Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau ardèche

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#964014  par castor

Bonjour à tous,
Je ne suis même pas novice puisque je n'ai encore jamais fait touché un détecteur de métaux .. mais voilà cela me donne très envie.
J'ai toujours été curieux et déjà gamin je passais une bonne parti de mon temps à retourner les cailloux à la recherche de fossiles :) aujourd'hui l'envie de chercher me reprends ... ce qui explique ma présence ici.
Je suis en Ardèche, aussi si certains d'entre vous sont originaires de c e département je seris ravi de pouvoir vous poser quelques questions.
 #964033  par gixxeur

Soit le bienvenu sur le forum :hello: :hello:
Les fossiles, c'est pas ce qu'on trouve le plus avec un détecteur,bon je sais : :jesors: :jesors:
En plus je déconne,on en trouve à vue dans les champs délavés :siffle:
Au plaisir de lire tes futurs posts :hello:
Dernière modification par gixxeur le 06 févr. 2015, 15:17, modifié 1 fois.
 #964047  par trouvaille26

:super: :super:
 #964048  par castor

gixxeur a écrit : Les fossiles, c'est pas ce qu'on trouve le plus avec un détecteur,bon je sais : :jesors: :jesors:
Mince ! tant pis je vais me rabattre sur les pièces en or :langue2:

Sinon une question que je me pose : en général vous detectez seul, en duo ou à plusieurs ?
 #964086  par SITTING BULL

salut , bienvenue dans la tribu des kifondétroupartou :hello:
 #964246  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #964987  par castor

Merci pour votre accueil
 #964989  par gixxeur

castor a écrit :
Mince ! tant pis je vais me rabattre sur les pièces en or :langue2:

Sinon une question que je me pose : en général vous detectez seul, en duo ou à plusieurs ?
Je te le souahite pour les rondelles jaunes (jamais fait encore pour ma part :pleur4: )
En duo c'est plus sympa et tu trouveras des conseils ,mais en solo,ça permet de bien se concentrer sur ce que tu fais ,ce qui est assez intéressant au début,quand tu découvres ta machine :hello:
 #964992  par fab1745

soit le bienvenu sur le forum. Pour ma part il n'est pas rare que je détecte seul, par moment avec un pote ou de temps en temps en bande organisée, le seul but étant de se faire plaisir en grattouillant, pelletant et parcourant la nature. :alcool1: :alcool1: