Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Convaincre ses parents

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#962734  par captainmarseille

Salomé a écrit :Alors ça fait beaucoup de réponse! :super:
Merci à tous et pour les messages qui exigent au moins une petite réponse:
-Le Néophyte: effectivement, cette technique peut paraître efficace! :mdr3:
Néanmoins, je suis d'accord avec lecranemillenaire :tusors: ;)

-captainmarseille: je pense que tout ce que j'y gagnerai, c'est un dentier pour remplacer toutes mes dents cassées! :happy1:

-Barouf14: je suis dans l'est du calvados.
tu l'auras et il te procurera de nouvelles emotions :hello:
-Paulochon: hé oui, le fléau appelé "télé-réalité" a dévasté une partie de notre peuple... En tout cas on a le même point de vue sur la nature et tout le reste! Quant à tes origines, heureusement que tu n'es pas "purement" breton parce que moi je suis issue d'une très très longue lignée de normands nobles :hurt5: (chevaliers et tout le bazar! :frime1: ) qui remonte jusqu'à l'arrivée des vikings en Normandie au moyen-âge (du coup j'ai un nom scandinave que les profs prononcent jamais comme il faut... :pan1: ). Je suis super heureuse d'avoir fait ta connaissance (je ne déteste pas du tout les bretons bien au contraire, on va souvent en vacances en Bretagne avec ma famille.)!

-Levieuxrenard: je me sens une âme d'artiste tout d'un coup! ;)

En tout cas, je compte bien l'avoir ce détecteur!!! ::d
 #962735  par captainmarseille

tu l'aura ton detecteur Salome tu vivras de nouvelles emotions qui risquent de donner le virus a tes parents
 #962800  par rastator

.il va falloir travailler le coté psychologique...je pense que le tout c est de les habitué /familiarisé a ce loisir...alors traine devant eux sur le site , regarde des vidéo, achète toi une revue qui reste au toilette..laisse le pc allumé sur detecteur . net quand tu pars et attends ......sans les souler avec ....laisse le temps faire , laisse le loisir envahir la famille et remets le proposition de ce kdo pour ton anniversaire...tu veux une poele et rien d autre...( apres y a plus rapide ; tu t en paye un et tu dis que tu la gagné .... :hehe: ha le hazard ^^)
 #963031  par rastator

ou tu fugue et tu va chercher de l or en australie.. :hehe: ( non je deconne^^)
 #963036  par jaz29

hello
c'est une passion comme une autre et instructive c'est l'histoire .
si tu arrive à faire a faire comprendre que un détecteur de la gamme que tu veux pour débuter est pas si cher , il te suffit de faire la comparaison avec un téléphone tactile les prix sont lourds et à la revente c'est souvent rien . une poêle se revend facilement pour passer au modèle au dessus et pas besoin de forfait sms !!!
Ils ont aussi peut être peur que tu fasse mauvaise rencontre , il te faut quelqu'un pour te montrer en sortie + que tu pourrait présenter à tes parents , seraient t'ils plus rassurés si c'était une fille qui t'aiderais à commencer.
y a t'il une fille proche de chez toi sur forum pour tes premiers pas

@+jaz
 #963108  par lamite2

Salut Salomé.

C'est bien dommage pour toi quand je pense que chez moi j 'ai un spécimen de ton age (enfin 17 ans term S) qui passe son temps devant son ordi. J'aimerai bien qu'il vienne avec moi arpenter les champs et les forets ne serai-ce que pour lever le c.l de sa chaise.
Jamais il lui viendrais à l'idée de me demander de venir avec moi. C'est trop fatiguant :hehe: .
Je ne sais pas trop quoi de conseiller, si tu insistes ils risquent de se braquer. Moi j’attends que ça qu'il me le demande, et toi tu veux mais pas tes parents.
La vie est vraiment trop injuste. :mrgreen:

Bonne chance quand même.
 #963785  par ted40

bonsoir , j ai rencontré le même problème que toi a mes 15 ans j aime la moto depuis tout jeune , mes parents étaient contre , je te conseille d acheter des revues de détection , de mon coté j ai acheté des revues de motos et les laissaient trainé partout :hehe: ça a duré jusqu a mes 18 ans j ai rien lâchè , et j ai pu quand même passé le permis moto donc c est pas une question d age si tu a envie de faire quelque chose il faut ruser , un détecteur d occas c est minimum 150 e c est sur a ton age c est une somme mais tu peux faire un job d été et te le payer le tout c est que se soit toi qui l achète , et il faut t affirmer envers tes parents de tes choix tout en expliquant calmement que tu a le désire de... et que c est pas dangereux etc ...

me 9 eme moto : Image
 #963807  par Tempus Fugit

Pour ma part j'ai hâte que ma fille puisse prendre le détecteur un jour ( elle est encore dans le ventre de sa maman , elle arrive dans quelques jours ).
 #963819  par FRANCKY 44

bonjoir..deja si tu sors détecter ne soi pas seul(au pire prend un pit bulle) pour tes parents dit leur que tu va trouver un tresor et que tu les enverra passè 3 mois d'vacances au caraïbe :cote: ..essaye on l'sait jamais ::d
 #963918  par AXEL13

salut Salomé

une autre technique mais il faut patientez :hehe: :hehe:

attend tes 18 ans après tu feras ce que tu veut

de mon coter j'ai commencer la détection a 14 ans environ et sa pas posez de problème, enfin au début oui.

car mon père disait que c'était chère, mais quand j'ai acheter mon détecteur ( tesoro deleon) , il venait tout le temps avec moi pour détecter , après c'est lui qui détecter ( il me pique le détecteur mdr)

ensuite je lui est acheter un gmaxx 2 et maintenant il est a fond dans la détecte

et ma mère sa le dérange pas .

en plus comme j'aime la nature ( surtout le foret et faune et flore) pêche, rando ...... :super: :super: :super: :super:
 #964069  par captainmarseille

J'ai la solution:
tu ramenes un bon bulletin et s'ils sont satisfaits et veulent te recompenser tu leur dit que que ton plus grand
plaisir serait de passer une journee de detection en famille tu loues un detect puis tu t'arranges pour trouver une monnaie Double Tournois ou autre
puis tu vas sur le net et tu leur fait la biblio du personnage fascial
on apprend l'histoire avec un detecteur c'est un outil pedagogique !
 #964153  par rastator

captainmarseille a écrit :J'ai la solution:
tu ramenes un bon bulletin et s'ils sont satisfaits et veulent te recompenser tu leur dit que que ton plus grand
plaisir serait de passer une journee de detection en famille tu loues un detect puis tu t'arranges pour trouver une monnaie Double Tournois ou autre
puis tu vas sur le net et tu leur fait la biblio du personnage fascial
on apprend l'histoire avec un detecteur c'est un outil pedagogique !
si ton bulletin est mauvais , envoie moi le , je suis un as de la transformation.. :]