Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix fait

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#964716  par Garrett13

ÇÀ y est j'ai acheté le tésoro cibola pour remplacer le garrett ace 150 .
On ma dis que 14kHz était bien en foret a Marseille est ce vrai ?
 #964720  par novice

Peut être qu'à Marseille tu seras privilégié, moi je sais que dans l'Est de la France, j'aime bien le 8Khz...
 #964730  par Garrett13

Dans l'est de la France le sol est moins minéralisé qu'en Provence non ?
 #964736  par novice

oui j'en ai l'impression, j'ai le Déus depuis peu (1mois) j'ai dû faire 5 ou 6 sortie dans des endroits différents mais dans les secteurs où j'allais avec mon GMP, pas de trace de minéralisation pour l'instant... Cependant on a une terre beaucoup plus "lourde" il faut de la pénétration...
 #964743  par Garrett13

OUI parce que plus humide non ?
 #964745  par novice

Garrett13 a écrit :OUI parce que plus humide non ?
:super:
 #964795  par Motoculteur

Te prend pas le choux...... le cibola passe partout :super: comme tout les Tesoro :)
 #964818  par jld73

Bon choix c'est le prochain pour moi
 #964896  par Garrett13

Merci.
J'ai hâte de le recevoir :]
 #964929  par BioDetecteur

:hehe:
Il n a pas de sol plus ou moins minéralisé selon la région, ça n'a rien avoir. Un sol peut être minéralisé n'importe où. Les minéralisations peuvent être différentes d'un champs à l'autre alors d'une région à l'autre...
Qu'on soit dans l'est, dans le nord, dans l'ouest ou où vous voulez, il faut un détecteur adapté point.
Tu peux très bien avoir un 4 kHz dans le sud-est ou dans le nord-est, selon ce que tu cherches et l'endroit il sera efficace.
Concernant l'humidité, en été, dans le nord ou dans le sud c'est pareil, si il ne pleut pas, le sol est sec... Et l'humidité n'a rien avoir dans la minéralisation d'un sol...
:hello:
 #964948  par Garrett13

Merci pour la précision :)
 #965023  par Rococo

le trop d'humidité affecte la stabillite des appareils qui ont des fréquences elevees coimme les 18 khz et meme les 14 khz
 #965028  par Garrett13

donc en Provence pas trop de risque hormis l'automne
 #965030  par bubulolo

Rococo a écrit :le trop d'humidité affecte la stabillite des appareils qui ont des fréquences elevees coimme les 18 khz et meme les 14 khz

_ Très juste , également les 13/14 khz ... c'est ce que j'ai également constaté , est leurs sensibilités accrus , dans ce cas précis , aux ferreux ... notamment ...
Derniérement , je me suis aussi surpris de constaté que les disques concentrique était également moins stable sur des terrains imbibés d'eau , même neutre de minéralisation comme les bois ou forêt ... donc , même si je préfère les concentriques , en terres détrempés d'eau , je mets systématiquement un 2D maintenant ...
 #965106  par Garrett13

Double D 27*31 ??
 #965273  par bubulolo

_ Non , je n'utilise plus Tesoro ...
2D elliptique 29X19 , et circulaire 2D de 12 de Ø pour les disques “fabricant” , et aussi un générique , le Detech 24X12 wss qui est si léger que le détecteur se souléve de l'avant (250 grammes (~) .. ) ...
mais j'évite au maximun les wide scann , sauf quand c'est nécessaire , sinon c'est à 90 % avec des concentrique elliptique que j'ai dessus , sauf le C-Scope , c'est un concentrique circulaire ...