Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les clotures électrique.....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#962729  par Motoculteur

Salut je vous explique...... j'était en train de poiler quand des petits sons ont commençait à apparaitre :o plus j'avançais plus ça crachoté.....
J'éteins la bécane je la rallume :rougefaché: sa crache toujours ! Je regarde autour de moi et bingo :) une cloture électrique......

Vous allez me dire "tu le savais pas ?" justement si ;)
Avec mon ancien détecteur je suis passé plusieurs fois à moins de 1 métre de la cloture et zéro soucis :super:
La avec ma bécane actuelle j'ai du m'éloigner d'environ 30 métres avant que le silence reviennent 8|

D'où sa vient une telle différence de sensibilité ? Pareil quand j'ai fait la sortie avec Trocmes.... mon ancien détecteur j'aurai pu me coller à lui sans probléme..... le Tésoro je devais laisser 3 métres.....

Des idées ? Tésoro super sensible ? mon ancien détecteur ( Bounty hunter ) pas assez sensible ?
 #962789  par lucky

Motoculteur a écrit :Des idées ? Tésoro super sensible ? mon ancien détecteur ( Bounty hunter ) pas assez sensible ?
Plus un détecteur est performant, plus il sera sensible à cette situation , quand tu te rapproches d'une
ligne, une seule chose à faire, c'est justement de baisser la sensibilité pour limiter ce désagrément.
 #962791  par Motoculteur

Merci pour ta réponse :)

Il est plus performant en effet, mais je pense qu'il y a autre chose...... le Bounty hunter est réputé à l'aise sur sable mouillé peut être que sa vient de là....
 #962797  par lucky

Non, généralement plus haute fréquence et plus de sensibilité
 #962802  par Motoculteur

Alors c'est peut être ça...... Tésoro 12 KHZ et Bounty 6,6 KHZ
 #962825  par lefrancilien

attention aux jugements trop rapides car les clôtures électriques ne sont pas toujours en fonction.
a ma connaissance aucun détecteur n'est insensible aux impulsions des clôtures électriques et celles-ci portent loin de 10 à 30mètres.
 #962878  par Motoculteur

Possible aussi mais sa serai vraiment "étrange" car je suis passé 150 fois avec mon ancienne poêle pas de soucis et la 1 seule fois avec la nouvelle et magie la cloture est allumé :mrgreen:

A voir si cela recommence..... En tout cas la porté est énorme je trouve :| sa dégage un max d'onde ces clotures !
Kekeul 45 a écrit ::hello:
j'ai le même problème avec mon garrett :pleur4: :pleur4:
Il n'y a pas de remède...... sa me fait perdre 3000m² de détectable cette histoire :hehe:
 #962888  par Kekeul 45

Motoculteur a écrit :Possible aussi mais sa serai vraiment "étrange" car je suis passé 150 fois avec mon ancienne poêle pas de soucis et la 1 seule fois avec la nouvelle et magie la cloture est allumé :mrgreen:

A voir si cela recommence..... En tout cas la porté est énorme je trouve :| sa dégage un max d'onde ces clotures !
Kekeul 45 a écrit ::hello:
j'ai le même problème avec mon garrett :pleur4: :pleur4:
Il n'y a pas de remède...... sa me fait perdre 3000m² de détectable cette histoire :hehe:
oui , pour moi aussi :faché2: :faché2: peut être trop d' humidité dans cette prairie , a tester en été ( mon pote alex a aussi beaucoup de faux signaux avec son deus )
 #963180  par alex45

oui effectivement j ai beaucoup de faux signaux avec le deus !! par contre je n ai jamais essayé de baisser la sensibilité !! :mrgreen: :mrgreen: puis mis a part les faux signaux j arrive quand même a sortir des trouvailles !! mais c est très chantant dans le casque !! :hehe: :hehe: :hehe:
 #963221  par jimmy

J'ai pu constater que les parasites émis par les clôtures électriques ne deviennent gênants que s'il y a des étincelles par défaut d'isolation ou s'il y a contact avec la végétation. C'est pour ça qu'une même clôture peut se révéler gênante un jour mais peut ne pas l'être un autre.
 #963356  par lefrancilien

les clôtures électriques envoient des impulsions de l'ordre de 10 000 volts et les fils font office d'antenne ce qui explique qu'elles sont détectées très loin d'autant plus qu'un détecteur est sensible.
elles rayonnent sur une large plage de fréquences (comme une étincelle) ce qui rend impossible leur élimination.
pour les distinguer c'est assez facile car le rythme est régulier
 #963357  par Motoculteur

lefrancilien a écrit :les clôtures électriques envoient des impulsions de l'ordre de 10 000 volts et les fils font office d'antenne ce qui explique qu'elles sont détectées très loin d'autant plus qu'un détecteur est sensible.
elles rayonnent sur une large plage de fréquences (comme une étincelle) ce qui rend impossible leur élimination.
pour les distinguer c'est assez facile car le rythme est régulier
:super: merci pour ces explications

C'est donc l'ennemi du poêleur :hehe: +1 pour le rythme des interférences !