Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ça n'a pas bipé et pour cause

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#96422  par Katalamiko

J'ai trouvé ceci dans un champ ou je n'ai strictement rien trouvé d'autre...
2cm sur 2cm
à savoir que le champ est à 2km de chez moi environ
que dans un champ près de chez (100m) j'en trouve aussi et que chez moi, j'en trouve aussi...

donc je me demande ce que c'est, vu que si ça venait d'une époque lointaine, je trouverais des pièces ou autres à coté....
Mais je me demande comment c'est arrivé ici....

Donc on dirait le bord d'un bol ou d'une poterie diverse.

Image
 #96434  par Philippe (72)

Bonjour,

Tout cela est assez flou mais on dirait un tesson "récent" (19ème ou 20ème siècle). Mais je repète bien que la qualité du cliché ne permet d'être affirmatif.
Bonne journée.
 #96465  par Yannick

Salut,

En tout cas tu n'as pas fini d'en ramasser. :hehe:
Autrefois la vaisselle cassée était jetée sur le tas de fumier, qui servait ensuite d'engrais dans les champs. Voila pourquoi tu retrouves autant de débris à vue. ;-)
Lorsque les motifs sont sympas j'en ramasse parfois. Idem pour le verre.

A+
Yannick