Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ça vaut vraiment le coup ou pas?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#963668  par cubanito

Salut,Je sais qu'on a parlé à plusieurs reprises du même sujet,mais je aimerais écouter les propriétaires du disque 28 si a niveau de performances general ça vaut le coup,?,
Je suis comme un enfant et envie d' acheter un nouveau jouet mais je ne veux pas le regretter plus tard...
Je detect 99% de fois dans forêt,parfois un peu encombré,parfois pas.
avant de dépenser l'argent sur quelque chose d'autre Je préfère entendre des opinions.
merci d'avance.
 #963671  par Pablo87

cubanito a écrit :Salut,Je sais qu'on a parlé à plusieurs reprises du même sujet,mais je aimerais écouter les propriétaires du disque 28 si a niveau de performances general ça vaut le coup,?,
Je suis comme un enfant et envie d' acheter un nouveau jouet mais je ne veux pas le regretter plus tard...
Je detect 99% de fois dans forêt,parfois un peu encombré,parfois pas.
avant de dépenser l'argent sur quelque chose d'autre Je préfère entendre des opinions.
merci d'avance.
Hola cubanito :cote: ;)
Si tu ne fais que de la forêt je te conseille de rester avec ton 22.5 :hello:
 #963680  par Cumulus

Bonjour, :hello:

Je n'ai pas le disque de 28 cm mais celui de 28*34.

Je pense que le gain en performance pure est presque négligeable, mais l'intérêt c'est l'augmentation de la surface de prospection, c'est clair que je trouve plus (ou disons plus vite!) avec le grand disque qu'avec le petit.

Par contre je sens la différence de poids, et j'ai toujours l'impression de mieux "maitriser" le disque de 22.5, que j'utilise par exemple pour refaire un terrain avec des réglages très "chantants".
 #963681  par Pablo87

Cumulus a écrit :Bonjour, :hello:

Je pense que le gain en performance pure est presque négligeable, mais l'intérêt c'est l'augmentation de la surface de prospection, c'est clair que je trouve plus (ou disons plus vite!) avec le grand disque qu'avec le petit.

Par contre je sens la différence de poids, et j'ai toujours l'impression de mieux "maitriser" le disque de 22.5, que j'utilise par exemple pour refaire un terrain avec des réglages très "chantants".
Hola Cumulus moi aussi je l'ai eu le 28x34 mais dans les bois propres et bien dégagés :hello:
 #963685  par cubanito

Pablo87 a écrit :
Cumulus a écrit :Bonjour, :hello:

Hola Cumulus moi aussi je l'ai eu le 28x34 mais dans les bois propres et bien dégagés :hello:
merci cumulus et Pablo, j'ai lu que le 28 fait juste quelques grammes de plus que le 22.ce bien ca?
il est difficile de prendre une decisión,plus de trouvailles sa sonne tentateur :mdr1:
 #963688  par Cumulus

Oui c'est clair dans les bois et même les vignes plantées à 1 mètre 34*28 ça fait gros!
Je crois aussi qu'il y a peu de différence de poids entre le 22.5 et le 28.
 #963691  par Cumulus

Trouvé sur le net, poids disque + protège disque:
22.5 : 390 g
28 : 485 g
38*28 : 665 g

:hello:
 #963694  par LAZELEGUES

:hello: UN CONSEIL? garde ta tete de 22 :)
la 28 est faite pour les grands labours et les vignes... j ai la 28 et je me tate de racheter une 22 pour certains terrains :alcool1:
 #963700  par cubanito

LAZELEGUES a écrit ::hello: UN CONSEIL? garde ta tete de 22 :)
la 28 est faite pour les grands labours et les vignes... j ai la 28 et je me tate de racheter une 22 pour certains terrains :alcool1:
merci LAZELEGUES de ton conseil!
 #963709  par BioDetecteur

La 28 est un excellent complément mais en tête principale il vaut mieux un 22.
Alors certes la 28 offre plus de surface et un gain de tension non négligeable mais comme disent les copains, elle passe moins bien dans les endroits encombrés...
Perso je préfère la 22 et en complément la 28 que j'ai toujours dans le sac.
:)
 #963713  par cubanito

BioDetecteur a écrit :La 28 est un excellent complément mais en tête principale il vaut mieux un 22.
Alors certes la 28 offre plus de surface et un gain de tension non négligeable mais comme disent les copains, elle passe moins bien dans les endroits encombrés...
merci bio, je fait aussi la foret pas encombres,il'ya une différence significative que justifie l'achat?
d'accord avec la question de plus de Surface theoricament plus de trouvailles,mais et le gain de profundeur est noticiable?
encore merci de votre reponse
 #963715  par LAZELEGUES

BioDetecteur a écrit :La 28 est un excellent complément mais en tête principale il vaut mieux un 22.
:hello: greg

on se comprend :hehe: la 28 est indispensable si on est polyvalent niveau terrain,mais la 22 est ce qu il y as de mieux :alcool1: apres niveau profondeur...oui elle va plus profond,mais vu que les 3 quarts des trouvailles se font entre 5cm et 15 cm... :P
 #963720  par cubanito

LAZELEGUES a écrit :
:hello: greg

on se comprend :hehe: la 28 est indispensable si on est polyvalent niveau terrain,mais la 22 est ce qu il y as de mieux :alcool1: apres niveau profondeur...oui elle va plus profond,mais vu que les 3 quarts des trouvailles se font entre 5cm et 15 cm... :P
merci,bien compris
 #963749  par lucky

J'ai les deux, et l'avantage avec le Deus , comme il n'a pas de fil, tu en changes en un "clic"
 #963752  par cubanito

lucky a écrit :J'ai les deux, et l'avantage avec le Deus , comme il n'a pas de fil, tu en changes en un "clic"
salut, de deux vous utilize plus laquelle?