Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID : Denier Argent Abbaye de Laon Picardie

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #963784  par BENPILOT
 
Bonjour !
J'ai trouvé cela aujourd'hui dans un champs !
Ça mesure 2 cm et c'est très léger comme de l'alu ! je n'ai pas de balance de précision !
Voila j'ai nettoyé un peu , on y voit plus clair ! un visage des 2 côtés et une inscription ou je crois lire CANET
Je pense que c'est de l'argent !
Merci de vos réponses !

Image

Image
Dernière modification par BENPILOT le 06 févr. 2015, 08:29, modifié 2 fois.
 #963788  par bipbip83
 
salut
tu las laisses trempée et tu la brosse avec une brosse à dents à poils courts ..
:)
 #963795  par OFONDUTROU
 
bonjour
en tout cas c'est pas de l'alu ;) billon ou argent
 #963884  par christrouvtou
 
:hello: je ne suis pas un pros
mais c est une monnaie qui a l'aire intéressante
:super: :super:
 #963903  par BENPILOT
 
Bravo ! Comment tu as trouvé ça ? Ce n'est pas tout à fait la même mais cela lui ressemble vraiment beaucoup !
Je pense que je vais retourner dans ce champs !
Merci encore ! :super:
 #963923  par BENPILOT
 
Merci Darius ! Il y a juste un endroit un peu mangé au dessus du visage ! Par contre les inscriptions sont biens nettes et ça il parait que c'est rare car les frappes n'étaient pas toujours très franches sur ce type de monnaies ! C'est ce que j'ai cru comprendre ! Le plus incroyable c'est surtout que j'ai à tout casser 10 sorties à mon actif ! J'ai du déterré 5 pièces dans ma petite vie de prospecteur ! :naah:
 #964275  par junioricus
 
BENPILOT a écrit :Bravo ! Comment tu as trouvé ça ? Ce n'est pas tout à fait la même mais cela lui ressemble vraiment beaucoup !
Je pense que je vais retourner dans ce champs !
Merci encore ! :super:
Je connais tout simplement. Il n'y a aucun doute, il s'agit bien de cette monnaie, après il existe de nombreuses variétés.
 #964475  par junioricus
 
BENPILOT a écrit :Bonjour junioricus !
Est ce que l'on sait si ces monnaies étaient fabriquées en grande quantité ?
Les marchands vendent toujours ces monnaies avec un bel indice de rareté car elles sont recherchées.

Cependant le fait qu'il y ait de si nombreuses variétés, cela indique effectivement une frappe assez importante.