Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quand je vous le dis que par chez moi c'est rempli d'obus !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#963056  par Calouuuu

Voici la mésaventure qui est arrivée à un automobiliste dans un village près de chez moi :cote:
http://www.nordeclair.fr/info-locale/be ... 0b0n612875

Bellenglise (02): il perd le contrôle de son véhicule et déterre un vieil obus dans le fossé

Publié le 25/01/2015

Nord Eclair

Insolite, la mésaventure subie dans l’Aisne par un habitant de Gonnelieu. Alors qu’il se rendait à son travail dans l’Aisne, l’automobiliste finit au fossé où son véhicule atterrit sur un… obus hors d’usage.

Ce samedi, vers 9 heures, la départementale 1044, entre Cambrai et Saint-Quentin, a été le théâtre d’un accident de la circulation à la hauteur du hameau de Riqueval sur le territoire de Bellenglise.

Un jeune homme de 24 ans, originaire d’Escaudœuvres, mais domicilié à Gonnelieu partait travailler dans un magasin d’équipements sportifs, sur la zone de Auchan Fayet lorsqu’il a perdu, en pleine ligne droite, le contrôle de son véhicule. Est-ce à cause de la chaussée verglacée et légèrement enneigée samedi matin ? Toujours est-il qu’il aurait mordu l’accotement à droite, pour ensuite monter le talus d’un bosquet et s’immobiliser de façon spectaculaire dans un fossé juste en bordure de route.

Les sapeurs-pompiers de Beaurevoir ont secouru la victime, seule en cause et seule à bord, et l’ont transportée au centre hospitalier de Saint-Quentin. S’il ne semblait pas trop blessé, il souffrait néanmoins de douleurs à divers endroits du corps nécessitant des examens et des soins.

En rassemblant les pièces éparpillées autour de la voiture, les pompiers ont découvert, en ratissant le talus, que le conducteur avait déterré un obus. Les services de déminage de Laon ont été avertis et des précautions prises en conséquence.

Toutefois, il était déjà désamorcé depuis longtemps donc inoffensif. Il a été recouvert de terre et entouré d’un cordon de sécurité jusqu'à son enlèvement prévu ultérieurement.
 #963065  par Burgonde64

:hello: heureusement qu'il était deja désamorcé 8| Mais c'est clair que la detection dans ton coin, ça risque un peu 8/ Au moins, par chez nous, tout ce que l'on peut déterrer de nuisible, ce sont les fers à boeufs ::d en tout cas, merci du partage :super:
 #963096  par Calouuuu

Lorsque j'apercois de la rouille désormais je rebouche direct ;)
Sinon je sortirai plusieurs obus, grenades et autres engins militaria par sortie
 #963131  par lecranemillenaire

Calouuuu a écrit :Lorsque j'apercois de la rouille désormais je rebouche direct ;)
Sinon je sortirai plusieurs obus, grenades et autres engins militaria par sortie
tu rebouche et tu tu tu balise bien sur :hehe: je ben content d habité le sud du sud :]
 #963157  par dipfinder3x

salut !

quand j"étais gosse ; l"école nous emenait visiter verdun et tout le monde "nous " déjeunait a coté d"énormes obus posé a méme le sol !

faites çà aujourd"hui ! :ange:
 #963227  par Calouuuu

lecranemillenaire a écrit :
Calouuuu a écrit :Lorsque j'apercois de la rouille désormais je rebouche direct ;)
tu rebouche et tu tu tu balise bien sur :hehe: je ben content d habité le sud du sud :]
Quand c'est un gros éclat il reste dans le trou
Quand j'ai une suspicion, je préviens le proprio
Enfin quand je le sors involontairement ( comme une fois une grenade ) , je fais le nécessaire .
Quoiqu'il en soit je ne creuse pas sur les mauvais sons ou les sons qui passent d'aigu à grave au bout de deux coups de pelle
 #963314  par fab1745

hé oui Calouuu ta région est infestée de ces armes de terreur de la 1 ère GM, je me souviens lorsque j'étais gamins, 12;13 ans, je parcourrais la campagne autour de chez moi Arras pas une sortie sans une tête d'obus, fusil, baïonnette ou effet personnel d'un soldat de quelque camps fut il. Heureusement je suis maintenant dans le centre et il y a bien moins de danger, quoi que.