Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ADX 150 ou cibola tesoro

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#963453  par Garrett13

Bonsoir. je souhaite changer d'appareil j'ai un garret ace 150 et je me lasse .
Mes terrains de jeux sont en Provence ( plages , foret de pins, champs et prairies polluées. )
Je pratique la détection depuis juin 2014 . et je souhaite un appareil puissant et performant sur tout type de terrains .
Le quel des deux corresponds le plus a mes attentes ?
merci a vous pour vos réponses :)
 #963456  par grounddetector

Bonsoir, j'ai le cibola,je ne peux que te le conseiller,j'en suis trés satisfait ! Mais,d'aprés des connaissances qui possèdent l'ADX150 c'est aussi un bon appareil! l'un ou l'autre,tu ne sera pas déçu a mon avis ! :super: ;-)
 #963458  par Garrett13

avec le cibola vous pouvez facilement discriminer sur terrains pollués . et sur les plages il passe bien ?
 #963497  par levieuxrenard

Bonsoir à toi
Adx 150 ( extra) (sable sec ) comme n'importe quel appareil (aucun soucis)
Vaquéro (sable humide ) un plus , mais demande un certain temps d'usage .
AT pro Garrett semble de loin etre le meilleur et regroupe toutes tes demandes à lui seul
avec un avantage son grand disque standart et multi-ton , prairies champs foret bord de ruisseau , sable humide que du +++++++++++++++++++++++++++
de plus pas dérangé par le sable , qualité sonore avec son casque d'origine
est une perle rare , voir à classer exceptionnel ( meme rare de nos jours)
je ne suis pas trop casque , mais avec lui 8|
Par la suite un petit disque soit le petit ou le petit rond qui est la sauce sur le poisson ;-)
n'use pas les piles :hello:
 #963513  par Garrett13

Merci pour tes conseils le kouak ces mon budget et il est de 410€ maximum :p
 #963528  par Trocmes

Garrett13 a écrit :Merci pour tes conseils le kouak ces mon budget et il est de 410€ maximum :p
si tu est pas presser garret et que tu mais encore 90 euro de coter tu peut trouver en occase un deus lite ! et la fini de te creuser la tête pour savoir quel machine et meilleur qu une autre :mrgreen: tu auras toutes c est machine en 1 détecteur :hello:
 #963621  par levieuxrenard

et bien , tu peux avoir du neuf chez xp et chez tesoro dans ton prix
ou une magnifique occasion
l'at pro en occasion faut compter entre 350 à 400
il est possible d'acheter neuf et de payer en plusieurs fois
:hello:
 #963683  par grounddetector

Garrett13 a écrit :avec le cibola vous pouvez facilement discriminer sur terrains pollués . et sur les plages il passe bien ?
En terrain pollué il s'en sort pas mal (faut avoir l'oreille )sur plage je ne sais pas !
 #963687  par Motoculteur

Toujours avec ton ADX :hehe:

arrête de refléchir bientôt tu saura trop vieux pour détecter :]

Je plaisante hein...... Moi je prendrai le cibola car plus léger et meilleur discri et moyenne fréquence par chez toi sa peut être interressant :super:
 #963697  par BioDetecteur

Bien que je sois mordu par XP, j'étais avant conquis par Tesoro et vu ta demande, je ne saurais que te conseiller le Cibola. Tu lui ajoutes un effet de sol et un disque Nel Sharpshooter et tu as juste une tuerie.
Tu peux même en trouver un d'occase, c'est très fiable comme appareil; d'ailleurs, c'est ce que je ferais, histoire d'avoir le budget pour payer le disque NEL ;)
Le rajout d'effet de sol se fait en quelques soudures, Teletub a fait un tuto et des photos sur le montage :)
Il me semble que ce détecteur peut aussi passer de 14 à 18 kHz en rajoutant un switch...
Bref, c'est comme le Compadre, c'est une tuerie cachée dans un appareil simple.
:super:
Dernière modification par BioDetecteur le 06 févr. 2015, 01:16, modifié 1 fois.
 #963858  par Garrett13

Mais vous devez savoir que je veux fait beaucoup de plage comme j'ai déjà dis :)
 #963894  par levieuxrenard

GArrett at pro
ou Sov xs
de plus j'ai la mer à coté de moi
donc , je suis en mesure de te répondre
en toute franchise
 #963909  par Garrett13

Ça fais chere
Dernière modification par Garrett13 le 06 févr. 2015, 10:48, modifié 2 fois.
 #963912  par levieuxrenard

un sov xs , se trouve pour 230 euros frais de port inclus
un ami en vend un pour 150 euros ( il est comme neuf ) c'etait le mien
il passera peut etre sur ce post
celui-ci plus un adx 150 à 240 euros se trouve en rien de temps
 #963932  par Garrett13

Mais l'ATP pro est bien sur tout terrain ??
Il est simple d'utilisation ? ;)

Les 650€ valent le coup. Qui en a un ?

Je crains les occasions
 #963937  par Teletub

Je vais juste vous donner mon avis rapidement car j'ai ces deux détecteurs (un ADX100 modifié et un Vaquero modifié).

Pour ma part, même si l'ADX est un excellent détecteur,il ne vaut pas un Cibola ni un Vaquero. Certes il a une bonne puissance, mais sur des terrains pollués ou sur des cibles difficiles, il ne fait pas le poids par rapport aux Tesoro. De plus, je trouve que l'ADX manque cruellement de sensibilité sur petites cibles et je le trouve un peu trop "muet" par moment...J'aime les détecteurs "bavards" qui lisent correctement le terrain, les Cibola/ Vaquero en font partie! ::d

Régulièrement, je fais des sorties avec l'ADX mais sur terrains propres genre prairies ou bois. Dès que je suis en labour sur sols plus pollués, je suis avec le Vaquero...

Et comme l'a si bien dit Bio, un Cibola ou Vaquero monté avec une NEL Sharpshooter ou avec une petite 15cm DD sera très performant et hyper sélectif sur beaucoup de petites cibles.

A mes yeux, la fréquence idéale pour un détecteur VLF est à 13 ou 14 kHz, fréquence qui permet de faire face à quasiment n'importe quel type de cibles, de la plus petite à la plus grosse et ça sur presque tout type de terrains.

Donc, si je ne devais garder qu'un seul détecteur, ce serait sans l'ombre d'une hésitation le Vaquero, car beaucoup plus sensible qu'un ADX 150, avec une puissance au moins égale!

Mais ceci, n'est bien sur que mon humble avis et mes constatations sur le terrain!
 #963938  par le gaulois 02

Garrett13 a écrit :Mais l'ATP pro est bien sur tout terrain ??
Il est simple d'utilisation ? ;)

Les 650€ valent le coup. Qui en a un ?

Je crains les occasions
:hello: g arrett
l'at pro est très simple a utiliser
je t'envoie un MP
@+
 #963951  par BioDetecteur

Teletub a bien résumé.
J'ajouterai que tu es en Provence, moi aussi, je connais bien les terrains et les cibles du coin, donc sans hésiter, le cibola bien monté ou le Vaquero sera une tuerie.

Et franchement, face à un AT Pro, y a pas photo, je préfère infiniment un Vaquero... Il sera bien plus sélectif et 2 fois moins cher...

Si c'est pour dépenser 650 euros dans un détecteur, autant prendre un DEUS Lite d'occase...
 #964154  par captainmarseille

BioDetecteur a écrit :Teletub a bien résumé.
J'ajouterai que tu es en Provence, moi aussi, je connais bien les terrains et les cibles du coin, donc sans hésiter, le cibola bien monté ou le Vaquero sera une tuerie.

Et franchement, face à un AT Pro, y a pas photo, je préfère infiniment un Vaquero... Il sera bien plus sélectif et 2 fois moins cher...

Si c'est pour dépenser 650 euros dans un détecteur, autant prendre un DEUS Lite d'occase...
bonsoir en provence il est possible de faire des oboles ou des petits bronzes mais c'est pas le quotidien du detecteur
loin de la
 #964740  par Garrett13

Cibola bien monté ??? disque ??
 #964932  par BioDetecteur

Garrett13 a écrit :Cibola bien monté ??? disque ??
Content de voir que tu lis les réponses qu'on donne dans le fil... :]
 #964969  par BioDetecteur

Je remet ici ce qu'on a dit plus haut, on peut facilement rajouter un potard d'effet de sol sur le cibola (merci Teletub pour la bidouille) et lui monter un petit DD nel Sharpshooter pour améliorer sa pénétration et sa sélection.
On peut même passer de 14 kHz à 18 kHZ et même avoir les 2 avec un interrupteur.
Ce détecteur est une petite bombe, pas cher et très efficace.
 #964976  par Garrett13

oui je verrais par la suite pour l'instant je garde ce disque