Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vous trouver quelques chose à chaque coup de pelle ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#964103  par zyban

Bonjour tout le monde,

bon j'ai enfin pu effectué une première sortie dans un froid glacial.
je suis allé dans une toute petite pâture pas loin de chez moi.
Résultat des courses, bah heu pas grand chose, une balle en métal toute ronde (dsl je ne connais pas le terme exacte). Une douille de la guerre et une bonne dizaine de gros fragment d'obus ...
Le détecteur marche nickel.

Par exemple j'ai bien du creuser une bonne quinzaine de fois, et je n'ai eu que de gros débris métallique. Après je me suis dit que c'était ptet pas la peine de creuse à chaque fois sur un médium/grave (j'ai un gmp), creuse plutôt sur un son plus aigue, mais après quand je trouvais un aigu il devenait grave au fur et à mesure que je creusais.

Du coup j'aimerai savoir à quel fréquence vous trouver des choses intéressantes ? Quand je dis intéressant pour moi c'est tout sauf des éclats d'obus lol. Quel est votre pourcentage de retour intéressant sur votre nombre de trou ?
J'imagine que sa doit dépendre aussi de la nature du terrain ou l'on se trouve ?

Merci de vos retours d'expériences.
 #964108  par Cédric

Ah ça des merdouilles tu vas en sortir ! c'est certain, si un détecteur permet de ne creuser que sur de la trouvaille intéressante quelque soit la profondeur : je prends de suite !
Bon en fait , personnellement je creuse sur tout pour la simple et bonne raison que c'est un peu le deal avec les gens qui me donnent les autorisations , je nettoie tout. Bon c'est un peu chiant j'avoue mais c'est comme ça , après je le prends comme une façon sympa d'allier prospection et dépollution. Après je ne critique pas ceux qui jouent avec la discri attention, mais c'est ma façon à moi de prospecter.

Cédric
 #964111  par blueandgray

Bonsoir,

Tout dépend ce que l'on entend par intéressant.Par exemple, au début quand je trouvais un liard de france, j'étais content, maintenant, c'est devenu banal.
Bref, pour te dire qu'on a chacun notre conception de l'intéressant.
Mais la détection, c'est ça, des jours avec et des jours sans.Je détecte depuis un bout de temps, et il m'arrive encore de faire chou blanc sur une sortie.

A plus
B&G
 #964119  par zyban

Merci pour vos réponses.
Mais étant tout débutant j'aimerai me rendre compte de la fréquence.
par exemple pour moi trouver un Liard de france, ou n'importe quel petite monnaie bah je serai super content.
Donc c'est quoi ?1 fois sur 5 ? sur 10 ? sur 20 ? sur 100 ? lol
 #964123  par Cédric

tu sais, tu peux tomber sur des endroits où tu ne trouveras rien ! il peut arriver de faire des sorties sans rien trouver alors difficile d'établir une fréquence de trouvailles !

Cédric
 #964124  par cubanito

salut,il'ya pas de frequence pour les trouvailles sympa,Vous pouvez détecter des heures et ne pas trouver quelque chose d'intéressant,un autre jour dans le même lieu vous arrivez et une pièce d'argent te attend,ce comme ca la detection :super:
l'insistance fini par payer toujour.
bon chance
 #964129  par Cumulus

Bonsoir,

Puisque tu demande des fréquences, quand j'ai commencé je faisais des stats, et je tournais environ à 1 monnaie et 1 objet (bouton, boucle...) à l'heure.
Mais ce n'est qu'une moyenne, il y a des sorties sans rien et d'autres très sympas!

Ca dépend aussi d'où tu va, moi j'aime bien les terres perdues, c'est sur qu'il y a moins de trouvailles qu'en bord de chemin par exemple, mais aussi moins de pollution, du coup le rapport nombre de trous/bonnes trouvailles augmente.

Il faut avant tout persévérer, et à mon avis creuse sur tous les sons au moins pendant les premières sorties!
 #964138  par bipbip83

zyban a écrit :Merci pour vos réponses.
Mais étant tout débutant j'aimerai me rendre compte de la fréquence.
par exemple pour moi trouver un Liard de france, ou n'importe quel petite monnaie bah je serai super content.
Donc c'est quoi ?1 fois sur 5 ? sur 10 ? sur 20 ? sur 100 ? lol
bizarre ta question ?? :(

mais je vais te répondre ....la fréquence n'est rien, il m'est arrivé de sortir 37 monnaies dans une même journée et d'en faire qu'une seule dans une autre ... j'ai préféré la sortie avec la seule monnaie :happy1:
 #964159  par Paladin

Y des jours avec et des jours sans et bien sur!
des jours que tu te rappellera toute ta vie :ghee: .
Le GMP est un des meilleurs détecteur en terrain pollué ( j en avais un :cote: ) , il suffit d avoir un bon réglage et en avant .
Médium grave pas bon ( souvent du clou )
Médium avec aigu ou aigu ( billon argent ... )
Avec le temps tu va le dompter ;) .
 #964172  par Barouf14

:hello:

J'ai un garett 150 du coup les réglages sont très simples et quand il sonne je ne regarde même plus mon écran, je reconnais au bruit surtout quand il s'agit d'une douille (et dans le département de la Manche j'ai ce qu'il faut !)
Malgré tout je creuse à chaque fois et il m'est déjà arrivé d'être surprise !
Pour ce qui est de la fréquence des trouvailles ben.....si je veux faire bonne pioche je vais à la plage. J'ai un petit coin d'où je reviens jamais bredouille de pièces. J'arrive même à en trouver en regardant par terre !
Perso je trouve beaucoup moins dans les champs de labour (en même pas temps j'ai pas encore réussi à avoir beaucoup d'autorisations).
Mais comme on dit......y'a des jours avec et des jours sans......c'est ça aussi la détection
 #964176  par piragol

Sauf erreur, tu débutes.
Alors, creuse, creuse, encore et encore.
Tu verras qu'avec le temps, ton oreille fera la différence entre un ferreux et non-ferreux, etc...
C'est comme vouloir savoir écrire sans connaitre l'alphabet : il te faudra de l'apprentissage. :hello:
 #964198  par mitcho

Pour bien apprendre, je te conseille lors d'une sortie d'emmener différents objets avec toi (bague, monnaies, clous, etc,...), et les tester dans le sol à différentes profondeurs. Ensuite creuse sur un peu près tous les sons et petit à petit tu te feras à l'oreille. Grosso modo en terme de fréquence, je dirais en moyenne 1 à 2 monnaies par heure.. Mais parfois tu trouveras rien et d'autres fois tu feras pas mal de trouvailles, le tout c'est de t'amuser et de profiter de chaque sortie !!!

:hello: :hello:
 #964217  par mavrel

Hello :hello:

C'est sûr la densité des objets que recèle le sol est très différente selon l'endroit où on se trouve.
Mais chaque coup de pelle fait suite à un bip bip de l'appareil. Alors se pose la question de la nature de la cible, est elle intéressante ou non? Je creuse ou je ne creuse pas?
Ce sont les aléas de la détection.
En fait la fréquence des bonnes cibles varie non seulement selon le terrain mais aussi selon les performances de l'appareil. Le détecteur en question est il capable de bien discerner la cible et d'en restituer un son ou un identification numérique fiable?
Certains haut de gamme ont cette capacité. C'est la maîtrise de l'appareil qui fait la différence .