Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis sur un livre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#962016  par magil83

Slt,

Dans ce post, Pablo87 nous a donné l'occasion de visionner un reportage vidéo bien sympa.

On y fait référence à un livre qui me donne envie de le commander.

J'aimerais bien avoir l'avis de qqu'un l'ayant lu au préalable (60€ quand même).

Y'a t'il qqu'un dans l'assistance le possédant? Si oui, merci de me dire ce que vous en pensez ;)

Image
 #962019  par chris01

bonjour,
très bon bouquin, très bien fait, il a fallu des années pour créer cet ouvrage (je fais partie du staff du forum qui a grandement participé à l'élaboration de ce livre).
60 euros quand même...j'ai des bouquins sur les boutons qui sont à ce prix là, c'est le prix du "sérieux".
chris
 #962023  par piragol

Ben....
On ne m'a pas prévenu de sa sortie, pourtant j'avais fait une réservation... :0
 #962024  par bipbip83

on peut voir une ou deux pages ? si possible ...
 #962060  par novice

Moi je l'ai commandé dès sa sortie, ouvrage au top je ne m'en lasse pas ! D'ailleurs il est en permanence sur ma table de chevet...
 #962076  par piragol

apastrouvé83 a écrit :on peut voir une ou deux pages ? si possible ...
Attention aux droits d'auteurs, d'autant que cet ouvrage est issu d'un forum d'experts en boucles qui aura passé un temps incroyable à ID les boucles de chacun d'entre nous... :super:
Voir avec Raymond, Ray-man ici de mémoire... :hello:
 #962078  par novice

Voici le lien du forum :
http://boucles.clicforum.fr/index.php
 #962082  par le gaulois 02

:hello:

oui ,60 euro mais .....
tu va en prendre plein les yeux :|
de superbes photos :super:
des boucles mais pas seulement ,
des ferrets ,crochets de suspension d'épée ,agrafes ,demi -ceint ,des chapes .........

@+
 #962101  par lefrancilien

je connais un des auteurs de ce livre et c'est le résultat de plus de 5 années de travail
De plus dans ce domaine on n'est pas dans des éditions à x milliers d'exemplaires
le travail et le beau papier ont un coût 60 euro c'est pas donné mais comparé aux éditions classiques à grande diffusions avec du papier ordinaire à plus de 20 euros en moyenne y a pas photo
 #962131  par le gaulois 02

piragol a écrit :Ben....
:hello: bruno

moi je l'ai :langue2:
:hehe:

@+
 #962138  par bipbip83

piragol a écrit :
apastrouvé83 a écrit :on peut voir une ou deux pages ? si possible ...
Attention aux droits d'auteurs, d'autant que cet ouvrage est issu d'un forum d'experts en boucles qui aura passé un temps incroyable à ID les boucles de chacun d'entre nous... :super:
Voir avec Raymond, Ray-man ici de mémoire... :hello:
c'est juste pour me faire une idée , sur 2 pages , de l'illustration du bouquin :happy1:
 #962148  par piragol

le gaulois 02 a écrit :
piragol a écrit :Ben....

moi je l'ai :langue2:
:hehe:

@+
*C'est quoi ce bazar ? :grr:
J'ai rempli leur bon de réservation... :rougefaché:
Alors, tu en penses quoi ? :ghee:
 #962154  par novice

Je viens d'aller faire un tour sur le forum des boucles et je crains pour vous les amis qu'il est épuisé... Le mieux est d'an faire la demande aux admins du forum....
 #962155  par le gaulois 02

même pas de réservation , et je l'ai eu avant toi :hehe:

c'est un très bon livre :super:
avec des boucles :| 8| des merveilles de toutes les époques .
tu en prends plein les yeux .
de très belles photos .
bref ,pour ceux qui aiment ,c'est le top :amen:

@+
 #962175  par magil83

novice a écrit :... je crains pour vous les amis qu'il est épuisé...
Vous m'avez convaincu, il est commandé direct chez l'éditeur (bookedition).

69.07€ avé le port, apparemment ils en ont encore 1 :mrgreen:
 #962179  par levieuxrenard

:ghee: bonsoir à tous
j'ai dans ma région
deux bouquinistes
avec de vieilles revues ( comme dans le temps ) style de mode .
Donc des brochures de 80 feuilles
concernant fibules etc.......
celui qui veut je peux regarder pour lui
prix trés trés bas , mais top en conservation
feuilles non jaunis avec le temps .
Enfin bref , ce qui à permis de faire les nouveaux livres (il y aussi des livres)
de nos jours .
:hello:
 #962188  par Rosenthal

j'ai trouvé ce livre en lecture ici c'est étrange mais on peut le consulter en ligne .Si c'est illégal merci de supprimer le lien
https://books.google.fr/books?id=ZnvuBQ ... re&f=false
 #962193  par levieuxrenard

:ghee: Bonsoir à toi
merci pour le lien
boucle de ceinture damasquinée ( top jolie 8| )
:super:
 #962198  par novice

Rosenthal a écrit :j'ai trouvé ce livre en lecture ici c'est étrange mais on peut le consulter en ligne .Si c'est illégal merci de supprimer le lien
https://books.google.fr/books?id=ZnvuBQ ... re&f=false
Ca me parait bizarre que ce soit légal car il n'y a que 69 pages en ligne or le livre en compte 285 avec la table des matières ... Mais peut être que....
 #962203  par magil83

Rosenthal a écrit :j'ai trouvé ce livre en lecture ici ...
Je l'avais vu aussi et même mis en post ici mais je l'ai retiré au bout de qques secondes... J'ai préféré commander, en bien net (c'est pas le cas sur gogol livres) et sur support papier. En plus il y a ici des gonzes qui ont participé à son élaboration je crois, alors...
 #962224  par chris01

bonsoir,
je vais voir avec mes collègues des "belles boucles" pour ce lien bizarre et pour la commande de Piragol, je vous tiens au courant.
chris
 #962229  par Rosenthal

magil83 a écrit :
Je l'avais vu aussi et même mis en post ici mais je l'ai retiré au bout de qques secondes... J'ai préféré commander, en bien net (c'est pas le cas sur gogol livres) et sur support papier. En plus il y a ici des gonzes qui ont participé à son élaboration je crois, alors...
il n'y a que quelques pages en tout cas ça donne envie de l'acheter .Par contre je me répète si ce lien gène contactez un modérateur pour le supprimer .
 #962231  par piragol

chris01 a écrit :bonsoir,
je vais voir avec mes collègues des "belles boucles" pour ce lien bizarre et pour la commande de Piragol, je vous tiens au courant.
chris
Merci Chris ! :super:
Raymond avait fait un post ici l'an passé pour le présenter, avec un lien.
Par contre, je ne le retrouve pas....
Quelqu'un pourrait le mette ici, s'il le retrouve ? :(
 #962233  par chris01

bonsoir,
j'ai retrouvé le lien mais inutile, lorsque tu cliques dessus çà t'annonces que le livre n'est plus disponible, donc je continue à relancer mes collègues et je vous tiens au jus.
chris
 #962237  par chris01

bonsoir,
pour info, nous venons de supprimer ce fameux lien en conseillant de ne pas le divulguer, à vous de voir, pour le bouquin, j'ai peut-être du nouveau, je reviens.
chris
 #962238  par chris01

le lien cité n'était pas le bon.
chris
Dernière modification par chris01 le 01 févr. 2015, 09:00, modifié 1 fois.
 #962241  par novice

Rosenthal a écrit :
magil83 a écrit :
il n'y a que quelques pages en tout cas ça donne envie de l'acheter .Par contre je me répète si ce lien gène contactez un modérateur pour le supprimer .
Comme je suis inscrit depuis longtemps sur le forum des boucles, j'ai envoyé un MP à Raymond au sujet du lien et voici sa réponse.
Je vous fais un copié collé de sa réponse.

"Bonjour

C'est l'éditeur qui montre ce qu'il y a dans le livre et il n'est pas consultable de son intégrité. Cela incite à acheter le livre.

En tous cas, je te remercie pour ce lien !

Amicalement

Raymond"

Donc lien parfaitement légal.
 #962244  par piragol

Le lien fonctionne, il indique de commander chez l'éditeur.
Sauf que... qui est l'éditeur ?
Bah oui, parce que les sites de revendeurs ne manquent pas qui vont me promettre la dispo tant que je n'aurai pas validé mon achat par CB, et ensuite....
Je commande plus d'une centaine d'ouvrages par an, et on me fait le coup un peu trop souvent à mon goût.. :rougefaché:
 #962252  par Xray

Salut

Effectivement nous n'avons plus de stock chez nous . Il est donc préférable de commander directement chez l'éditeur à via ce lien >>> http://www.thebookedition.com/l-histoir ... 21222.html

Je me tiens à votre disposition pour tous compléments d'informations par MP

Amicalement

Raymond

PS: @piragol, je vais voir pour ton souci.
 #962274  par piragol

Merci Xray ( et pas Ray man... :rouge: )
Avec ton lien, j'ai pu l'acheter... :super:
Content pour vous qu'il ait trouvé son public, ce dont je n'avais jamais douté d'ailleurs.... :]
Je fréquente moins votre site, mais mes champs " à boucles " sont en culture.... :(
M'enfin, je me rattrape à le visiter de temps en temps, pour le plaisir des yeux.... :hehe:
 #962277  par Xray

Re

Super ! tout s'arrange donc !

J'en profite pour remercier tous les acheteurs de ce livre, j'espère vraiment qu'il va vous aider pour l’identification de ces artefacts !
 #962289  par Rosenthal

Xray a écrit :Re

Super ! tout s'arrange donc !

J'en profite pour remercier tous les acheteurs de ce livre, j'espère vraiment qu'il va vous aider pour l’identification de ces artefacts !
Je tiens personnellement à vous féliciter pour votre travail.je vais bien sur acheter ce beau livre .Une fois de plus vous demontrez que la detection peut aider à connaître notre histoire en repertoriant toutes ces trouvailles.Merci à vous
 #962380  par Xray

Merci Rosenthal pour ces compliments, j'en ferais part à mes collègues !
 #962765  par magil83

Juste pour info au sujet de la disponibilité : après ma commande du livre, j'ai reçu aujourd'hui un mail m'informant que le livre était en cours de fabrication (de réimpression j'imagine).

Il semble que le stock était donc bien épuisé comme l'a évoqué novice avant hier.

Il faudra donc faire preuve d'un peu + de patience...
 #966552  par magil83

Reçu ce matin : Il est bôôôôôô.... Papier glacé en +. Je crois pas que je vais regretter mes €!

Ce soir je fonce sur les qqes boucles que j'ai conservé :D
 #966554  par novice

magil83 a écrit :Reçu ce matin : Il est bôôôôôô.... Papier glacé en +. Je crois pas que je vais regretter mes €!

Ce soir je fonce sur les qqes boucles que j'ai conservé :D
Tu verras c'est passionnant et de plus si tu le lis à fond, tu apprendras plein plein de choses sympa. Bonne lecture. :)
 #966756  par piragol

J'ai reçu mon exemplaire ce midi.... :]
:coeur:
 #966890  par novice

piragol a écrit :J'ai reçu mon exemplaire ce midi.... :]
:coeur:
Tout est bien qui fini bien :)