais volontiers avec vous dans ces conditions :)
 #946173  par thimeo10

Re

Pour le airsoft avec plaisir ;)

Quand a la chasse je parle surtout des personnes qui bon dans n'importe quel forêt privée sans autorisation.
Une forêt est privée autant qu'un champ ou votre jardin donc en tant que chasseur il n'y aucune raison de croisé quelqu'un.
Quand je lis" je vais ou je veux quand je veux " je trouve sa irrespectueux envers le propriétaire et c'est un comportement inconscient et immature.

Et enfin pour ceux qui respect sa et bon en forêt public celle ci ne sont pas chasser tous les week-ends et les dates sont disponibles a tout le monde.

Au plaisir
 #946180  par Treebeard

Je sais pas comment c'est chez vous, mais chez moi, la garrigue est privée mais libre d'accès, on va pas demander à tous les proprio de chacune des parcelles cadastrales de nous donneur leur auto, c'est un peu comme ça depuis genre, bah depuis trèèèsss longtemps, on va juste pas là où il y a des barrières, du grillage, du barbelé, des rottweilers énervés et des ânes agressifs nan mais LOL! oui ici tu vas où tu veux quand tu veux, c'est bien la Provence quand même non?? pas de barrière, pas de clôture, juste des gros mas de bourges spatiophages mais ça passe, c'est vaste ici ^^ Ok pour le airsoft, je retiens, j'aime bien faire mumuse à la guéguerre moi :D
 #946189  par thimeo10

Oui ici en Normandie ce n'est pas la même chose tous est privé a 90% au moins.Donc on ne va nul part sans autorisation :)

Le airsoft va être compliqué vu la distance!!
A moins que tu ne joue a la gueguerre en réseau ? ;)
 #946200  par RON

par chez moi c'est completement privé , meme en dehors des periode de chasse , la gestion d'une chasse se fait toute l’année et c'est pour cela aussi que l'on a une faune des plus variée , certain on essayer de venir pertuber les reproductions annuel ,avec les chiens ,chevaux ect ... ils ont essayes !!!! seul les agris viennent exploiter leur terre ;
 #946467  par kanar

free34 a écrit :Quand je vois que mon grand père chasse encore, il doit avoir dans les 80 piges, a du mal à lever les bras à cause des douleurs...
... ce qui limite fortuitement le lever de coude... :malin1: :jesors:
 #946500  par chris01

bonsoir,
enfin un poste sur la chasse qui ne part pas en vrille (pas trop), c'est vrai que l'auteur du poste n'est pas revenu (1 fois), juste un poste pour essayer (trool quand tu nous tiens!!!!), pleins de choses sympas dans ce poste et comme je défends aussi bien la détection que la chasse et aussi tous les loisirs de plein air avec le respect de chacun, je ne peux être que satisfait, on devrait avancer dans le bon sens.
chris
 #946675  par palma

n'oublions pas, les champs et bois ne sont pas a nous, et qu'ils ont souvent des propriétaires qui nous tolèrent, autant pour la détect que pour les champignons.

La propriété privée ca existe. :hello:
 #946682  par piragol

palma a écrit :n'oublions pas, les champs et bois ne sont pas a nous, et qu'ils ont souvent des propriétaires qui nous tolèrent, autant pour la détect que pour les champignons.

La propriété privée ca existe. :hello:
Eh oui ! :super:
D'autant que les chasseurs, eux, paient un droit de chasse aux propriétaires.... :-/
 #962039  par lolo 80

j adore ce genre de discutions sur les chasseurs moi c est pareil je ne fais plus rien je ne sors plus de chez moi car des gens dangereux y en a partout en voiture en tracteur a vélo a pied avec un fusil ou une paire de ski les gens qui critiquent les chasseurs car ce sont des alcoolos avec une armes font de même avec leurs voiture que ca soit avec de l alcool un tel ou tout simplement la vitesse alors arrêter de vous plaindre des chasseurs vous été pas mieux qu eux voir même pire car sur les site de chasseurs on ne lit pas un prospecteur bourré après une sortie entre amis a tué un piéton aujourd’hui hui y a plus de mort sur les pistes de ski ou dans les courses de vélos qu a la chasse et même si tu te prend une balle alors que t es en train de fouillé au milieu d une partie de chasse c est bien fait pour ta tronche car le chasseur lui a pris un permis a loué les bois alors que toi t as même pas le droit de detecter
 #962044  par fossoyeur02

perso je sais que ça chasse le week end alors je detecte la semaine mais ça me casse les rouleau pour etre poli quand ma poele sonne sur du plomb toute les dix secondes ok :jesors: :mrgreen:
 #962053  par RON

fossoyeur02 a écrit :perso je sais que ça chasse le week end alors je detecte la semaine mais ça me casse les rouleau pour etre poli quand ma poele sonne sur du plomb toute les dix secondes ok :jesors: :mrgreen:
Toute les dix secondes ????? Mais ils chassent tous les jours ????et ils fond combien de diamètre Tes plombs ????
 #962261  par Rovador

captainmarseille a écrit :
Treebeard a écrit :Heu moi j'aime sortir où je veux quand je veux, c'est pas parce que certains ont décidé de faire la formule TT/chasse/apéro/sang et viscères de cochon que je vais m'abstenir, sauf si il y a un panneau, dans ce cas je préfère balader ailleurs, mais comme le précieux sésame n'est jamais présent, je me fie aux aboiements ingrats des clebs dans les bois. Bref, moi la chasse, ras la nouf', vivement la fin (et oui on a le droit ne pas être pour cette activité)!
oui mais eux ils ont le flingue,et nous.....on creuse lol

:mdr1:

" oui, c'est sûr ! "