Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#95594  par MDX

Me revoilà^^ LLooLL
Voici un objet en fer(je pense vu la rouille) qui à la forme d'un canard, surtout la tête..Il mesure 5,5cm de haut(tete en haut), largeur env. 3,5cm, largeur surface plate dans le "dos de l'oiseau" 2,2cm,poids inconnu..La balance...rrrrrrrrrrr... :? Est-ce un vieux percuteur de fusils car j'en ai vu un ailleurs sur le forum,me semble..
Dites-moi si il faut d'autres indications ;-)
a+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #95972  par MDX

Bonsoir, petite question... Pourquoi personne (ou presque) ne me réponds?? :-(
Est-ce parce que c'est un objet sans importance pour vous? Ou parce que je fais faux en formulant ma demande d'identification??
Merci de m'éclairer
 #95976  par michael123

je pense qu'il s'agit d'un reste de clou....
 #95987  par MDX

ahh bon ok merci!! je m'attendais pas à ça.. LLooooLLLL
Merci mickael!!
Mais dis moi, j'ai pas vu l'autre post, mais tu habite dans le canton de Vaud?
 #95998  par BELLOVACI

bonsoir :hello:
patte a scellement ( corbeau ) utilise en maconnerie
a plus :hello:
 #96007  par MDX

BELLOVACI a écrit :bonsoir :hello:
patte a scellement ( corbeau ) utilise en maconnerie
Bonsoir^^, merci! :super:
C'est vieux?
 #96017  par BELLOVACI

les memes en vente chez brico comme il y a 2000 ans
fabrique en feronnerie a la demande
le tien entre 200 et 400 ans
 #96343  par MDX

Yéééé!! merci beaucoup pour vos réponses!! :super: :balèse:
Cool,je vais pouvoir l'étiquetter;-),mais il faut encore que je le passe à l'electrolyse(1ère essai de ma vie llooll)
 #96366  par MDX

gemini68 a écrit :euhhh.... merdouille ? désolé mais bon... :(
ben oui c'est que j'ai jamais essayé l'electrolyse et que j'ai tellement trouvé de merdouille encore plus grave que celle-là, qu'en voyant ce truc, j'ai direct halluciné :? Je m'imagine toujours plein de trucs quand je trouve des trucs mais toujours à côté....LLLoooLLL
Et si ça à entre 200 et 400ans je trouve que vu que je l'ai trouvé, mérite d'être nettoyé voir rénover et bien sûr étiqueter. :-P
Bon je dis ça maintenant, mais je le fais pas pour toutes mes merdouilles LLOOLL
Mais vu que j'ai maintenant une ID je vais pas le jetter et j'aime bien sa forme :mrgreen: ;) :cote:
 #96372  par MDX

gemini68 a écrit ::mrgreen: je ne dis pas qu'il faut le jeter lol... mais de là à le mettre en vitrine
LLooooLLL ;-) C'est clair
C'est mes débuts et je suis tout fou :mrgreen: :mrgreen: ;-)
En plus ça me fais super plaisir de voir qu'il y a des gens prés de moi qui font la même chose :super: grace à la découverte de ce forum!
Trop cool :super: :super:
Faut que j'y aille a++ all